< Tous les avis JHS Pedals Muffuletta
Ex ante Ex ante

Publié le 08/01/16 à 11:08
Venant de passer la soirée à découvrir cette pédale, avec deux tele, l'une en simples l'autre en doubles, sur un Blackstar HT5, à volume modéré, je suis très satisfait.
Les différences entre types de Muffs sont manifestes et toutes peuvent trouver un charme ou une utilité (à mon goût les positions russian, PI et ramshead sont les plus chouettes, mais là, c'est vraiment au bonheur de chacun). J'ai trouvé aussi un intérêt à jouer avec et sans boost (EHX Soul Food). Avec, on adoucit un peu la fuzz, pour tomber dans une sorte de disto américanos assez chouette, plus fat que la fuzz seule, mais moins bzzzz.

La pédale est très transparente pour une fuzz. Elle ne rajoute, sur environ la moitié des configurations, que de la fuzz, sans le gros baston qu'on peut retrouver par exemple dans la Swollen Pickle ou dans certaines fuzz "modernes". On a donc avec cette pédale au moins 3 fuzz "délicates" et 3 qui laissent transparaitre le bourrin qui déplace les parquets, mais dans des proportions gérables.

Tout y est agréable, les réglages sont relativement efficaces.

Reste un point : La position Big Muff selon JHS, dernier cran du potard de sélection des types de muff est absolument ingérable : Elle apporte un souffle monstrueux, même à bas volume et elle ne présente à mon sens aucun intérêt par rapport aux autres modèles présents (il faut préciser d'ailleurs que si certaines positions sont parfaitement silencieuses, ce qui est agréable pour une fuzz, certaines autres apportent quand même du souffle, même si ce n'est pas dans les inquiétantes proportions de la position "JHS").
D'où ma question : JHS réussit ici une excellente pédale, qui répond bien à mes envies en matière de Muff. Pourquoi dans ces conditions, associer son nom à une position sans intérêt par rapport à l'existant ?