< Tous les avis MXR M103 Blue Box Octave Fuzz
Enio_A_ Enio_A_

« Un sacré bazar sans grand intêret pour moi »

Publié le 02/02/17 à 16:30
Je joue dans un power-duo assez garage / blues, besoin d'un octaver qui tabasse pour des riffs typés Black Keys / White Stripes (pour exemple).
J'ai revendu l'OC-3 de chez Boss, trop brouillon à mon goût, en tout cas trop polyvalent, j'aime les pédales au son assez unique, pas les "multi-effets", façon de parler, question de choix.
Bref, j'ai trouvé cette pédale d'occasion après de multiples recherches et visionnages de vidéos.
Mon matériel : une Strato équipée de Bare Knuckle Mother's Milk et un ampli Marshall JTM-1C ou un Class 5, essayée aussi sur un PEavey dont j'ai oublié le nom lors d'une jam.
Ordre des pédales : Soul Food, TS9, la blue Box, une EHX Little BIg Muff, un delay analogique et une TC HOF.
Cette pédale a un son original, mais fuzz mal, vraiment mal, c'est bancal. J'aime le blues, les trucs gras, mais là ça me semble juste mal fichu, tant dans l'oscillation que dans la saturation.
Et surtout, la pire perte de volume jamais entendue à activation d'une pédale de toute ma petite vie.
J'ai donc décidé de faire le mod simple qui consiste à enlever le condo C11 (si je me souviens bien), je gagne depuis beaucoup de pêche, mais ça reste cradingue à mon goût.
J'ai du mal à voir l'intêret de cette pédale, en mettant le fuzz à fond et l'octaver au mini, les sons sont rigolos, sans plus, pour un usage rapide, mais impossible de riffer. Je ne suis peut être pas fait pour les octavers.
Elle est jouable en accord, elle ne décrochera pas, mais c'est moche.
Vraiment, je ne comprends pas à quoi servent ces octafuzz