< Tous les avis Electro-Harmonix Little Big Muff Pi XO
Enix49 Enix49

« Plutôt bon mais un peu mitigé... »

Publié le 18/03/12 à 14:41
Disto de type Fuzz, 3 potards, ça paraît simple mais j'ai toujours trouvé que les Big Muff toutes séries confondue n'étaient pas forcément des plus évidentes à régler.
Mauvais point pour la qualité du switch qui parfois s'enclenche mal et laisse la pédale désactivée avec le volume divisé par deux !
Va falloir que je pense à sortir mon fer à souder et remplacer ce switch. Le reste est de qualité satisfaisante.

Configuration un peu plus complexe qu'une disto classique.
En effet tout dépend de l'ampli et de la guitare utilisés. Sur ma Roxane 1000 de type Le Paul (micros SH4 et SH2), j'ai pas réussi à obtenir un son qui me plaisait à 100%, disons que le tone ne donne pas assez de réglages fin pour équilibrer les graves/aiguës.
Par contre sur ma Telecaster 60th anniversary, ça dépote, ça s'accommode bien du tranchant du micro chevalet et les réglages sont plus aisés.

Les sons sont puissants et gras, ça donne dans le gros rock énergique mais curieusement comme je le disais, elle s'en sort mieux sur les micros simples bobinage de la Télecaster (à mon goût).
Il faudrait que je teste sur une guitare avec des micros double différents de ma Roxane.
Le gain est relativement élevé et ça peu sonner vinage comme moderne en fonction des paramètres retenus.

Une bonne pédale mais dont la qualité me pose question. A voir dans le temps car le switch est vraiment bas de gamme. Je ne sais pas si la version normale de la Big Muff s'en sort mieux sur ce point. Sur le reste c'est correct.
Une pédale qui demande à être domptée et à s'attarder sur les réglages pour délivrer son potentiel.