< Tous les avis Nine Volt Nirvana Dinosaur Fuzz
Nine Volt Nirvana Dinosaur Fuzz
Nine Volt Nirvana Dinosaur Fuzz
stan towelie stan towelie
Publié le 14/11/06 à 12:17
Pedales de fuzz analogique dites "boutique"( c'est a dire fabriqué en petite serie par des particuliers souhaitant se faire connaitre..... le gars qui a inventé cette pedale en a fabriqué 50 a peu prés, avant d'arreter la production par manque d'argent....la mienne est la 17eme)
la dinosaur fuzz de chez nine volt nirvana est la plus utile des pedales de fuzz que je possede !! contrairement aux pedales fuzz type muff, ici toutes les nuances de jeux sont fidelement reproduites , c'est une pedales avec un gros son mais precise; elle possede 2 types de reglages par bypass : un fuzz classique sur le canal lead (bypass gauche)et un fuzz plus bousté et rythmé sur le bypass 2 (a droite)pour les solo...en ce qui concerne les potards ,4 disponibles ,volume-tone-gain et rythm plus un trimpot caché a l'interieur pour des reglages fin sur le feedback.le potards rythm n'est controlable que lorsque le deuxieme bypass (le boost) est enclenché ,et donne de l'attaque. le son fuzz quand a lui est ENORME on passe d'un fuzz face a une big muff sans probleme en jouant avec le ton et le gain !!!

L'utilisation de cette pedale est relativement simple, on est loin d'une fuzz factory !!
le son est vraiment interressant sous n'importe quel reglage et c'est le genre de pedale a utilisé a outrance en concert !le manuel fournis avec la boite est en anglais mais facile a piger, on explique meme comment la modifier pour quelle ai un son different !!
c'est une pedale que l'on peu utiliser aussi bien avant qu'aprés un wah, est qui marche trés bien losque on melange d'autre effets avec.

Je l'utilise sur un fender frontman 212r avec une jaguar HH est ca tue grave !!! l'effet est particulierement appreciable puiqu'il respecte vos nuances de jeux tout en envoyant un gros mur de fuzz.........franchement et sans hesiter je pourrai me passer de toutes mes autres pedales de fuzz si on me demandai de choisir entre la dino fuzz et une autre !

Je l'ai recu ya pas longtemps et elle tue vraiment , meme son look genre "denver le dinosaure année 90" avec ses couleurs flashy peintes a la main...d'ailleurs meme le nom des potards sont gravés a la main !
la particularité qui me deplait un peu c'est l'abscence de led pour savoir comment la pedale est activée : ni le bypass 1 ou le bypass 2 n'a de led d'etat.. mais bon , je ne suis pas sourd...
j'ai acheté cette pedale 150$ sur ebay,est franchement ca le fait pour une pedale aussi rare !!
si un jour je la perds ( j'en serai degouté !)et bien faudra que je remue tout ebay pour en trouver une autre a ce prix !!!!