Balley Warson Balley Warson

« Gras, Sale et perte de volume »

Publié le 18/12/11 à 10:32
Comme dis précédemment, c'est une fuzz couplée à un octaveur,ou l'inverse voir plus simplement une machine à bruit ! le tout en 100% analogique.
effet utilisé par entre autre jack White, Lee Ranaldo et Thurston Moore

Un potard de volume à mettre à 100% tout le temps sinon on entends pas grand chose,
et un potard de blend Octaveur à gauche et Fuzz à droite, bien que l'octaveur n'est jamais vraiment coupé même avec le blend à donf. c'est donc très simple d'utilisation, ma plage de réglage favoris : vol 100%, et blend entre 50 et 75%

Alors c'est une pédale "crade" c'est très sale comme son et sa part dans tous les sens, pas facile à placer sur un morceau.

Je l'utilise en principe sur ma basse, pour avoir un son plutôt Lo-Fi sur l'intro de quelques morceaux, ça passe en répète mais en concert c'est ingérable à cause de la perte de volume, peut être la mettre dans la boucle d'une pédale de blend dry/wet regèlerai le problème mais sur ma basse déjà très grasse (Gibson Thunderbird) un octaver n'est pas forcément une bonne idée, sur guitare pourtant l'effet est plus approprié et passe mieux, mais y a toujours cet effet de perte de volume récurrente.

Par contre j'adore les sons que j'en tire, faut dire que j'ai tendance a aimé tout ce qui sali mon son et le rends crade et que les gens se disent mais qu'est ce que c'est que ce b**del !!! Et ça elle fait très bien, c'est pas pour rien que les gars de Sonic Youth, l'utilise ou l'ont utilisé !

Je l'ai dans mon pedalboard depuis 4 mois maintenant, un pote m'avais prêté un Octave Multiplexer pour épaissir le son de ma big muff Pi sur basse (problème récurrent de tous bassistes ) , puis j'ai découvert cette petite boîte bleue méconnue qui faisait fuzz et octaver, et pas chère en plus donc j'ai foncé.

J'adore le son qu'elle produit très crade et Lo-Fi, mais hélas c'est inutilisable en concert et tout juste en répète à cause de la perte de volume , ça passe mieux avec une guitare mais sur basse ça craint, dommage car si vous aimez faire du bruit ça reste un must have.

Donc au final, avis mitigé, j'aime bien l'effet mais la perte de volume est vraiment agaçante !

*** EDIT ***
Je viens de la modée cet aprem ( voir tutorial ici : http://www.noisefx.com/article/mxr_blue_box_mod ).
Et bien avant avec le volume à fond, le son de l'effet était moins fort que le son clean. Maintenant c'est l'inverse, le potard vers 15h on a le même niveau qu'en clean. Au dessus c'est bien plus fort et ça c'est cool.