Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom MOHO

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 837 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Kernom MOHO
5489.jpg
Souvenez-vous, nous avions essayé l’excellente « Ridge » conçue par la marque française Kernom. Aujourd'hui, le fabricant présente la « MOHO », une fuzz avec des capacités originales que nous allons explorer dans ce test.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Apocalypse 3:16

3
Trop gros et trop cher pour moi .
4
C'est TELLEMENT JAUNE. J'adore.

Les sons sont sympas aussi, notamment la démo avec l'expression.

Dommage, pas de tests avec une basse !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

5
Je ne suis plus un trop grand fan des pédales et des effets en tout genre (Overdose). Mais je trouve que celle là a un (des) sons vraiment intéressant()s, bien pleins et très harmonisés (pas harmonieux c'est une Fuzz quand même). Je la trouve au dessus des Fuzz que j'ai pu entendre (ou de ma dunlop :clin:).
Je serais curieux de l'essayer.

x
Hors sujet :
Souvenirs d'une autre vie, son nom m'a aussi un peu interpellé, le Moho étant le petit nom de la limite entre la croute terrestre et le manteau (discontinuité de Mohorovičić), limite qu'on a cherché à atteindre plusieurs fois (entre 10 et plusieurs dizaines de Km. Sacré voyage...).

6
Citation de Alligator427 :
Je serais curieux de l'essayer

moi j'aurais peur de l'essayer

Apocalypse 3:16

7
J'ai eu la chance de l'essayer cet été au salon de la guitare de Lyon.
Déjà possesseur et grand adepte de la Ridge, je n'ai pas été perdu avec le bouton Mood mais plus avec le bouton Electricity.
Comme la Ridge était aussi branchée, j'ai trouvé intéressant de voir ce que donnait la combinaison des 2 pédales (dans l'ordre Moho puis Ridge) et j'ai trouvé ça cool !
Elle me fait clairement de l’œil mais au-delà de la couleur et du prix, la taille et le poids commencent à franchement compter sur mon pedalboard. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 23:14:22 ]

8
Les sons de fuzz vintage mood 1 & 2 ont un velcro un peu bizarre. Je ne sais pas c'est peut être le potard electricity ? Les sons styles Muff sont meilleurs. Le son en mood 5 ça l'air inutilisable. Apparement avec la Ridge ont peu avoir des sons de Klon, Tube screamer, Bluesbreaker etc, le mec qui veut une Tone bender ou une Fuzzface ou une superfuzz j'ai l'impression que c'est pas vraiment ça ?
9
Le premier mode reproduit un ampli avec un HP lacéré comme la Electro-Harmonix Ripped Speaker Fuzz. C'est donc particulier mais c'est le son originel de la fuzz si je ne me trompe pas.
Les modes de 2 à 4 sont plus conventionnels.
Pour le mode 5, je ne suis pas familier avec un rig modulator, je ne sais pas comment l'exploiter.
Et comme tu l'as dit, autant la Ridge est sensée pouvoir reproduire tous les overdrive que la Moho reproduit une palette de fuzz de vintage à moderne avec octaver et Ring modulator. Mais je ne pense pas qu'elle soit conçu pour reproduire toutes les fuzz.
Je possède une Zvex Fuzz Factory. Même si elle a une énorme palette de sons, elle non plus ne reproduit pas le son de toutes les fuzz. Je ne suis pas sûr que ce soit possible. Reste que la Moho est très intéressante de mon point de vue. Après tout je me plains de sa taille mais elle reste plus petite que d'avoir plusieurs fuzz sur son pedalboard. Et elle permet d'avoir une palette représentative de toutes les familles de fuzz avec le bouton Electricity en bonus.