Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Posté le 18/09/2025 à 14:49:11Commentaires sur le test : Test de la pédale Glou-Glou Pilule
La marque française Glou-Glou placée sous l’égide d’Olivier Armbruster, conçoit et fabrique des pédales d’effets très originales. Installé à Lyon, Olivier prend plaisir à sortir des pédales auxquelles personne d’autre n’avait pensé avant. La Pilule ne déroge pas à la règle puisqu’elle intègre une fuzz et un circuit PLL (Phase Locked Loop, boucle à verrouillage de phase en français dans le texte) à la manière de la Mantis Flex de Third Man Records.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Ccdd
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1Posté le 29/09/2025 à 18:05:26
Le son bien dégueu, que j'aime pas, non la Pilule aura du mal à passer pour moi.
0
Leonid-ass
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/09/2025 à 18:09:40
J'adore cette pédale. Le son, les possibilités, le look.
0
ChercheVolca
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 29/09/2025 à 22:36:14
Sur une basse ça nous fait la combo compresseur+octaver+fuzz tout en 1, avec en plus la possibilité de rendre l’octaver zinzin, ça se tente. J’aimerais bien voir une démo qui exploite l'entrée pédale d’expression, je ne vois pas trop le résultat qu’on peut en tirer.
0
Leopal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/09/2025 à 23:01:28
Intéressant si on aime le gros son, à creuser.
0
Leopal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/09/2025 à 16:29:21
Il y a un problème technique sur ce sujet ? Je ne le vois pas apparaitre dans la rubrique "Mes forums", ou pourtant il devrait être.
0
Leopal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/09/2025 à 16:30:22
Citation :
410
Erreur
Ce sujet a été modéré
0
Oghkhood
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 30/09/2025 à 18:10:57
Oh la vache, heureusement qu'il l'a baptisé pillule .... doit y avoir du bon la dedans
0
Backdraft
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8Posté le 01/10/2025 à 10:49:05
vraiment très interessant comme toujours avec Glou glou un travail singulier, je posséde la Moutarde et la Rendez-vous, Loopé vous prendrez bien une petite pilule ? Bah bien sur ma ptite dame