< Tous les avis Fender Blender Reissue
Fender Blender Reissue
Sabaku Sabaku
Publié le 04/04/06 à 00:08
Reedition de la celebre fuzz des 60s
c'est une pedale de fuzz particuliere car le son qu'elle delivre est...
MONSTRUEUX il faut l'essayer pour s'en rendre compte.
c'est l'effet utilisee pour le solo de Bullet with butterfly wings des smashing pumpkins.
la pedale est en aluminium,tres robuste donc et belle gueule.
ce qui est intriguant cest une resistance qui a ete changee dans cette reedition,qui bride le son enormement.pour eviter ca il faut fixer un fil de fer afin de devier

Tres facile a utiliser,4 potards Sustain,Volume,Tone(on passe du fuzz a la disto en tournant ce potard),Blend(ce dernier regle la quantite de disto)
on tourne est ca sonne.2 bouttons pour activer la pedale et une de tone boost pour booster le tout.
le manuel fournit avec la pedale comporte quelques exemples de config sympathique.
sinon cest assez intuitif

Ha on parle enfin du son!
il est enorme,on peut passer du fuzz leger a la grosse disto ultra violente
et quand on dit violent...je ne connais aucune pedale qui ai un son pareil!
mais bon si on met tout a fond,ce qui est deconseillee, ca devient du yahourt.
on peut autant l'utiliser pour faire du fuzz vintage que pour faire du tres tres lourd!
sinon jai essayer cette pedale avec une basse et cest geniale

le bouton tone boost permet de booster le son,si vous avec des humbucker vous allew devoir jouer avec ce boutton actif constament si vous jouez avec des micros simples bah pas besoin .

perso j'utilise cette pedale pour quelques passages violents en groupe

Je l'utilise depuis 2 ou 3 mois
jaime l'originalitee de cette pedale,il ny a pa de de pedale qui produise ce son si violent,
mais bon je comprend pa pourquoi fender a mis cette resistance qui bride le son...
pour le prix (180e) on en a pour son argent
je referrai ce choix sans hesiter oui,meme si je la vend a cause de mon ampli je la racheterai