( 4.3/5 sur 22 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • Gab66Gab66

Usine à sons

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 01/10/19 à 00:20
    Grand fan de fuzz devant l'éternel, j'en cherchais une avec un son un peu plus moderne et la Fuzz Factory s'est imposée à mes yeux pour remplir cette lourde tâche.
    Est-ce vraiment la peine de revenir sur le fait qu'elle a entre autres été popularisée par le sieur Bellamy au sein de Muse?
    Le prix en neuf m'avait carrément calmé et je scrutais patiemment les annonces jusqu'à ce qu'une Vexter me tombe entre les pattes!

Une ergonomie particulière...
    Si le format est proche de celui d'une pédale standard, attention! Et oui c'est un boîter plus large que long avec les prises sur les cotés... Pas vraiment pedalboard friendly comme on dit! Mais soit.
    La déco est moins flashy que l'originale......

Une ergonomie particulière...
    La déco est moins flashy que l'originale mais elle est de qualité, c'est joli, simple et plutôt discret.
    Le switch de mise en fonction parait robuste. Bon point.
    Les cinq potards sont assez rapprochés et il ne faut pas avoir les doigts trop boudinés en les manipulant.

Et quand on branche alors?
    Et bien la première fois que je l'ai activée.... que dalle!!! Puis en manipulant au hasard j'ai déclenché un gros larsen! Ca commence bien et c'est un peu le souci de la pédale... Les réglages étant interdépendants, l'action sur l'un modifie les autres... Mais après quelques manips j'ai enfin sorti un son autre qu'un couinement de truie agonisante!
    Et là... Ben force est de constater que ça déchausse les dents! Le gain semble infini, le son est très métallique mais pas trop criard, ça dépote! On retrouve bien l'esprit Muse et franchement c'est flatteur!
    En tripotant on arrive a un joli grain vintage très audible, en poussant le gain, le sustain devient infini et on se prend à se coller un plan tapping avant de basculer dans le monde du larsen (presque) contrôlé!!! Après la Big Muff fait figure de léger crunch!!!
    A noter que le gate est très efficace, trop peut être. En effet, s'il arrive (suivant les réglages) à bouffer le souffle, il agit parfois assez brutalement et de manière assez synthétique.
    Au final, elle mérite vraiment son nom de Fuzz Factory tant elle arrive à créer des sons différents, même si elle aime avant tout foutre un joyeux bordel, si ce n'est pas carrément semer le chaos!!!
    Elle respecte plutôt bien la guitare (top avec une Epiphone Dot et une Jaguar Classic Player HH, moins convaincu avec une Les Paul CM) et digère bien les effets (welcome les 80's avec un flanger et un delay).
    Ca pourrait sembler idyllique mais...
    Et oui la belle est capricieuse! Déjà le problème d'interconnexion des réglages ne facilite pas le taf (mais on s'éclate à chercher) mais en plus elle est au germanium.
    Et ce foutu composant réagit en fonction de la chaleur! Bref d'un jour à l'autre elle ne sonnera pas pareil!!! Sachant qu'en plus les réglages sont hyper sensibles, on est pas loin de sombrer dans la folie!!!!

Alors, on prend ou pas?
    Si on aime le gros son fuzz, aléatoire, si on aime mettre le bronx dans le mix, si on aime Muse, si on aime le feedback, qu'on est un peu maso sur les bords... Et bien oui on adorera cette Fuzz Factory!
    Le grain est monstrueux, musical (enfin presque tout le temps), le feedback jouissif, c'est un instrument à part entière et je comprends que certains l'aient intégré à leur guitare.
    Pour ma part, même si je ne m'en servirai pas tous les jours, je vais la garder et je vais essayer d'en tirer le max, rien que pour le grain qu'elle possède.

