Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différences avec la mk2 ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 276 vues
  • 2 followers
1 différences avec la mk2 ?

Quelqu'un a comparé les deux? c'est le m^me circuit ? il y a des différences sonores ?

Fan d'Eric Johnson, c'est proche de son son fuzz ?.

Merki

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2

Bonjour,

 

j'ai la MK1 et c'est très violent comme Fuzz...

Il y a un potard interne qui permet de régler le Fuzz, et heureusement.(à fond, c'est inaudible)

Par contre, une fois réglée, elle épaissie mon son, et à haut volume elle est fantastique.

Quand je l'ai achetée, je me suis demandé ce que j'allais en faire et au final, j'ai un son merveilleux.

 

Je ne peux pas vous dire si la MK2 est la même, mais si c'est le cas et que vous jouez du Rock, foncez...

Christophe D.

3

 

C'est ce type de son que je cherche, silicon fuzz avec un grain sérré, limite son trompette. J'y arrive +/- avec une voodoo lab superfuzz et soit : une wah ouverte dunlop 535q et boost à fond (son + sourd), soit le booster EQ de ma guitare (son moins puissant quand même), soit une overdrive en avant (mais son plus aigu), je me demande juste si j'aurais mieux car la voodoo lab est pas mal du tout mais j'ai pas eu beaucoup de fuzz pour exemple (une muff, mais pas aimé, une face récente, pareil, manquait de caractère, et une hyperion clonée, trop typée moderne)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4

Re,

 

j'utilise 3 niveaux de puissance, le premier avec une Xotic BB pré-amp, j'ajoute une Fulltone OCD et pour finir avec un gros son bien épais je rajoute la Fulltone '70.

Les trois niveaux sont supers, je peux aller du Blues jusqu'au métal en passant par le Rock Vintage à la Led Zep.

 

Voilà...

 

La '70 est vraiment bien, mais il faut passer du temps dessus.

Je ne pourrais pas l'utiliser seule, le son ne me conviendrait pas, mais avec les autres pédales avant, c'est une turie.

 

J'utilise vraiment la BB en Pré-amp (c'est sa fonction), j'ajoute le grain chaud de l'OCD et l'épaisseur de la '70.

 

A+.

 

Christophe D.

5

Désolé, 

 

je n'avais pas vu la vidéo d'Eric johnson ...

 

En fait, je ne pense pas que ce soit le type de pédale qu'il faut pour ce son.

Je n'entends même pas de Fuzz dedans.

 

Son son est très clair.

Il y a de la reverb, du delay, et peut-être du chorus...

 

La '70 est vraiment sale, pour moi c 'est l'opposé du son de la vidéo.

 

A+. 

Christophe D.

6

ok, c'est une piste. Sisi, il utilise sa fuzz face, mais il est connu pour en sélectionner parmi tout un tas. En somme je suis assez content de la superfuzz voodoo. C'était juste pour être sûr de ne pas devoir chercher une autre piste. Je conçois la fuzz avec un son un peu violonesque/saxo/trompettesque. J'étais assez déçu des fuzz molles ou trop typées zvex et autre.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

Faut dire que le préampli de ma guitare sauve la mise, car ma fuzz seule, à moins de baisser le volume pour avoir une sorte de belle overdrive mais brillante...

Sinon, je fais pareil je la booste à l'overdrive (une Catalinbread DLS connue pour aimer le stack/boosting) mais j'ai 3 autres OD donc pas trop de risque d'incompatibilité. En fait, j'ai viré mes distos (pas utiles, ils viennent de mes préamps, mais la fuzz, impossible de la sortir de l'ampli, right ? Quand aux overdrives, ils me servent de boost, mais de là à stacker 3 pédales, je sais pas trop si ça se fait. Mais ton ampli il est clean ou saturé ? Perso, j'ai essayé sur la satu, ça le fait, mais ça écrase un peu, du coup, il est sur le canal clair, mais gain à fond (ça sature très légèrement, grain bien lampé quoi bave ) Faut que je trouve le réglage parfait.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8

Re,

 

en fait, j'ai un Triaxis Mesa et un fifty/fifty, et un G-major 2 TC electronic comme ampli et multi-effets.

 

Je peux faire pas mal de choses avec.

 

J'ai un son qui crunche sur l'ampli + mes pédales. (ça sonne)

 

J'espère t'avoir aidé pour tes choix, et de ne pas être de mauvais conseil.

 

A+.

Christophe D.

9

Merci en tous cas.

J'ai assez de pédales, et je fais surtout des échanges, c'est cool, mais pas toujours moyen d'essayer surtout que ça dépend de tout le reste du matos. Dois me fier aux avis et à youtube. C'est parce que les gars de Fulltone prétendent qu'ils se sonty insqpirés de la pédale bleue de sieur Johnson pour celle-ci. C'est comme sa fuzz signature,, je me refuse à acheter ce genre de truc (mauvais rapport q/p), et pas envie (sauf exceptionnelle) de mettre le prix sur une pédale fuzz et pouyr avoir vaguement essayé d'en faire une, c'est la loterie pour tomber sur LA paire de transistors.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes