< Tous les avis Zvex Fuzz Factory Vexter
matthewjamesbellamy matthewjamesbellamy
Publié le 24/09/05 à 09:22
Bon alors apparement c'est une pédale de fuzz! Design plutôt original, en effet c'est bien une pédale zvex!Cette pédale de fuzz c'est l'équivalent de la fuzz factory normal (pédale utilisée par matthew bellamy le guitariste, chanteur, pianiste et compositeur de muse) sauf qu'au lieu de débourser prés de 240€ vous en déboursez "seulement" 180E! Pourquoi? Tout simplement parcequ'au lieu d'être peinte a la main, elle a été fabriqué de série ce qui ne lui empèche pas d'avoir une geule d'enfer! De plus, elle possède une LED verte pour savoir si l'effet est enclenché et même une entrée pour la brancher sur secteur. Elle est livrée avec des piles et ne consomme que trés peu (3ma). C'est un effet analogique, la saturation est obtenue à l'aide de deux transistors au germanium de trés bonne qualité. Enfin cette pédale est relativement solide et d'exelente qualité (normal vu le prix vous me direz).
Je mets donc 10/10 pour les caractéristiques.

Bon alors là au début on comprend pas trop sur quelle planète on se trouve! Pour enclencher l'effet rien de plus simple, une simple pression sur le switch et c'est parti! Enfin parti est un bien grand mot quand on ne connait pas encore la bête! En effet, les notes partent dans tous les sens et on a bien du mal à dompter la puissance de ce petit monstre! Au début on à du mal à trouver son son mais à force d'essais, on tombe par hasard sur un fuzz original et ... démantiel! Donc ne vous inquiétez pas au début si vous avez du mal avec les réglages : chaque potard agit les un avec les autres ! Et oui ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça! Mais c'est là que réside le génie de zvex, cette pédale est une véritable usine à fuzz, quand on s'est bien habitué au 5 potards, on peut obtenir en bidouillant un peu une grande palette de son en allant du fuzz "classique" à un fuzz beaucoup plus original. Je mets 8/10.

Alors là il faut le voir ou plutôt l'entendre pour le croire! Le son est impressionant, original! On n'a jamais vu ça sur aucune pédale de fuzz! De plus, cette pédale peut créer un larsen continu (même quand le volume est faible) modulable (cf matthew bellamy dans plug in baby). Pour vous faire une idée je vous conseille d'aller voir la video sur le site de zvex (www.zvex.com). Je possède ma fuzz factory depuis 2 mois et à chaque fois que j'enclenche le switch et que je joue quelques notes je remercie zvex d'avoir créé une telle pédale! Cette pédale convient à beaucoup de style musical, elle ne sert pas qu'à jouer du muse! Je me "fabrique" mon propre son et à chaque fois c'est pareil, mes amis se ruent sur ma guitare et me demande d'essayer cette petite boîte grise et verte qui siffle, et fait sortir de mon ampli ce fuzz trés typé! Essayer là!

J'utilise cette pédale depuis 2 mois et j'avoue que je ne m'en lasse toujours pas! J'aime beaucoup l'originalité du fuzz et le larsen modulable! De plus, cette pédale possède vraiment une âme, je m'explique : quand vous jouez avec l'effet enclenché, la pédale génére des "bruits" de craquement, de bourdonnement!!! Oui je sais c'est trés bizarre mais il faut l'essayer pour comprendre! 180€ croyez moi ce n'est pas grand chose pour un tel objet! Fan de muse, sautez sur l'occasion, pas fan de muse sautez sur l'occasion cette pédale est une vraie tuerie elle vous fera prendre un plaisir fou!