< Tous les avis MXR M173 Classic 108 Fuzz
lustror lustror
Publié le 17/06/09 à 20:11
Pedale Fuzz orientée vintage
Entrée/sortie jack,prise alim 9v
un bouton de controle du volume,un autre pour le fuzz,un petit poussoir qui change le son et augmente les mediums il me semble

Une pedale d'effet quoi ...
Un vrai bypass,des petites lumieres bleues (d ailleurs comme souvent chez mxr ,la diode du poussoir reste allumée si enclenchée meme avec la pedale bypassée)
Faut juste faire gaffe a l ordre de branchement dans un pedalboard!
Branchée aprés une disto Trex ou une wah le son etait tout brouillon ..ptet la compression des autres pedales(pourtant avec un vrai bypass)
Donc la gratte directe dans la mxr fuzz et le reste aprés ;)

*** modif du 17/06/09: j ai modifié l odre de branchement la fuzz venant apres la wah et compris l utilité du switch "buffer"...ben c est marqué sur la notice ,j aurais du lire avant pardon :a enclencher quand le fuzz est branché aprés la wah ,une memoire tampon qui' enleve les sons tres aigus et oscilations de certaines wah'.Branché apres la wah budda ca enleve du grave et de la compression au fuzz et c est mieux defini, cool

Cette FUZZ est excellente!
Typée vintage ,elle est assez subtile ,le reglage etant progressif,le fuzz prend vraiment son ampleur dans le dernier quart du bouton mais sans pisser de partout.
Le switch amene une coloration plus medium

******le switch,c est le "buffer" voir utilisation plus haut ******

Le bouton de volume permet de ne pas trop perdre de volume justement par rapport au son clair quand on l enclenche
En baissant l effet fuzz on peux avoir un overdrive legerement fuzzy ou un crunch assez sympa
On peut egalement jouer avec le volume de la guitare pour passer d un bon fuzz a un crunch bluesy
Une telecaster branchée dessus ,le tout dans du mesa boogie ,ca sonne!
En rajoutant une wah ou un delay,ca sonne aussi!

Achetée y a 2j...mais deja testée quelques heures
J avais essayé ou entendu une big muff (justement c est plutot crade comme son par rapport a la mxr)une graphic fuzz (de mxr peut etre egalement):bofff,une fuzz Benrod d un ami:la par contre je recommande,du bon matos,bon son,fabriqué par un constructeur Francais avec les meilleurs composants(le son me parait legerement diminué par rapport a la mxr,enfin a tester en parallèle pour etre sur.
Je suis très content
je recherchais une bonne fuzz pour completer mon pedalboard,composé d effets d assez bonne qualité(wah budda,disto trex mudhoney,analog delay mxr,..)
ça c'est fait !