Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big Muff et big meuf.

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 582 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Big Muff et big meuf.
Bon les gars stop la déconnade là hein !!! :lol: heu...désolé...
Donc en gros je cherchais y'a environ...10 minutes des forums corrects sur la Big Muff et impossible d'en trouver !!!
On va faire simple en posant 2 questions:
1) Je joue BEAUUUUUUUCOUP de Muse et est ce que la Big Muff peux me permettre d'obtenir ce son là? (je suis guitariste hein, pas bassiste au passage, nan je dis ça paskil pourré y avoir confusion vu que Chris, le bassiste de Muse en utilise une...et voilà, je suis content, je viens de caser un truc pour étaler ma pauvre culture générale... :8) )
On m'a déjà parlé de la Fuzz factory, des centaines de fois même mais j'ai pas le pognon pour l'acheter (250€ la fuzz nan mais ils se prennent pour qui Zvex là?) mais on m'a dit que la Big Muff défonçait pas mal le boudin dans son genre...
2) Ma deuxième question: Vous êtes quelqu'un de bien? Oui? ça tombe bien :bravo: :
Envoyez vos dons à

Asile psychiatrique du coin

...comme ça je pourrais m'acheter une Fuzz Factory... :bravo: Merci les gars, vous etes des frères !!!
2
Un conseil d'initié : au lieu d'une fuzz factory, cherche une zoom ultrafuzz sur ebay!! ce sera pas cher et ca peut faire le même genre de sons hallucinant, genre les sifflement à la theremin dont tu règles la fréquence en tournant les boutons de ta gratte.

par contre, pour une fuzz normale, moins 'kaputt', la BM est excellente. modèle USA, ou alors tu seras obligé de la faire true-bypasser.

BTW, ta blague était pas trop à côté de la plaque, vu qu'en anglais big muff veut dire à peu près 'grosse touffe'
3
Ecoute: la big muff, vu son prix, se serais presque dommage de s'en passer....
Meme si au final elle est pas super polyvalente, elle est tres particuliere et tres sympa.
Rien n t'empeche plus tard d'acheter une grosse pedale "boutique".
Il me semble bien que pour les premiers concerts, matt utilisait une big muff....
En fait j'en ai pas, c'est mon gratteux qui en avait une et rien que d'en parler j'ai envie d'en avoir une!!!!
Donc j'arrete la son apologie! :clin:
4
Hello,

Je possède une Big Muff et j'adore le son de cette pédale. Par contre il est clair que c'est un son très typé, et il peut ou non plaire à ton oreille. Toujours est-il que Matt ne l'utilise plus depuis longtemps. Par contre il y a d'autres groupes qui l'utilisent bcp, par ex QOTSA sur leur dernier album Song For The Death.

A+
5
Big Muff = son époque Showbiz.
Fuzz Factory = le reste.
Si ton répertoire musien est surtout basé sur des sons à la Cave ou Muscle Museum, alors la Big Muff peut suffir mais tu n'obtiendras jamais le son de Plug In Baby ou The Groove avec.
6
Tout ça sachant que l'utilisation des fuzz chez Muse a toujours été très modérée (sauf à une époque où il arrivait à Matt de laisser la Fuzz Factory enclenchée pendant tout un concert mais c'était à chier).
Actuellement, un concert de Muse contient seulement trois ou quatre morceaux avec de la Fuzz Factory, tout le reste vient des Diezel VH-4 et du Fender DeVille.
Donc le son Muse c'est pas la Fuzz Factory et encore moins la Big Muff. Ce sont simplement des éléments actuels ou passés de ce son.
7
Il est clair que il y a une différence notable entre une big muff et fuzz factory (j les deux hihi)
le son muse tu le retrouvera plus facilement avec la fuzz que la bigg.
En ce qui me concerne la bigg m'a pas mal deçu.
8

Citation : Donc le son Muse c'est pas la Fuzz Factory et encore moins la Big Muff.



Citation : le son muse tu le retrouvera plus facilement avec la fuzz que la bigg.



Y'a de l'écho... :mrg:
9
Oups désolé, j'avais survolé le thread :roll: :up:

Hors sujet : Les guitares music man (tu connais klawny?)

10

Hors sujet : Oui, bien sûr, mais on est sur une mailing-list là donc pas de pourrissage.