Shift Line Termofuzz

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • goomsteingoomstein

Russian Greatness !

Shift Line TermofuzzPublié le 07/09/18 à 16:38
    Je possède cette pédale depuis plus d'un an. Je l'utilise principalement avec ma Bacchus Duke, ma Samick AV6 équipée de micros style P.A.F, ou encore ma Indie Shape montée en Zombie Dust Doomsters. Je joue du stoner, doom, heavy blues ...

J'ai possédé une bonne dizaine de fuzz, allant du custom à la boutique en passant par de la production industrielle ... Je les ai revendues au fur et à mesure, continuant cette harassante (et coûteuse ;)) quête du son.

Mais pas cette Termofuzz.

On pourrait la présenter comme une sorte de couteau suisse qui couvre toutes les variantes de fuzz, du low gain au high gain/distorsion en passant par du gated, octafuzz et autres joyeusetés 8bit, glitch ..…

Mais pas cette Termofuzz.

On pourrait la présenter comme une sorte de couteau suisse qui couvre toutes les variantes de fuzz, du low gain au high gain/distorsion en passant par du gated, octafuzz et autres joyeusetés 8bit, glitch ...

En plus des classiques Level et Gain, cette pédale possède un énorme bouton qui vous permet de choisir le Mode fuzz souhaité :
    Overdrive, Gated/Octafuzz, Self-Oscillation et bizarreries genre glitch 8bit, Disto-fuzz, Distorsion.

Chaque mode possède 10 crans et 10 intervalles pour sculpter exactement votre son et ça fonctionne réellement, on entend la progression et on trouve facilement le sweetspot.

On trouve aussi un bouton Dirt qui, comme son nom l'indique, va crader votre son. Subtile oscillation, légèrement glitchy ou totalement f*cked up !

Et pour finir, un switch 3 positions Harm qui détermine le taux de hautes fréquences traitées dans le signal.

Moult possibilités donc, sachant que le bouton mode interagit avec les autres réglages.

C'est la démo de Andy, la même visible sur audiofanzine qui m'a convaincu. Pourtant ce n'était pas gagné. Un fuzz sans bouton Tone ? Quelle aberration :-D ...

Au final, pas besoin, les tones de mes guitares et de ma tête Panama Conqueror 5 font le boulot.

Il y a 1 an, quand j'étais jeune et fou, je ne jurais que par le high gain fuzz. Cette pédale m'a fait comprendre que le salut que je cherchais se trouvait dans le low gain.

J'ai trouvé mon Graal pour 133€. (Il y a régulièrement des promos avec -15% de remise sur leur site ou leur boutique Reverb)

Sinon, tout le savoir faire russe : boîtier métal costaud et clic franc pour enclencher l'effet. Alim standard ou pile 9V. True bypass. Entrailles de la bête très propres.

Rien à dire à part, laissez-vous tenter :bravo: