Sujet Quel type d'alimentation?
- 28 réponses
- 13 participants
- 13 917 vues
- 11 followers
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 17:04:52Quel type d'alimentation?
Salut voila mon alim universelle est morte, j'aimerai savoir elle mange de quoi la big muff +12v , 9 ou autre? car je ne me rappele plus sur quelle position j'etais sur mon alim ...
Merci
Merci
Mark Twang
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 17/06/2008 à 21:46:27
Plusieurs années plus tard...
Ça marche impeccablement bien avec n'importe quelle alim 9V régulée comme le G-Bus 8 Gator ou la One Spot Visual Sound. À ce sujet, je voulais vous éviter de faire la même bêtise que moi :
- la One Spot se termine par une fiche DC barrel mâle, avec le - au centre (tip)
- les pédales Electro-Harmonix ont une entrée alim' mini jack avec le + au centre (toujours tip)
Donc, logiquement j'ai acheté un adaptateur Visual Sound DC Barrel / mini jack ET un inverseur de polarité pour ramener le + au centre. Hélas, en branchant ma Small Clone, j'ai provoqué un sifflement strident dans l'ampli. En fait, l'adaptateur mini jack ramène d'office le + au centre. Heureusement, j'ai vite débranché l'alim et ma Small Clone fonctionne toujours sans le moindre problème.
2e difficulté :
Une fois la Big Muff connectée à mon alimentation, j'ai constaté que je perdais beaucoup de présence en bypass. Le problème est connu sur les vieux modèles mais les rééditions NYC sont supposées être true-bypass. Je démonte l'engin pour faire moi-même la modif' et là je vois que le true bypass est bien présent, et superbement réalisé d'ailleurs ! Je ne comprends plus trop ce qui m'arrive, remonte le chassis et rebranche le tout. Pas de doute, je perds de la présence... et je me prends même des décharges électriques lorsque je touche en même temps la pédale et les cordes de la guitare. En désespoir de cause, je retire le transfo, remets une pile et refais mes expériences. Et là miracle : le bypass est impeccable, parfaitement transparent ! Je rebranche le transfo et cette fois-ci plus aucun problème. Il semblerait que la cosse de l'alim par pile en touchant le chassis (conducteur) provoquait ces problèmes. Il vaut mieux le savoir et laisser une pile ou bien isoler cette cosse pour éviter ces mésaventures.
Ça marche impeccablement bien avec n'importe quelle alim 9V régulée comme le G-Bus 8 Gator ou la One Spot Visual Sound. À ce sujet, je voulais vous éviter de faire la même bêtise que moi :
- la One Spot se termine par une fiche DC barrel mâle, avec le - au centre (tip)
- les pédales Electro-Harmonix ont une entrée alim' mini jack avec le + au centre (toujours tip)
Donc, logiquement j'ai acheté un adaptateur Visual Sound DC Barrel / mini jack ET un inverseur de polarité pour ramener le + au centre. Hélas, en branchant ma Small Clone, j'ai provoqué un sifflement strident dans l'ampli. En fait, l'adaptateur mini jack ramène d'office le + au centre. Heureusement, j'ai vite débranché l'alim et ma Small Clone fonctionne toujours sans le moindre problème.
2e difficulté :
Une fois la Big Muff connectée à mon alimentation, j'ai constaté que je perdais beaucoup de présence en bypass. Le problème est connu sur les vieux modèles mais les rééditions NYC sont supposées être true-bypass. Je démonte l'engin pour faire moi-même la modif' et là je vois que le true bypass est bien présent, et superbement réalisé d'ailleurs ! Je ne comprends plus trop ce qui m'arrive, remonte le chassis et rebranche le tout. Pas de doute, je perds de la présence... et je me prends même des décharges électriques lorsque je touche en même temps la pédale et les cordes de la guitare. En désespoir de cause, je retire le transfo, remets une pile et refais mes expériences. Et là miracle : le bypass est impeccable, parfaitement transparent ! Je rebranche le transfo et cette fois-ci plus aucun problème. Il semblerait que la cosse de l'alim par pile en touchant le chassis (conducteur) provoquait ces problèmes. Il vaut mieux le savoir et laisser une pile ou bien isoler cette cosse pour éviter ces mésaventures.
https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums
wahwah85
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 25/07/2011 à 01:05:12
à Mark Twang: j'ai aussi une small clone et je suis dans le même cas que toi: j'ai du acheté un mini jack visual sound pour la brancher en serie avec mes autres pédales mais vu ton commentaire j'ai epeur d'essayer: cri strident: on va dire que j'ai un vox ac15 tout neuf et des pédales qui ont peu servi et j'aimerai les utiliser: alors comment on l'alimente la small clone et la little big muff: un transfo?
