< Tous les avis MXR M103 Blue Box Octave Fuzz
ShowMeHowToLive ShowMeHowToLive
Publié le 30/06/07 à 16:47
Bon, on va dire que cette pédale fait ce pour quoi elle a été conçu : prendre le son de votre gratte, le fuzzer puis l'octaver bien typé vintage crade et elle n'a pas d'autre ambition ;)

Au niveau du boitier, c'est du classique de chez classique de chez MXR. Boitier compact, très solide, une LED, un switch et deux potards fluorescents. Pour moi, on ne fait pas mieux même si j'aime pas trop le fait de devoir dévisser 4 vis pour changer la pile ;)

C'est du simple de chez simple même si on s'amuse à essayer de sortir un son avec. C'est une expérience et ça sonne jamais de la même manière, y'a des surprises !

La qualité sonore de l'effet est excellente, bien vintage, bien crade, parfois ça sonne bizarrement, ça craque mais ça fait toujours son effet. Ce n'est pas un octaver classique du tout.

Pour avoir une idée de ce que l'on peut obtenir, il suffit d'écouter le solo de guitare de Page sur Fool in the Rain…

Je l'utilise depuis quelques semaines.

J'aime bien le son original qu'elle produit, ça n'est utilisable que dans des solos, car en accords, c'est horrible, ça sonne n'importe comment et c'est difficilement contrôlable…

C'est une pédale absolument pas polyvalente et qui ne conviendra qu'à certains styles ou morceaux.

Le rapport qualité prix est bon, comme d'habitude chez MXR. Seulement, 80 € pour un solo de temps en temps, ça peut faire cher mais c'est le cas des octavers en général.