Wren and Cuff The Caprid

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Ed GainEd Gain

Par Crom !!!

Wren and Cuff The CapridPublié le 21/10/17 à 16:50
    je l'utilise avec une Westone Thunder II v II pearl white (1983 usine Matsumoku), une tête Nolan Multi-Purpose 50 (circuit Fender Bassman) avec 2*EL-34 et 3*ECC83 sur un cabinet Marshall JCM800 1960A (pre-1985) et les 2 canaux brillant et bass (façade d'un Selmer treble'n'bass) patchés ensemble.

Cette pédale consomme 9V. Il y a une pile d'origine à l'intérieur et un commutateur pour l'activer ou la désactiver. Je l'alimente avec une PP2+ (je recommande vivement Voodoo Lab pour ça). La construction est solide comme Conan et la pédale lourde comme l'enclume de Crom ! Pas une fuzz pour femme, elle m'a inspiré dès les premières notes et des riffs me sont sortis comme par enchantement, de quoi me motiver à monter un groupe de barbaric black/death metal en n'utilisant que cette pédale là.

3 réglages, le tone est à l'envers comme sur les Ram's Head d'origine, à savoir que le son devient propre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. J'utilise les 3 potards à fond : à savoir le Tone à 0.

C'est le son de l'orage tel que je me le représente : métallique avec séparation nette des notes, beau et pourtant pas poli ou clean comme les fuzz actuelles. Forcément puisqu'il reprend et améliore les meilleures Ram's Head des 70ies.

Je regrette de n'avoir eu une telle fuzz dans ma jeunesse pour jouer et enregistrer avec, c'est le son ultime.

• OverjamOverjam

LE SON de la RAM's head muff

Wren and Cuff The CapridPublié le 26/11/12 à 15:06
    Cette pédale est exceptionnelle, Wren and Cuff, fabriquant très connu pour ses recréation de muffs extraordinaire, a disséqué un nombre incalculable de Ram's head muff (considéré comme l'une des plus belles muffs) pour recréer cette pédale assez unique. Il s'agit d'une recréation de la pédale le plus fidèle à l'original possible: même châssis (gros !), mêmes potards (volume, ton, gain), même circuit, mais avec des composants d'une qualité exceptionnelle.
    C'est plus qu'une pédale; c'est une oeuvre d'art.

C'est on ne peut plus facile, 3 potards, et pourtant c'est très versatile.

Premier Guitar qualifie cette pédale "d'expérience la plus proche qu'…
    C'est plus qu'une pédale; c'est une oeuvre d'art.

C'est on ne peut plus facile, 3 potards, et pourtant c'est très versatile.

Premier Guitar qualifie cette pédale "d'expérience la plus proche qu'on puisse faire d'une Ram's head classique". Bref, elle a LE SON de la Ram's Head.

Elle est parfaite pour des sons leads ala David Gilmour, un magnifique son fuzz enrobé de velours, comme pour des gros power chords bien puissant.

Le potard "tone" est assez puissant, faisant varier le son de qqchose de très moderne/agressif à qqchose de beaucoup plus velouté, mais tous les sons sont magnifiques et correspondent à des situations données.
    Il faut noter que pour une muff, elle est plutôt silencieuse (ceux qui ont eu des vieilles muffs savent de quoi je parle) et surtout même avec le gain à fond, on entend bien les notes individuelles, c'est bluffant...

Par ailleurs, cette pédale se marie très bien avec d'autres, je l'utilise avec un compresseur pour lisser le son et un delay pour des sons lead de Pink Floyd, mais aussi ça marche super avec un overdrive (placé après ou avant, personnellement je préfère après) pour un son plus plein et plus riche.

Cette pédale comme j'aime le dire n'est pas pour tout le monde, dans sa volonté de recréer une réplique quasi identique à l'originale, Wren adn Cuff s'adresse aux amoureux et aux connaisseurs de la Big Muff Ram's Head, ou aux amoureux de Pink Floyd et Gimour. Elle prend une sacré place sur un pedalboard, donc il faut savoir à quoi s'en tenir.
    C'est un boulot assez phénoménal qui a été mené dans cette recréation et je tire mon chapeau à Wren and Cuff qui fait des Muffs absolument fantastiques. Vous pouvez aller voir ce cher monsieur sans soucis pour n'importe quelle son Muff !

Par ailleurs, toutes les pédales W&C sont garanties à vie !
    Lisez plutôt l'excellente review de Premier Guitar