SolidGoldFX Rosie

5.0/5
  • tino78tino78

Tone Bender en mode silicium

SolidGoldFX RosiePublié le 23/05/22 à 22:51
    Pédale utilisée pour retrouver des sons vintages type Led Zep BBC sessions.
    Très content de la pédale.

Il y a assez de gain et de volume
    Le bias permet de modifier la réponse en basse, le grain et un peu le sustain.

Le grain est très orienté sur les médiums, exactement ce que je cherchais

Très important, éviter tous types de buffers avant la pédale.
    J'utilisais un emetteur Xvive, qui par le fait possède un buffer, et le son est très différent avec. Je suis repassé au jack classique qui redonne son caractère à la pédale, notamment dans le fuzz médium. J'adoooore. Dommage, je n'ai pas trouvé la solution car le Xvive est vraiment très pratique, même à la maison.

Le son de la péd…
    Pédale utilisée pour retrouver des sons vintages type Led Zep BBC sessions.
    Très content de la pédale.

Il y a assez de gain et de volume
    Le bias permet de modifier la réponse en basse, le grain et un peu le sustain.

Le grain est très orienté sur les médiums, exactement ce que je cherchais

Très important, éviter tous types de buffers avant la pédale.

Le son de la pédale est très stable (pas de germanium), gain et volume progressif, clean relativement bien au potar de volume. Je la joue sur Les Paul cablée 50's + Tele custom shop et je me régale.

Le toggle switch permet d'adapter les basses à l'entrée pour s'adapter au type de micro. Quelque soit le réglage sur la Les Paul le son est très bien à la maison. Quand je me lancerai à nouveau dans un groupe je regarderai si besoin d'ajuster le toggle pour bien rester dans le mix et pas baver sur les basses. Très content de mon achat, son vintage, très typé.

Accouplée avec une hudson broadcast en mode preamp (peu de gain), on sort le riff Song2 sans problème, ca envoit du lourd. Bon j'ai pas de muff ou de fuzz face pour comparer mais sur mon Marshall Astoria Custom ca dépote.

• NikoPiroNikoPiro

Très bonne fuzz plutôt vintage

SolidGoldFX RosiePublié le 22/12/16 à 11:44
    Avis à chaud, je l'ai essayé hier soir pour la première fois.
    C'est ma première pédale, et donc ma première pédale fuzz, pas trop de comparaison à part ce que j'écoute...
    Elle est branché sur une Epiphone SG avec des micros ToneRiders AC4 (Alnico 4, assez plat en terme de spectre rendu, pas de bosse medium).
    Bon, elle est sensée reproduire la fameuse MK2 de Jimmy Page (entre autre)
    Donc, rapidement essayé sur Black Dog (Led Zep), Iron Man (Black Sabbath), When my train pulls in (Gary Clark Jr), elle va bien pour tout ça ... c'est une bonne fuzz, plutôt vintage, je dirais, et à priori, bonne à tout faire, en tous cas 60s, 70s, et Blues.
    Je compléterais d'ici qq essais additionnels.
    Avis à chaud, je l'ai essayé hier soir pour la première fois.
    Bon, elle est sensée reproduire la fameuse MK2 de Jimmy Page (entre autre)
    Je compléterais d'ici qq essais additionnels.