Les-:
    -Le format un peu bof
    -Les réglages sensibles et pas toujours très clairs
    -Sonne très synthétique parfois
    -Le germanium
    -Imprévisible

Les+:
    -Les grains et personnalités qu'elle à
    -Le GROS son!
    -Le sustain
    -Imprévisible et bordélique
    -Le caractère

Edit Avril 2021
    Alors, quid depuis tout ce temps? Elle prend la poussière au fond d'un tiroir...
    Pourquoi? C'est simple, trop complexe à régler, trop imprévisible, je l'ai essayée une fois en groupe et je promets que j'ai flippé en l'enclenchant! Je ne savais pas moi-même le son qui allait en sortir!
    Alors, oui, elle dépote, le son est énorme, mais elle n'est pas pratique pour un sou....
  • YokoshoYokosho

Une vraie usine à fuzz mais qui nécessite du travail

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 25/06/17 à 23:54
    Avant de commencer je place le contexte d'utilisation.
    Jouée essentiellement avec ma fender baja 50's (hardcore/mathcore, noise), classic player stratocaster 60's (blues, soul), vieille sheraton (dans des registres plus rock, white stripes, black pistol fire, black keys) et je n'ai aucun doute qu'on puisse en tirer des sons stoner.
    Sur un ampli Princeton Brownface (12w sans tone stack, seulement un tone, toujours à fond chez moi puisque l'atténuateur que j'utilise bouffe un peu d'aigu ça s'équilibre bien)

La Fuzz Factory, elle porte bien son nom du fait de sa polyvalence mais aussi du fait des bruits bizarres qu'elle peut produire façon indus.
    Très concrètement c'est loin d'être......
    Avant de commencer je place le contexte d'utilisation.

Très concrètement c'est loin d'être plug&play. Je l'ai tâtée toute la semaine depuis son acquisition, c'est donc un avis un peu à chaud mais après pas mal d'essais.
    Pourquoi je me suis acharné ? Parce que j'aime sa couleur (et il y a intérêt, cette pédale n'est PAS transparente, elle impose sa couleur à toute la chaîne, moins qu'une whammy ou qu'une pog dont je trouve que peu importe ce qu'on rentre dedans, ça sort whammy ou pog... mais elle n'est pas la plus respectueuse de mes pédales clairement).
    Au début les petits bruits sont amusants ? bah non perso j'ai vite trouvé ça chiant donc stab à fond. Mais là il peut manquer quelque chose rapidement et puis ça limite quand même franchement les possibilités de la pédale.
    Cette pédale je l'ai vraiment appréciée après lui avoir collé un boost en amont (en fait un OD, mon BBpréamp version custom shop), réglé avec très peu de gain, ça suffit à driver la Fuzz Factory suffisamment pour toujours aller au dessus du seuil de bruits casse burne tout en gardant un son net avec un réglage de gate approprié. A partir de là on commence à vraiment pouvoir jouer et à profiter de toute la palette des possibilité sonores qu'offre la FF.
    En l'état pour le hardcore je la joue avec le stab à 9h, le comp assez boosté (je tâte encore sur ce réglage), le gate vers 2h, le drive à 4/5h.

J'éditerai plus tard si je change drastiquement d'avis. Mais en résumé, je l'ai récupérée dans un échange et j'ai adoré la couleur mais je me suis dit "merde, comment je vais pouvoir l'utiliser ?". J'avais un peu les boules et j'ai cherché, tâtonné, essayé avec plusieurs pédales en amont et clairement il faut lui trouver la bonne partenaire pour la driver. Mais à partir de là ça devient une pédale pleine de promesses. J'ai aussi une octafuzz fulltone pour des choses plus classiques (la FF ne lui arrive pas à la cheville pour du Hendrix et assimilés) ainsi qu'une MI audio blues pro qui a un mode fuzz (plus tight), j'en ai essayé de la fuzz parce que c'est ce que je cherche comme son. Je crois que la FF a vraiment un caractère a part, probablement la plus agressive du lot que j'ai essayé, je verrai en répétition à plein volume si ça ne cache pas qu'elle bouffe vraiment trop les basses mais ça ne semble pas être le cas pour l'avoir essayé à volume déjà déraisonnable chez moi.

Je referais ce choix mais j'invite tout acheteur potentiel à 2 choses :
    - aller l'essayer en amont parce que si sa couleur de base ne vous plaît pas, vous ne pourrez pas vous en défaire du tout, là c'est rédhibitoire, on peut pas se dire qu'on va rattraper en amont ou en aval le léger petit quelque chose, cette pédale elle s'impose dans ta chaîne
    - s'armer de patience pour trouver ses réglages et ne pas hésiter à essayer plusieurs pédales en amont pour la driver

