SenTenZa Acid Bazarus

5.0/5
  • Ju MacheteJu Machete

La fuzz ultime!!!

SenTenZa Acid BazarusPublié le 09/01/15 à 13:31
    Boost, overdrive, dist, et bien sûr FUZZ! Cette pédale sais tout faire! Mais pas qu'à moitié!
    Un son riche, tranchant, qui traverse tout les mix et qui sait rester à la fois clair et musicale même poussée dans ses retranchements les plus fous!
    Je l'utise avec mes les paul standard et custom, ma sg et ma jaguar et à chaque fois, elle fait mouche.
    Un reglage d'entrée pour calmer la bête si besoin, du volume autant que vous en voulez et du zz dosable à souhait.
    On à le choix des composants, germanium ou silicium ou les deux....ou aucun! De quoi restituer exactement le son que vous avez en tête!
    Vous aimez la fuzz qui colle? Input à fond (niveau normal de l'instrument) et on joue avec le bias (voltage interne) et le gain (pour la longueur d'onde carrée) et là, c'est le pied à tous les nieveau de gain!
    Une fuzz très versatile et avec beaucoup de personnalité ( oui c'est possible) qui reste claire, précise et musicale quel que soit le reglage!
    L'essayer c'est l'adopter!
    perso, j'ai essayé 8 fuzz différentes le jour où je l'ai acheté et elle est clairement à des années lumières de toutes les autres!
  • daviddukatandaviddukatan

fuzz demoniaque !

SenTenZa Acid BazarusPublié le 24/11/13 à 14:35
    1 photo
    Fuzz , overdrive , boost, disto analogique à l'ancienne pour guitare et basse. entièrement faites à la main en france !!!
    il n'y a que du bon dedans et tout est à la old school ( transistors AC128, condos mkt, résistances en carbone , diodes N.O.S. un vrai true-bypass, filtrage d'alim.
    entrée sortie jack , alim avec pile ( fournie) ou jack 9vdc avec masse positive attention ! ( fuzz vintage oblige) .
    du beau travail , l'électronique est belle, une gueule de fou ,un orange des années rock psyché....

alors là .... on fait tout avec cette pédale mais avec le son de tueur en plus !

le manuel d'utilisation est parfait car la bête est très polyvalente et très réactive .
    on trouve toujours son bonheur en cherchant un peu et même après des mois d'utilisation on découvre encore certaines possibilités .
    réglage "in" qui permet de réduire le gain d'entrée.
    "fuzz" niveau de fuzz
    "bias" réglage du régime électrique de la fuzz
    "gain" réglage du régime électrique et .... en gros il a l'effet d'un potard de master sur un ampli à lampes.
    En jouant sur le bias et le gain on joue sur la texture du signal.
    "volume" réglage du niveau sonore ( attention il y a un niveau de sortie de fou selon les réglages ) il y a une grosse réserve. elle ressemble plus à un pré-ampli fuzz quand on a compris cela.
    deux switch qui activent deux étages de compressions différents pour avoir une palette sonore encore plus large. grâce à eux on s'approche des bonnes grosses disto old school.

alors .... elle est vraiment énorme cette pédale . le SON est toujours au rendez vous .
    on a toujours l'impression d'être sur un ampli de folie des années 70. elle va du son clair ( clean boost) au boost un peu sale. on a des overdrives trés typées anglaises, pour tous les riffs à la ledzep , les doors.... les fuzz n'en parlons pas !!! selon les réglages on a soit de la fuzz face , soit du tone bender (fuzz buzzy) soit de la big muff.... elle fait toutes les fuzz. on arrive même à faire "cut(er)" le signal comme si il y avait une pile faible.
    Elle extrapôle les caractéristiques de votre guitare. un micro manche sera boomy et un micro aigu sera lead!
    je l'utilise avec une strat et une sg sur un Marshall 30th et ça envoie du lourd sur tous les styles, même sur les basses. blues, jazz, rock , grunge, rock spyché, stoner , doom , sludge ... elle envoie!

Depuis 6 mois. j'ai testé des dizaines et des dizaines de fuzz avec AC 128 et j'ai toujours trouvé qu'elles étaient capricieuses, que pour trouver son bonheur il fallait la bonne gratte , le bon ampli .... avec celle-ci on est toujours ravi.
    le prix est environ 200 euros mais franchement pour du fait main avec une qualité sonore comme ça ... on oublie vite le prix . le seul truc qui pourrait être revue c'est la peinture serte très belle mais qui ne tiendra pas aussi longtemps qu'une peinture industrielle.