< Tous les avis Retro Mechanical Labs Fuzz 432 K Rev2
Mambosun Mambosun

« La Fuzz ultime? »

Publié le 30/07/19 à 22:27
les specs du concepteur:
La distorsion RML 432k est basée sur le routage du signal. Un circuit de distorsion avec un filtre actif hybride diode/transistor (avec retour de résonance) pour le contrôle de la tonalité. Un autre avec le signal clean pur. Les deux signaux sont fusionnés par l'intermédiaire d'un drive à transistor et d'un fuzz de type op amp.

- Tonalité Hyper Fuzz

- Filtre hybride à échelle à diodes/transistors.

- Larsen résonant amélioré pour des sons plus expressifs

- "Clean pass" permet de réinjecter un signal clean dans la distorsion .

- Fuzz de style Op Amp à la fin de la chaîne de signal.

- Pour guitares, basse et claviers

Contrôle du filtre CV.

Toggle low cut pour guitare.

True Bypass

Ici un lien pour plsu de détail: http://www.rmlfx.com/?p=1613

Que dire de cette pédale, sinon qu'elle déchire grave !
Déjà question look, je suis tout de suite tombé raide dingue de son Design néo retro/ steam punk unique. J'adore le petit compteur qui indique la puissance du signal envoyé par la guitare. Sans réelle utilité sinon pour le coté look and feel, et j'y tiens.
Coté son c'est une véritable palette de possibilités sous le pied, du gros fuzz qui trash au fuzz liquide et aérien. Idéale pour faire du drone bien doom et je ne me sers que d'elle pour faire mes boucles frippiennes.
Je n'ai pas encore épuisé toutes ses possibilités mais j'y travaille.
Achetée chez LoFi Store en Italie car introuvable en France. Elle est maintenant également dispo chez Gear4music.
Dernière précision, bien qu'elle nécessite une alimentation 18v, le constructeur,indique qu'on peut lui brancher une alim 12v si l'on veut un son encore plus crade.

Bon je vous laisse, je vais la câliner un peu.;)

Photos liées à cet avis

• photo