EDIT :
    + Définitivement il FAUT la driver par LES clean boost qui nous conviennent (et de ce côté j'irais pas lui coller plus que du clean boost, l'idée c'est vraiment de lui envoyer suffisamment de signal en entrée pour être dans une zone exploitable pour le paramètre STAB sans devoir couper tout ce qu'il y a de juicy dans le son avec le GATE ni tout tasser avec le COMP). Elle réagit vraiment à ce qui lui rentre dedans et ne sonne vraiment pas pareil avec une BB Preamp très tight qu'avec une OCD en mode HP (plus Marshallien et gras) ou carrément avec ma MI AUDIO Blues Pro et son côté wobble/throaty. Du coup elle est la dernière de mes pédales de drive dans la chaîne pour pouvoir facilement la travailler avec ce que je veux en amont (contrairement à l'octafuzz fulltone qui n'aime pas trop être ailleurs qu'en premier dans la chaîne).
    En ce sens c'est une pédale dont je trouve qu'elle ne se suffit sans doute pas à elle-même pour donner tout son potentiel => du coup je confirme qu'elle est plutôt à conseiller à des utilisateurs avertis qui ont un peu l'envie de passer du temps à tester des mariages différents mais aussi qui ont donc déjà d'autres pédales pour la driver sinon il peut y avoir de sérieuses déceptions à l'arrivée et on aura vite fais de se lasser de ne rien en tirer...
    + A noter, elle réagit très bien quand on lui colle une wah en amont (contrairement à d'autres fuzz comme encore l'octafuzz fulltone en mode octaver qui crache un peu n'importe quoi et ne se tient vraiment plus, grosse déception pour moi qui aime faire rentrer la wah dans mes drive plutôt que faire wah dans du signal déjà drivé...)
  • benderlebenbenderleben

excellence mais qui ne sert à rien

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 29/09/15 à 17:09
    bon on va passer le banal pour en arriver au concret ,
    cette pédale sort un son de rêve nan nan pour de vrais ! le pb c'est qu'elle est inexploitable en grande partie (surtout si on joue en groupe! ^^) le grain est vraiment plaisant mais comment la faire rentrer dans un mix? ???
    selon les réglages elle fout un beaux bordel....
  • pierre444pierre444

Cela arrache

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 10/03/13 à 11:21
    Tout à déjà été dit. Fuzz basée sur une face et ses transistors au Germanium AC128. C'est une version très de la face.

Bon disons que c'est pas très simple d'utilisation car tous les potentiomètres interagissent entre eux. Donc en bouger 1 change la config de l'autre.

Mais on obtient des tas de sons étonnants.Des larsens, des buzz, des gruick,...

Bref c'est un outil de création, c'est pas vraiment du plug and play.

Ceux qui veulent un truc simple sans prise de tête, cette pédale n'est pas faite pour vous :)

Attention, le volume est phénoménal ! Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !

Excellent grain. Très aigu quand même. On obtient de la face......

Mais on obtient des tas de sons étonnants.Des larsens, des buzz, des gruick,...

Bref c'est un outil de création, c'est pas vraiment du plug and play.

Excellent grain. Très aigu quand même. On obtient de la face classique, de l'overdrive fuzzy, du gros son scratché...

Vraiment un très bon son de base...qui peut être nuancé 1000 fois ! Quelle polyvalence.

Je l'utilise depuis 5 ans. J'ai depuis comme beaucoup essayé la NITROGEN 21 de jmb experience :

Et là grosse claque, une Fuzz Factory avec un son bien gras !

J'ai donc désormais les 2. Une Factory pour bien larsener dans les aigues et une Nitrogen 21 pour le côté beaucoup plus musical...
  • iamqmaniamqman

Ce n'est pas votre père Big Muff!!

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 16/03/11 à 01:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Le Zvex Fuzz Factory n'est pas une boîte fuzz la tradition vous pouvez être habitués à partir des dossiers des anciens. Zvex a adopté une approche unique, mais utilisable pour l'overdrive fuzz classique. Utilisant des transistors au germanium et le moindre touche même des commandes prend votre utilisable à partir fuzz OD tout le chemin à cris synthé oscillant qui se tiendra le bruit de décisions à un niveau entièrement nouveau.

Disposition des commandes comme suit:

Disposition des commandes comme suit:

Volume, Gate, Comp, Drive, Stab

Le volume est comme il est dit. Cependant, vous ne voulez pas le prendre depuis 10h30. Zvex a programmé cette pédale pour obtenir des volumes atroce. En fait dans le manuel d'utilisateur est vous dit de ne pas le prendre depuis cette gamme.

