< Tous les avis Electro-Harmonix Little Big Muff Pi XO
vladmike vladmike
Publié le 24/04/08 à 21:24
Pédale de fuzz, pure et dure, avec trois potards et un switch.
potard volume, pour euh... le volume
potard tone : pour le réglage graves et aigus
potard sustain : pour régler la distorsion

La configuration est simplissime, on s'y retrouve facilement, pas besoin du manuel. Les potards sont super réactifs. On a vite fait le tour et c'est très bien comme ça.

Je l'utilise sur des guitares à double bobinage. Le son m'a scotché immédiatement, j'adore ce grain lourd, gras et "crémeux". Il ne fait pas du tout artificiel, fébrile. C'est crasseux et rentre-dedans mais tout de même précis et "clair". C'est pas le foutoir. Le seul hic c'est qu'en rythmique on n'entend pas vraiment les tierces ou autres septièmes. Pour des gros accords de quinte, ça roule !
Bon, la pédale n'est pas polyvalente, mais ce n'est pas un défaut en soi. Elle offre un seul type de son, mais put... elle le fait bien !

Je l'ai depuis hier, c'est le premier fuzz que je me suis procuré. J'ai essayé la fuzz factory mais j'ai pas du tout trouvé un son qui me branchait. Bon d'accord, c'est une pédale qui demande des expérimentations incessantes, de la patience, mais tous ces potards me filent le vertige. Rapport qualité incroyable, je l'ai achetée sur playback pour 49 euros, c'est donné.