-Antoine- -Antoine-
Publié le 27/09/06 à 18:24
C'est un Fuzz/octaver/cradozeur.
2 boutons : volume de sortie et blend entre le son "pitché" et le son fuzz.
Simple, quoi. Une pédale, un effet

Avec 2 boutons, vous serez pas trop perdu. Par contre, pour savoir comment va réagir la bête..

Ahah.. Ca se complique. Je vais essayer d'expliquer, mais c'est pas facile.
Objectivement, en termes de "qualité sonore", c'est atroce. C'est justement ce qu'on recherche. On peut à la rigueur l'utiliser comme un fuzz/octaver quand on joue une mélodie, mais en jouant plus d'une note à la fois, faut pas s'attendre à reconnaitre ce qu'on joue. Notez que le pitch varie beaucoup en fonction de l'intensité qu'on lui envoie. En envoyant une peche sur une note aigue, la boiboite pitche d'un octave à l'autre sans qu'on puisse faire grand chose. Enfin, faut expérimenter, quoi.
Je trouve que le niveau de sortie est un peu faiblard.
J'aime bien mettre une grosse disto avant elle pour soutenir un peu le signal.
Le sample sur le site de mxr donne une idée de ce qu'on peu en faire quand on joue des vraies notes avec. http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=245&pmh=products/p_and_e_detail
Je préfère la laisser me surprendre. Pour moi, c'est pour du noisy uniquement. Enfin, d'autres personnes l'utilisent certainement différement.

Je l'ai depuis 6 mois. Je l'utilise de temps en temps, par petites touches, et j'ai mis très longtemps à trouver ce que je pourrais faire avec. Mais je suis maintenant très content de l'avoir.
Je regrette vraiment le niveau de sortie un peu à la ramasse. Du coup le bouton volume, il sert à rien, il est toujours au max..