Gate est simple, un noise gate qui permet à un utilisateur de clip de quelques-uns des commentaires de bruit avec une distorsion fuzz flamboyant. Il vous permet également d'utiliser comme un bouton de l'oscillation en fonction de comment vous avez les autres contrôles.

Comp compresse tout simplement le ton, mais méfiez-vous lorsque vous utilisez cette option lorsque vous avez le coup de poignard et monter. Encore une fois cette commande crée une oscillation ainsi.

Drive est où vous obtenez votre distorsion et peut devenir très utile sur toute la gamme d'horloge de simples OD au fuzz cloques.

Stab est une commande unique qui est seulement utilisable tout le chemin à droite. Vous avez besoin de rester dans la gamme 3-5 heures pour être utilisable. Très sensible au toucher et à nouveau utilisable comme un oscillateur.

Il est assez facile à utiliser. Tout singe qui est capable d'utiliser une boîte de distorsion sera en mesure d'y trouver moyen de contourner les tons de cette unité. Le manuel vous aide à démarrer avec quelques paramètres d'utilisation suggérée. Cependant, vous devez le prendre pour un spin d'obtenir la sensation de la pédale et la sensibilité des boutons peut être. Zvex fait des suggestions assez pour vous permettre de démarrer en quelques secondes.

J'ai utilisé cela avec un début et une LP dans un DRH Fender et Marshall JMP. Je l'ai trouvé à travailler pour moi mieux avec la Fender. Différents sentir avec le Marshall .... pas mal juste différent. J'ai probablement passé plus de temps à venir avec l'oscillation fou que l'exécution d'applications fuzz général. Toutefois, ce n'est pas une pédale que je voudrais utiliser sur une base normale. Il est plus de jouet qui peut faire des sons cool, mais non pas comme une fuzz quotidienne ou une boîte de distorsion. J'ai aussi n'a pas trouvé très utilisable avec la pédale d'autres comme une TS9 ou un Boss OD-2. Il faut vraiment sur votre ton et le son qui domine ce que vous faites.

La chose qui était amusant faisait bizarre des bruits oscillant. Autre que cela, je n'ai pas trouvé un emploi de qualité pour cela. Il est un peu cher, même si un got un peu d'argent moins cher. Même s'il est très bien construit, 299 $ pour une boîte fuzz ce genre de faiblesse sonnait si votre utilisée pour une Big Muff était tout simplement pas pour moi. Les deux ne pouvaient pas être plus éloigné de l'autre.

Si vous voulez l'entendre dans son contexte, consultez Matt Bellamy de Muse sur la chanson "Plug Me In». Il ya une application d'enregistrement réel. Si vous aimez ce ton, alors vous aimerez cette pédale. Pour moi, je m'en tiendrai à l'Big Muff.
  • iamqmaniamqman

Ce n'est pas votre père Big Muff!!

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 16/03/11 à 01:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Zvex Fuzz Factory is not a tradition fuzz box you may be accustomed to from records of old. Zvex has taken a unique but usable approach to the classic fuzz overdrive. Using germanium transistors and the very slightest touches of the controls takes your from usable fuzz OD all the way to oscillating synth squeals that will take noise making to a whole new level.

Control layout as follows:

Volume, Gate, Comp, Drive, Stab

Volume is as it says. However, you do not want to take it past 10:30. Zvex has programmed this pedal to get excruciating volumes. In fact in the user manual is tells you not to take it past this range.

Gate is simple a noise gate that allows a user to clip some of the noise feedback with blazing fuzz distortion. It also allows you to use as an oscillation knob depending on how you have the other controls.

Comp simply compresses the tone but beware when using this when you have the stab and drive up. Again this knob creates an oscillation as well.

Drive is where you get your distortion and can get very useful throughout the clock range from simple OD to blistering fuzz.

Stab is a unique control that is only usable all the way to the right. You need to stay in the 3-5 o'clock range to be usable. Very touch sensitive and again usable as an oscillator.

UTILIZATION

It is quite easy to use. Any monkey who is capable of using a distortion box will be able to find there way around the tones of this unit. The manual helps you get started with some suggested usage settings. However, you need to take it for a spin to get the feel for the pedal and how sensitive the knobs can be. Zvex makes enough suggestions to get you up and running in seconds.

