MXR JHM1 - Jimi Hendrix 70th Anniversary Tribute Fuzz Face

Tous les avis sur MXR JHM1 - Jimi Hendrix 70th Anniversary Tribute Fuzz Face

Fuzz guitare de la marque MXR appartenant à la série Jimi Hendrix 70th Anniversary Tribute.

Prix public US : $199 incl. VAT
( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Bien, mais pas simple...!

MXR JHM1 - Jimi Hendrix 70th Anniversary Tribute Fuzz FacePublié le 16/02/20 à 10:31
    Utilisé avec un IronHerat de chez Laney, je joue surtout du HR au Metal en passant par du Blues et Blues/Rock de temps à autre...

La pédale est branchée sur une alim alors niveau pile je ne sais pas si elle consomme beaucoup. La pédale est solide et le switch réactif.

Réglages ultras simples (c'est ce que je voulais) avec un volume et un niveau d'effet.
    Le son est typique d'une Fuzz, bref ça bourdonne même ça frelonne !!!

Utilisé dans un premier temps (pour test) directement dans l'ampli : ça envoi !
    On arrive à choper des sons très "Hendrixien" mais aussi des OD plus softs, j'aime assez, le son est sale mais pas brouillon.

Par contre c'est très moyen dès que l'on joue des accords ou......

Le son est typique d'une Fuzz, bref ça bourdonne même ça frelonne !!!

Utilisé dans un premier temps (pour test) directement dans l'ampli : ça envoi !

Par contre c'est très moyen dès que l'on joue des accords ou des rythmiques "vives", le son oscille pas mal avec des creux dans les graves... je sais que c'est assez typiques de certaines Fuzz mais là c'est trop je dirais.

Là où ça se complique c'est dans mon pedalboard... la petite n'est pas super sociable... suivant où elle est placée c'est la misère : le son oscille encore plus et même un fois la wah enclenchée le "Fuzz" disparait presque, carrément elle déteste la whammy.

Du coup je vire ce petit monde pour voir et ce n'est pas beaucoup mieux... bref dans le PB ça craint, de là à dire que ça vient uniquement de la Fuzz ... n’exagérons pas !

Je ferais un retour dans quelques temps une fois mon PB assainit si besoin.
  • un sans faute

MXR JHM1 - Jimi Hendrix 70th Anniversary Tribute Fuzz FacePublié le 31/12/12 à 18:06
    La Fuzz Face magnifiée.

Un design plus classique en "boite d'allumettes", mais la même électronique qui a fait le succès de la JHF-1.

Enfin, une prise d'alimentation externe ! et une diode témoin en prime.

A noter le prix inférieur à la version ronde de cette pédale.

très simple, un potar de volume avec lequel on peut donner un boost au son quand on enclenche la pédale, et un potar d'effet pour moduler l'intensité du fuzz.

c'est une fuzz, rien à dire de particulier sur l'effet à part qu'il est identique à la JHF-1

La Fuzz Face magnifiée.

Enfin, une prise d'alimentation externe ! et une diode témoin en prime.

A noter le prix inférieur à la version ronde de cette pédale.

Attention à l'alimentation si vous branchez sur une alim externe, j'ai du faire en boutique un échange et 4 essais pour trouver une alim assez puissante et qui ne balance pas de hautes fréquences dans le son.

très bon produit, prix très raisonnable, moins cher que le modèle original, ajout d'une prise d'alimentation externe, ajout d'une diode témoin, forme proche d'une autre pédale qui s'accordera dans un pédalier (selon le goût de chacun).