< Tous les avis Electro-Harmonix Little Big Muff Pi XO

« Déçu!... »

Publié le 30/08/12 à 11:53
22/08/11: Rien de transcendant à rajouter sur ce chapître. Le petit format est sympathique.8/10

22/08/11: RAS (pédale analogique sans menu, manuel inexistant, 3 potards à tourner... du basique de chez basique) - 7/10

22/08/11: Aïe, c'est la que ça se corse!... La qualité sonore... Voir mon avis global.Sinon, je tente de m'en servir avec soit du simple (Fender Custom Shop 69 et Tele MIK) soit du double (Kit Humbuckers de Langcaster). Ni dans un cas ni dans l'autre je ne retrouve ce que j'attendais. Explication ci-après:

22/08/11: En 1977, je m'étais fait offrir une Big Muff US. Comme un triple con, je l'ai perdue dans un déménagement que j'ai fait moi-même (m'en suis jamais remis). J'avais le souvenir d'une pédale très encombrante, mais avec un son dément, tellement organique.
Tombé sur la Little Big Muff Reissue avec son format pocket, j'ai plongé. Résultat, je pleure encore plus qu'avant la disparition de ma Muff de 77. On est à des années lumière de l'originale. C'est simple, ce n'est absolument pas le même produit, et l'effet est, à mes yeux (enfin, mes oreilles), tout simplement à chier.
Ca fuzz froid (j'ai failli écrire "numérique"), là où la 77 fuzzait chaud, ça sustain un peu, là où la 77 sustainait à mort, ça compresse à la folie, là où la 77 compressait de manière plus intelligente ou raisonnée, et surtout la distortion produit comme un signal tournant, une espèce d'oscilliation qui, en plus, essouffle l'effet prématurément.J'ai tout d'abord mis ça sur le compte de la pile. En même temps, la conso de pile de la 77 était ridicule, alors pourquoi la nouvelle en boufferait davantage? Mais bref, débarrassée de sa pile et branchée sur mon alim Powerplant, c'est le même topo.
C'est clairement un achat que je regrette, et qui a le gros défaut d'aviver mes remords d'avoir égaré mon joyau de l'époque. 3/10