J. Rockett Audio Designs WTF

5.0/5
  • djewaxdjewax

What The F...uzz

J. Rockett Audio Designs WTFPublié le 01/03/19 à 15:43
    Une excellente pédale, ultra polyvalente et avec un grain propre à elle.
    Overdrive en début de course avec le potard WTF à 0 jusqu'à gros Fuzz "velcro" en augmentant les 2 potards.
    Ce potard wtf qui en faite est un bias permet vraiment de donner une texture, de salir le son sans augmenter le gain. Vraiment superbe.
    Le switch de tonalité est efficace, une fois qu'on a trouvé son réglage on n'y pense plus.
    Et le boost, qui est un deuxième volume indépendant du premier permet de rentrer dans l'ampli et d'augmenter le gain d'ensemble (bon, le bruit aussi ;)).

Une excellente pédale, ultra polyvalente et avec un grain propre à elle.

• wiznikwiznik

Fuzz bien typée mais avec de bonnes possibilités

J. Rockett Audio Designs WTFPublié le 27/01/16 à 09:27
    Pédale de Fuzz de chez J. Rockett réalisée en collaboration avec Paul Trombetta basée sur sa Fuzz minibone. Volume, gain, wft, boost et switch 3 positions (neutre, bright, dark) pour associer la tonalité en fonction de son ampli.
    Le boost est un A/B volume, i.e. on a deux volumes.
    Le wft est un bouton a 11 positions pour moduler l'oscillation.
    Un switch de mise en marche true bypass.
    Un switch pour le boost.

Utilisation

Avec peu de réglage, elle est très intuitive.
    Le WFT est bien interactif avec le gain,
    Et il est possible d'aller de l'overdrive de base à une Fuzz pleine d'artefacts.
    Le switch de tonalité n'est pas très probant sur mon matos,
    Mais comme le dit le fabr…
    Le boost est un A/B volume, i.e. on a deux volumes.
    Le wft est un bouton a 11 positions pour moduler l'oscillation.
    Un switch de mise en marche true bypass.
    Un switch pour le boost.

Utilisation

Avec peu de réglage, elle est très intuitive.
    Le WFT est bien interactif avec le gain,
    Le switch de tonalité n'est pas très probant sur mon matos,
    Mais comme le dit le fabricant, c'est normal.
    Il sert surtout à accorder la Fuzz à son ampli.

Qualité sonore

Le son de base est vraiment super,
    et le WFT permet de moduler les oscillations.
    Par contre on n'a pas de vraie tonalité.
    On part d'une Fuzz typée FuzzFace à des Fuzz pleines d'harmoniques,
    jusqu'à un son qui ressemble à un trombone voire une explosion d'artefacts plus ou moins contrôlables.
    Le grain s'éclaircit très joliment en baissant le volume de la guitare.
    Le sustain n'est pas son propos, mais les plans en legato passent parfaitement.

Avis global

Utilisée en complément d'une vraie "FuzzFace" je l'utilise surtout
    pour des sons plus extrêmes, notamment pour donner l'impression que mon ampli
    est en fin de vie. (aussi bien les lampes que les speakers...)
    Le son est vraiment excellent, puissant et, chose importante, typé, donc pas comme tout le monde...