Mi Audio GI Fuzz

• iggy25iggy25

Fuzz du soldat

Mi Audio GI FuzzPublié le 07/10/12 à 08:19
    Fuzz silicone dans la lignée big muff
    Pas mal de réglages pertinant qui permettent de vraiment travaillé le son.
    Switch 3 positions: définit le spectre global de la fuzz de cristallin (limite fuzz face) à très gras.
    Tone :agit sur les aigus
    Body: medium
    biais: agit sur transistors
    load : agit sur la présence du signal original au sein de l'effet (pratique pour passer de humbucker à des simple bobinage)

Fuzz silicone dans la lignée big muff
    Pas mal de réglages pertinant qui permettent de vraiment travaillé le son.
    Tone :agit sur les aigus
    Body: medium
    biais: agit sur transistors

Un peu lourd avec tous les possibilités de réglages, faut prendre son temps lors des premières utilisations. Le manuel donne le strict minimum mais bon un musicien c'est censé avoir un minimum d'oreille. Cepedant chaque réglage à son utilité et impact réellement le son.
    On a donc, un peu comme la fuzz Zvex, un véritable couteau suisse sous la main.

Malgrès la multitude de réglages ça sonne toujours. De la fuzz légère au gros calibre. Du son presque propre au plus expérimental. On arrive à tirer pas mal de sons de la bestiolle.
    Je joue sur une telecaster et une LesPaul. Ma précédente fuzz sonnait du feu de dieu avec la LP mais était trop agressive pour moi avec la telecaster. Avec la GI j'obtiens la meilleur des deux mondes.

Rapport qualité prix proche de la perfection vu la qualité sonnore et les possibilités.
    Sur les deux trois sons fuzz que j'avais en tête je suis toujours parvenu à les obtenir sans passer trois plombes à chercher non plus. Faut pas non plus rechercher le son type germanium, même si certaines inflexions semblent proches, puisque c'est une fuzz type silicone.
    J'avais une fuzz type 60's avant mais c'était avant.