SOUND QUALITY

I used this with a Strat and an LP into a Fender HRD and Marshall JMP. I found it to work for me better with the Fender. Different feel with the Marshall....not bad just different. I probably spent more time coming up with crazy oscillation than running general fuzz applications. However, this isn't a pedal that I would use on a normal basis. It is more of toy that can make cool sounds but not as an everyday fuzz or distortion box. I also didn't find it very usable with other pedal such as a TS9 or a Boss OD-2. It really takes over your tone and the sound dominates what your doing.

OVERALL OPINION

The thing that was fun was making weird oscillating noises. Other than that I did not find a quality use for it. It is kind of expensive even though a got it a few bucks cheaper. Even though it is built very well, $299 for a fuzz box that kind of sounded weak if your used to a Big Muff was just not for me. The two could not be further from each other.

If you want to hear it in its context, check out Matt Bellamy from Muse on the song "Plug Me In". There is a real recording application. If you like that tone then you will like this pedal. For me I'll stick to the Big Muff.
  • badgerificbadgerific

Un son exceptionnel, mais pas une fuzz traditionnels.

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 13/04/11 à 20:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a fuzz stompbox made by Zvex. It has 1/4" input and output jacks and can be used with a 9V battery or a standard boss style power adaptor. It's true bypass and has five controls, which are: Volume, Drive, Stab (stability), Comp (compression) and Gate.

UTILIZATION

This pedal is simple to set up, just plug your amp and guitar in and put a battery inside and you're ready to roll. The five controls on this pedal are very interactive and can react strangely in certain settings and produce feedback. It can be quite difficult to get a traditional fuzz tone out of this pedal I find, but then again if you want a traditional fuzz sound then you're probably not going to be buying a fuzz factory.

One thing I dislike about the utilization of this pedal is that due to the small enclosure and high amount of knobs it's quite easy to knock your settings when engaging the bypass footswitch.

SOUND QUALITY

I really love the sound of this pedal the germanium transistors sound amazing. The range of sounds you can get out of this pedal are ridiculous. My personal favorite is a heavily gated "velcro-fuzz" sound. Like I mentioned previously in certain settings this pedal can be prone to produce wild feedback and oscillations, I really like this feature of the pedal but a lot of people can be put off by it. I enjoy using it to produce a huge wall of fuzz sound that trails into oscillation. The pitch of the oscillation can be changed by the volume and tone controls on some guitars I found so there is possibility for new creative aspects which aren't available with other traditional fuzz boxes.

OVERALL OPINION

Overall I think this is a great pedal but I can't justify the price of owning a real one and despite building more than five clones I haven't managed to get the right sound yet. I think if you're considering this pedal you should try it before you buy it as it isn't for everyone.
  • tnamiastnamias

Guernica dans tes tympans.

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 20/09/11 à 01:11
    Tout est déjà dit, je répèterai pas.

Le gros avantage de cette pédale est justement sa complexité et son sale caractère (pas très différente en somme de certain(e)s humain(e)s de ma connaissance). Chaque potard interagit sur les autres on y comprend rien, on tourne, et pof, on a le son. Mais pas pour longtemps car les transistors au germanium réagissent à la température (et aussi au placement de Neptune dans le ciel, subodore-je), tant et si bien que j'en arrive à capter des cibistes russes en plein milieu d'un concert, ce qui donne des breaks assez marrants, je vous assure. Donc voilà, faut aimer tripatouiller, perso j'adore.

C'est polyvalent, ça va du......
    Tout est déjà dit, je répèterai pas.

C'est polyvalent, ça va du clean ultra-cristallin à une déferlante mugissante de décibels en furie, ça convient à tous les styles (j'ai quand même réussi à la placer au milieu de "Jardin d'Hiver" de Salvador, imaginez la réaction du public en entendant pour la première fois le sifflement), et cet espèce de Larsen de l'apocalypse est d'une utilité assez étourdissante une fois dompté car on peut - je persiste et je signe - en tirer quelque chose de magnifique pour peu qu'on connaisse un peu le caractère de la pédale (et le degré d'hygrométrie de la pièce).
    Branchée sur une grosse Les Paul et un Kustom 50W tout lampes, c'est juste beau. Branchée sur une Ibanez demi caisse et en direct sono, c'est juste beau, aussi.
    Branchée sur une pauvre Squier toute pourrie et défrettée, c'est très bizarre.
    Et sur une acoustique Yamaha, sur un micro statique de studio, un SM58, un clavier de scène, et n'importe quoi d'autre, et bien... C'est un autre monde à votre portée (et les flics à votre porte, en général).
    Bref, il faut aimer, mais c'est merveilleux si c'est le cas.

