< Tous les avis Electro-Harmonix Little Big Muff Pi XO
Lonewolf Lonewolf
Publié le 25/11/06 à 16:44
Ce n'est pas vraiment une réissue de la Little Big Muff, mais plus une Big Muff dans un format acceptable (90 x 117, c'est nettement mieux).

Trois potards de Sustain, tone et volume, comme sur la grand
Et au joie, enfin une alim format Boss, ainsi que des fiches d'entrée et sortie du bon coté, et non pas inversées comme sur la version ruskov
Le boitier inspire confiance (alu moulé), à l'inverse de mon ancienne Big Muff russe (trop gros et fragile en tole pliée).

Bref, rien que de trés commun.

Par contre point de belle boite en bois comme on avait l'habitude, un bete carton

Autre point de détail, on est maintenant en présence de composants sur plaque et non plus de composants classiques (à part qq condos et transos), je suppose donc que c'est cramé pour les modifs.
A contrario elle semble vraiment cablée en True Bypass (contrairement a d'autres effets de la gamme disposant d'un switche 3PDT mais cablé normalement sur trois poles).

9 pour l'effort sur la taille, mais pas 10 du fait des composants sur plaque (vu la complexité d'un circuit de BM, je suis pas loin de penser que c'est du foutage de G...)

Bah, une pédale de disto/fuzz avec trois potards, une entrée, une sortie et un switch ... banal, mais efficace et facile.
Par contre l'inconvenient de ce type de boitier, faut tout démonter pour acceder à la pile.

Bon, on va remettre tout ça au gout du jour.

Avec le recul, je trouve la LBM un peu plus crade que la Russe (je viens d'ailleur de m'en racheter une), mais surtout elle a bien plus de basses, ce qui fait que je l'utilise maintenant uniquement avec ... ma basse.

Et la , c'est caviar, à croire qu'en fait la LBM serait une Big Muff destinée à la basse

Une Big Muff, dans un boitier décent et avec un alim au format stadardisé, rien de plus a signaler, c'est bien, c'est beau, c'est Electro Harmonix, mais c'est a mon avis mieux avec une basse qu'avec une guitare.