Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2004 à 17:04:52Quel type d'alimentation?
Salut voila mon alim universelle est morte, j'aimerai savoir elle mange de quoi la big muff +12v , 9 ou autre? car je ne me rappele plus sur quelle position j'etais sur mon alim ...
des pédales sont compatibles de 9/12v voire 9/18€ avec un accroissement du headroom sur des voltages plus élevé,
après la dc brick avec un transfo avec une intensité maxi de1700mah à repartir sur l'ensemble de 6/7/8 entrés donc souvent 350mv ou 0.35v par entrée
non la b.m. avec 18v t uvas la cramer, le 9v est bien suffisant, plus de voltage fera peut etre plus de souffle, et le headroom y a aps de souci avec celle ci
0
E. b#
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:33:44 ]
Med-06
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
27Posté le 14/01/2019 à 22:01:42
Citation de ricoute :
des pédales sont compatibles de 9/12v voire 9/18€ avec un accroissement du headroom sur des voltages plus élevé,
après la dc brick avec un transfo avec une intensité maxi de1700mah à repartir sur l'ensemble de 6/7/8 entrés donc souvent 350mv ou 0.35v par entrée
non la b.m. avec 18v t uvas la cramer, le 9v est bien suffisant, plus de voltage fera peut etre plus de souffle, et le headroom y a aps de souci avec celle ci
Bonsoir Ricoute,
Merci pour ta réponse ! Cepenant, je ne parlais pas des 3 prises OUT qui se trouvent sur la DC brick, mais celle en IN qui est directement cablé a la prise secteur (ici sur la gauche) :
Celle ci étant de 18V egalement, je me demande du coup si ce n'es pas trop puissant pour la Big Muff qui ne doit apparemment pas excéder les 14V.
0
Doc Plus
36477
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
28Posté le 14/01/2019 à 22:51:38
La DC Brick est alimentée avec un transfo de 18V DC (IN).
Elle a 3 sorties de 18V et 7 sorties de 9V.
Tu as juste à brancher tes pédales 9V (dont la Big Muff) sur les sorties 9V de la DC Brick.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ricoute
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 15/01/2019 à 12:34:09
Non envisages de ne la raccorder qu en 9v
Les dommages avec un voltage plus élevé ne seraient pas couverts de plus oar la garantie et metttrait la pedale hs
0
E. b#
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 12:34:31 ]