Je l'ai depuis trois ans, l'ayant achetée dans ma période Muse pour faire comme Bellamy, mais je n'écoute plus Muse et j'utilise encore cette merveille en boîte.
    Je ne peux pas comparer avec d'autres fuzz du genre, il n'y en a pas. De même pour le rapport Q/P, je le trouve bon (200 euros), mais avec quoi la comparer?
    Encore une fois, il faut vraiment aimer cette pédale et la musique bizarre pour pouvoir s'amuser avec, et ne pas s'attendre à régler un son et ne plus en changer, vu que la pédale se chargera comme une grande de le modifier.
    Amateurs de chaos, adorateurs de l'aléatoire, chirurgiens du son, tripatouilleurs de tout genre et pedigree, vous êtes prévenus : il vous la faut.
  • Anonyme

j'ai plaqué ma big muff

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 05/02/11 à 18:47
    fuzz analogique au germanium,in,out,prise alim standard boss(cool ca),en dehors de volume et drive on rouve des bouton etrange:gate,comp et stab,pas de tone par contre.
    chose tres cool pour les utilisateurs de piles elle consomme queudal

la config general n'est pas simple,on avance a taton,le manuel fait ce qu'il peut...les boutons reagissent entre eux,et generalement par hasard,on trouve un son"cool",ca c'est le coté chiant,cependant,avec _un peu de pratique on assimile et on retrouve ses reglages,enfin presque car un millimetre change tout sur les potards

chose tres cool pour les utilisateurs de piles elle consomme queudal

du zvex....rien a dire c'est parfait,j'utilise deux gibson lespaul(premium plus et dc pro)dans un vieux hot rod deluxe,ca sonne a merveille

je grossis la note malgres les inconvenients cité plus haut,parce que elle est unique c'est une tuerie,je joué sur un big muff et la qualité sonore surpasse en plus on peut féaire bezaucoup de chose(experimentales) avec
    je suis dans un registre tres noisy,ceci expliquant cela,mais je ne saurai que trop conseillé de l'essayé avant car,ca reste particulier et pas evident a maitrisé
    pour moi c'est la killer fuzz
  • PepitowPepitow

Zvex Fuzz Factory VexterPublié le 27/09/10 à 20:13
    Fuzz au Germanium.

Ultra compliquée, ca part dans tous les sens, bref c'est L'ECLATE TOTALE cette pédale.
    Bien évidemment les fans de Matthew Bellamy seront aux anges!! Mais pas que!! On peut obtenir une large palette de différentes fuzz avec cette pédale!! Certaines tout de meme difficilement utilisables, cette pédale est un must have pour tout scientifique du manche.
    Tous les potards interagissent entre eux a chaque changement, un peu compliqué au début, on trifouille, mais après on s'éclate quand on la connait par coeur!!

Les sons sont crades, parfois durs a utiliser pour des riff, mais on a pleins de textures intéressantes!!
    De plus on peut générer des......
    Fuzz au Germanium.

De plus on peut générer des larsens, le petit plus de cette pédale!!
    Bref on peut obtenir quasiment toutes les fuzz que l'on cherche, ca fait du bruit, mais c'est ce que l'on cherche! Y faut juste savoir la maitriser, car tous les potards interagissent entre eux!!
    Bon je vous conseille un EQ avec, que je n'ai pas, car les sons sont un peu criards!!

Je l'utilise depuis 2009. Avant je l'utilisais presque tout le temps, désormais je l'utilise pour m'éclater, ou quand je joue certains morceaux de Muse. C'est ma première Fuzz, et j'en suis très heureux, pédale très intéressante!! Par contre je suis heureux de l'avoir acheté d'occaz car neuve...elle est chère !!! Mais je referais ce choix sans hésitation aucune !! Une bête à apprivoiser, même si certains sons st difficiles a utiliser,surtout sur des accords "complexes", ou un peu trop criards.