< Tous les avis Electro-Harmonix Green Russian Big Muff Pi
Balley Warson Balley Warson

« Le russe vert ! »

Publié le 26/10/17 à 15:19
Je suis un grand fan des Big Muff, et mes préférées sont justement les vielles Sovteks dont les prix sur le marché de l'occasion atteignent désormais des sommets complétement injustifiés, à moins d'être collectionneur, ce qui n'est pas mon cas !

Pour poser le décor : je joue sur une Jazzmaster signature Thurston Moore, un vox AC-15 et/ou un petit Sunn Alpha112R (transistors), j'ai une panoplie d'effets relativement classique, une OD (Clone de lovepedal les Lius), un Delay EHX DMM, un boost et un tremolo DIY et bien sur une Big Muff.
J'en ai plusieurs :
Une reissue US qui me sert uniquement pour la bricoler;
une Black Russian Sovtek, ma préférée à la maison;
et deux clones Musikding répondant au doux nom de Der Muff Green Russian qui sont plus des clones de la Sovtek Civil War et qui sonnent très bien eux aussi !

N'y allons pas par quatre chemins, cette EHX Nano, ne semble pas démériter de ses illustres ancêtres, c'est une big muff typée russe, c'est à dire, bien grasse comme on les aimes, moins creusée dans les mediums que les cousines ricaines, un poil plus brillante si on pousse le réglage de Tone (mais ça faut pas faire, le mieux c'est vers 11h).
Puisque je cause des potards, tous m'ont semblé progressifs et réactifs, c'est agréable ce n'est pas le cas sur toutes les pédales

Nous avons donc là une petite big muff fort sympathique, le format nano est vraiment rikiki , c'est la raison principale de mon achat : avoir de la place sur mon pedalboard !
Elle sonne sensiblement pareil que ses grande sœur russe, je n'ai pas encore comparé en temps réel les 2 (j'essayerai ça au plus vite) mais on est en territoire connu, pas de soucis, si vous aimez les anciennes, vous ne serez pas déçu par la petite nouvelle !
Je n'ai pas noté de "poc" quant on l'enclenche (contrairement à certaines nano ), un bon point de plus !
Reste à voir si elle tiendra le choc aussi longtemps que ses sœurs ainées, honnêtement je ne penses pas, mais je ne l'ai que depuis hier donc je ne peux pas en dire plus!

J'ai payée, la mienne 92€, en magasin (j'essaye d'acheter de moins en moins sur les sites de VPC), 3€ de plus que chez les allemands, mais j'ai eu le café d'offert et le sourire du vendeur !
A ce prix là foncez, si vous aimez le son muff, vous ne serez pas déçu !

PS:
Je reviendrai modifier mon avis, si je me rends compte qu'elle a des problèmes ou une panne ou si un truc me défrise entre temps !