Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz Factory + Guitare Micros Actifs (EMG 707)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fuzz Factory + Guitare Micros Actifs (EMG 707)
Bonjour, je possède une Schecter Hellraiser C-7 avec 2 micros actifs EMG 707, guitare qui m'est utile pour jouer nos compos de groupe.

Je souhaite aussi m'acheter prochainement une Fuzz Factory pour générer un son assez spécial, mais j'ai cru comprendre qu'elle avait du mal avec les micros actifs...
Les 2 ne peuvent vraiment pas fonctionnner comme il faut ensemble ? Même en réglant bien la Fuzz ?

Merci d'avance
2
Salut et bienvenue sur AF, effectivement les fuzz ont en général du mal à bien sonner avec une faible impédance en entrée et donc avec les micros actifs. Je ne sais pas pour la Zvex mais certains fabricants font en sorte que leurs fuzz fonctionnent bien avec tout (wampler et MI Audio par exemple), le mieux est pouvoir tester avec sa propre config.
3
Merci pour la réponse et pour l'accueil ! :-D

J'ai fais des recherches sur d'autres marques de Fuzz après avoir lu vos conseils, malheureusement, même si celle de Wampler est très bonne, je ne retrouve pas ce son si spécial et la polyvalence qui me fait aimer la Fuzz Factory de chez Zvex...

Je possède une guitare passive (de moins bonne qualité mais potable), qui me permettrait de l'utiliser dans tout les cas, mais j'aurais aimé l'utiliser sur ma 7 cordes car c'est avec elle que je joue la totalité de mes morceaux =S

Si vous avez une solution pour utiliser la Fuzz Factory sur des micros actifs, je prends ! =)
4
Ben tu auras du son hein, c'est juste qu'il risque d'être tout petit, avec pas mal d'aigus et quasi pas de médiums. C'est un peu la façon qu'une fuzz réagit à une basse impédance mais je répète, je ne sais pas comment la fuzz factory réagit avec des micros actifs, si ça se trouve elle ne pose pas de problème.
Une solution pour utiliser une fuzz capricieuse avec des micros actifs serait de fabriquer un boitier qui isolerait la fuzz dans une loop, avec un debuffer avant le send de la loop, boitier qui aurait un bypass et donc une fois désactivé, laisserait passer l'impédance normale des micros.
5
Bon, je vais essayer, je verrais bien... Quand je l'aurais je donnerai des nouvelles, dire si ça passe ou si c'est un massacre :D

Merci pour l'astuce ! Si jamais c'est une catastrophe je me renseignerai et testerai ça ! :)