Johnnyguitar
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/07/2011 à 02:05:24
Salut,
perso, j'utilise une alim CIOKS "Big John" qui peut alimenter 8 pédales et pour laquelle des adaptateurs sont prévus pour alimenter des pédales en mini jack. J'alimente ma Big Muff aves sans soucis.
perso, j'utilise une alim CIOKS "Big John" qui peut alimenter 8 pédales et pour laquelle des adaptateurs sont prévus pour alimenter des pédales en mini jack. J'alimente ma Big Muff aves sans soucis.
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 25/07/2011 à 13:37:14
Comme Johnnyguitar, j'utilise des Cioks pour alimenter mon PB et aucun problème.
wahwah85
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 25/07/2011 à 20:23:59
bah j'ai branché ma small clone avec une guirlande relié avec un mini jack Visual Sound: ca marche nickel. pas de pb pour la Little big muff: la prise d'alim est comme celle des Boss.
duffman34
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 25/03/2013 à 14:33:13
Salut une bonne astuce pour "standardiser" l'alimentation de la big meuf ... J'ai carément dessoudé la prise femelle "jack" d'origine et branché un plot femelle de connection type pour y brancher les alim de type BOSS ... La manip de prend en tout et pour tout que demi heure et on peut passer par la "trappe pile" , on elargi doucement la perce aussi sur le boitier . Le seul hic c'est que mon plot n'est pas isolé du boitier qui est en alu et une fois dans l'emplacement ça fait contact et ça ne fonctionne pas . Quelqu'un aurait il un lien ou je pourrai me proccurer un plot femelle de ce type pour alimentation mais isolé , soit en plastique , soit gainé ?
Ice Cream Man
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 24/08/2018 à 18:19:58
Bonjour je déterre ce topic avec une petite question : Est ce qu'une alim 1 SPOT de chez truetone peut faire le job pour la big muff Pi?
Il est précisé dans la notice de la muff qu'il faut une alim qui délivre au moins 25mA. Or le 1 SPOT plafonne à 17mA... C'est grave docteur?
Il est précisé dans la notice de la muff qu'il faut une alim qui délivre au moins 25mA. Or le 1 SPOT plafonne à 17mA... C'est grave docteur?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/08/2018 à 18:23:01
Les ampères c'est pas grave si ça envois plus.
La pédale ne prendra que ce dont elle a besoin.
Tu peux avoir une alim qui envois beaucoup d’ampères, aucun soucis.
L'inverse par contre n'est pas bon.
Donc dans ton cas, c'est pas bon.
Mais ça m'étonnerait que la Big Muff consome 25mA, je pense que c'est moins.
Une one Spot c'est pas plutôt 1,7A ?
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 18:24:36 ]
Ice Cream Man
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 24/08/2018 à 18:27:51
Citation de Tsaddeous :
Les ampères c'est pas grave si ça envois plus.
C'est marqué 1700 mA OUTPUT POWER sur la boite de l'alim.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/08/2018 à 18:33:05
Du coup c'est bon !!
L'alim one Spot peut alimenter une armée de pedales.
Il faut additionner la consommation de toutes tes pédales pour savoir ou tu en es, à savoir ne pas dépasser 1700mA.(1,7A)
Donc là, pour te donner un exemple concret, si tu mets un guirlande pour alimenter plusieurs pédales sur ta one spot, tu peux alimenter 6 Big Muff en même temps
25mA x 6 = 150mA
L'alim one Spot peut alimenter une armée de pedales.
Il faut additionner la consommation de toutes tes pédales pour savoir ou tu en es, à savoir ne pas dépasser 1700mA.(1,7A)
Donc là, pour te donner un exemple concret, si tu mets un guirlande pour alimenter plusieurs pédales sur ta one spot, tu peux alimenter 6 Big Muff en même temps
25mA x 6 = 150mA
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 18:33:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte