Roger Mayer Classic Fuzz
Roger Mayer Classic Fuzz
bobbyblue bobbyblue
Publié le 23/02/06 à 16:55
FUZZ ANALOGIQUE
l'un des premiers models proposé a hendrix, avant l'axis et la fuzz face qu'il utilisera jusqu'a sa mort(on la voit sur les videos des derniers concerts!)
un potard volume
un potard drive
fonctionne avec une pile 9v (pas d'alimentation!!!!)
ceci dit elle n'est pas gourmande du tout
look psyché garantit

Coté utilisation on ne fait pas plus simple:
un potard volume
un potard pour gérer le gain

on peu quand même déplorer l'absence d'alimentation (même si elle n'est pas gourmande je le repete!!)et de potard pour une petite équalisation

donc question son c'est a prendre ou a laisser!!

le switch est facile a enclencher, la pedale robuste, c'est du solide!

Par rapport aux autres fuzz de la maison mayer celle ci a un son plus baveux assez sale et garde un peu cet effet tournant dans le son comme le model axis
on est accro ou on deteste, c'est trés type!

ma comfiguration est la suivante:
guitare (gibson les paul studio équpé de 2 classics 57') - fuzz - accordeur - univibe(dunlop)-delay(reel echo danelectro) - wha wha (cry baby) - ampli(fender concert 60w 12'')

personnellement j'utilise la fuzz( gain 3/4 OU 1/2) sur la disto de l'ampli comme un boost. le grain trés épais et baveux de la fuzz colore et se mèle a celui de l'ampli: un délice!!!!!!
le son est puissant sans être agessif, c'est terrible!

certains trouvent ça bizzare comme config, mais il faut bien savoir qu' hendrix faisait la même chose en poussant les têtes marshall a fond! : (disto naturelle + fuzz)

bref vous l'aurez sans doute compris; j'adore

Je l'utilise depuis 6 mois et je ne l'echangerais pour rien au monde
c'est la meilleur fuzz que j'ai essayé (avec l'axis)

positif:
le son trés hendrixien, puissant un peu sale mais c'est ce que je cherchais!

négatif;
pas d'alim
pas de correcteur de tonalité

j'ai essayer d'autre models comme la big muff d'époque et réedition , models axis, stone, mongoose de mayer, et le model fuzz face
de tous ces models 2 fuzz m'ont vraiment marqués l'axis et la classic
incomparable

question rapport qualité prix

je l'ai acheté d'occase : 145 euro
vu neuve sur paname a 280euro

la qualité est indéniable, petit bémole lorsque l'on ouvre la pedale et que l'on voit les 2 composants et demi qui se battent en duel dans le boitier, je trouve les 280 euros un peu fort!
mais bon si il le falait je reprendrais la même!