< Tous les avis Roger Mayer Classic Fuzz
Roger Mayer Classic Fuzz
-Livingroom- -Livingroom-

« Une fuzz d'enfer! »

Publié le 13/11/13 à 16:22
100% analogique, c'est une fuzz au germanium à l'ancienne, utilisée notamment par jimi hendrix, mais n'etant pas cantonnée qu'à ce registre là, comme nous le verrons plus tard. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse! La coque en alu inspire confiance, et à l'interieur, le circuit est simple et propre. 3 vis pour enlever la plaque du dessous afin d'atteindre la pile obligatoire pour alimenter l'effet (pas de possibilité de brancher une alim sans la faire modifier par un pro, et cela gacherait le son, en le faisant tout propre...)

un volume, un drive, et c'est parti. Difficile de faire plus simple, et sous ses allures de batman, elle est super bien conçue, avant de bouger un potard sans le vouloir, il faut y aller fort!

En revanche, attention à ne pas exposer cette pédale en dessous de 5 degrés et au dessus d'une trentaine, le germanium aime pas, et il faut aussi prendre soin en ouvrant la pedale de ne pas bouger le bouton de bias, sinon votre effet sonnera comme un écoulement de bidet un jour de grand vent.

Perso, en général je mets tout à donf, bienvenu dans le paradis de la grosse fuzz crado, du grunge et du noise en folie! Après en s'assagissant sur les potards, on peut atteindre une satu vintage tout à fait acceptable, avec une strat on est dans le hendrix, mais pas que, encore une fois elle est assez polyvalente. Apres ça reste une fuzz, vous attendez pas à faire de jolis couplets chorusés avec. Après elle a pas du tout le son d'une fuzz au silicium, et c'est pour moi une fuzz de maison ou de studio, mais après test, elle n'est pas faite pour les tournées.

je l'utilise depuis cette année, j'ai testé pas mal de fuzz diverses, et celle ci a une chaleur incroyable. Elle est pas donnée pour ce que c'est au niveau electronique, mais le son fait oublier l'addition! C'est une de mes pedales préférées, tout simplement.