Zvex fuzz factory Vexter
- 50 réponses
- 13 participants
- 5 093 vues
- 14 followers
alternatifchild
au lieu de passer son temps par terre a tt modifier
Anonyme
et pi ba les ventouses je sais pas ou on peut en trouver.
moi c est de la recup.
je l ai est recuperées sur une boite que j acroché au mur de la cuisine pour ranger les eponge
on fait avec squ on a hein, c'etait sa ou le gros scotch pas beau qui abime tout le vernis de guitare.
alternatifchild
mai cmt t fai pour acroché les bandes nylon avec les ventouses ...
Bellamymuse
Save_the_Tartiflette
alors je voulais savoir si il y avait une différence entre la Zvex Fuzzfactory et la Zvex Fuzzfactory "Vexter" au niveau du son.
Je sais que l'une est faite entierement main et l'autre industrialisé.
Et pour la mettre sur la guitare, il y a moyen d'allez chez un luthier pour qu'il ouvre ma guitare et qu'il mette la pédale dedans? Parce que j'ai une LTD EC-50 et il y a de la place. Bon aprés le problème c'est que si je change de gratte (et je changerais) , j'aurais un gros trou sur ma gratte car j'enleverais surement la pédale.
Merci
Doc Plus
Citation : alors je voulais savoir si il y avait une différence entre la Zvex Fuzzfactory et la Zvex Fuzzfactory "Vexter" au niveau du son.
Es tu sur de savoir lire ?
Citation : Et pour la mettre sur la guitare, il y a moyen d'allez chez un luthier pour qu'il ouvre ma guitare et qu'il mette la pédale dedans? Parce que j'ai une LTD EC-50 et il y a de la place.
tu preferes pas attendre que ton passage muse passe ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
matthewjamesbellamy
Citation : tu preferes pas attendre que ton passage muse passe ?
Trés bonne idée Doc Plus! Quand je pense que j'ai failli ruiner ma Les Paul pour ça, je suis bien content aujourd'hui ne ne pas l'avoir fait!
Save_the_Tartiflette
Et pour mon passage Muse, ok j'aime bien. ENCORE une fois c'etait une simple question. Je ne vous demande pas de juger s'il vous plait. Et encore moins d'etre arrogant. Ce n'est pas ma faute si Matthew Bellamy utilise une FF et que j'ai envie d'en avoir une. Vous-meme vous avez peut-etre une fuzz factory et alors? Je vais vous dire: Toi t'es fan de muse?
Faut arreter les préjugés serieux. Donc c'etait juste des questions qui ne demandait que des réponses de gens plus competant que moi.
Pour votre gouverne, je ne compte pas faire des changements sur ma guitare. Je voulais me renseigner sur les différentes possibilités d'utilisation de cette pédale. Et je pensais par la meme occasion que vous me donneriez votre avis ou des astuces, des choses comme sa.
Desolé de vous avoir "derangés"
Doc Plus
ensuite tout guitariste possedant une ff et qui est ou a été fan de Muse a, je pense, songé à la possibilité de l'integrer, et moi le 1er. D'ou ma phrase à ce sujet.
Hors sujet : Souvent quand on donne l'impression d'etre arrogant ou de juger sur ce forum, ce n'est rien de tout ca, mais juste le fait qu'à nos debuts, on a fait des erreurs car personne pour nous informer. Alors les newbies qui viennent sur le forum, devraient comprendre que le but est de leur eviter certaines erreurs, meme s'il est tjs bon, quelque soit le domaine, d'apprendre de ses propres erreurs.
Save_the_Tartiflette
De toute manière je ne compte pas l'integrer car si j'en ai les moyens, je m'acheterai une Fuzz Probe (c'est pas gagné...). Donc je te remercie.
Par contre, j'aurais aimé avoir des conseils sur l'interet de la Whammy. J'avoue que c'est de Muse que je parle, et j'aime beaucoup ce groupe. Mais tout le monde parle de cette pédale dont je ne vois pas l'interet. Sur quel muique est-elle utilisé par exemple? Je sais qu'elle sert d'octaver sinon...rien d'autre. Si vous pouviez m'en dire plus...merci.
Bellamymuse
En ce qui concerne du digitech whammy, matthew l'utilise si je ne me trompe sur "invincible", ou alors tu écoute "killing in the name of" de rage against the machine ou tom morello, si je ne me trompe pas pour la seconde fois, l'utilise pour le solo!!
Voilà une tite réponse de ma part mais je ne suis pas un expert!!!
Doc Plus
A ma connaissance Bellamy sur les 2ers utilise uniquement la fonction +1 ou +2 octave, par ex sur les "solos" de sunburn ou newborn.
Le mieux pour t'informer sur la whammy est de parcourir les sujets dediés.
Ce forum regorge d'informations, que tu peux trouver facilement.
Anonyme
moi j ai un plan mais on m'a dit qu il etait faut. je croi meme avoir mis un lien sur ce forum pour y acceder.
Bellamymuse
Et ce son ceux de la fuzz factory original, après il est normal que on aura pas exactement le même son, cela dépend des composant!!!
La j'ai tout les composants, le circuit imprimé et la boite!!
Il manque que l'assemblage!!
matthewjamesbellamy
Bellamymuse
Save_the_Tartiflette
Bellamymuse
Save_the_Tartiflette
Je vais essayer mais la plupart des réglages passent pas. Meme les presets donné par Mr Zvex
Bellamymuse
Anonyme
exemple 1: gibson nighthawk et combo marshall 30th anniversary
de la fuzz moyenne a la ultra violente avec un son bien gras et baveux
parcontre je chope une chaine de radio allemande quan je met le stab et le comp vers 11h
(j'habite a la frontiere lux) et avec un niveau de fuzz extrem j ai des larsen presque incontrollable.exemple 2:telecaster americaine et ampli 100w transistor fender
du son presque clair yper brillant a la fuzz assez puisssance mais un peu plus tranchante (micro simple oblig) par contre la
Bellamymuse
Moi je sais quand j'ia monté ma pédale je captais la radio, d'ailleurs elle est pas fini car mon effet ne fonctionne pas mais j'ai capté la radio aussi!!
Sinon je sais pas trop pourquoi çà te fait çà!
Derkaiz
l'accrocher a la sangle :
tu dévisse le couvercle des piles tu fout la sangle de la guitare entre la FF et le couvercle(positioné de façon a etre suffisament pres de l'entrée jack) pis ensuite tu revisse le couvercle le plus fort possible pour bien que ça tienne et ensuite juste besoin de relier la FF a la gratte avec un mini jack (les coudés sont plus pratiques), et c'est meme plus pratique pour modifier les réglages que de l'avoir sur la gratte.
en plus de ça cette méthode évite de se retrouver sans FF en changeant de gratte, en concert juste besoin de garder la meme hanses avec toutes ses grattes, et si la FF vous plait plus et que vous voulez la vendre vous pouvez vu que l'opération est parfaitement réversible.
le seul truc qui pourrait géner a la limite c'est d'etre obligé de la foutre en toute premiere dans la chaine, mais les deux seuls trucs qui pourraient aller avant c'est un comp ou une wah wah, et le comp avec la FF activé ça sert a rien vu qu'elle compresse elle meme le son (plutot radicalement d'ailleurs) et la wah wah étrangement ça rend mieux apres qu'avant la FF donc pas de probleme en fait.
par contre faut s'habituer a l'activer a la main mais c'est pas un effort surhumain
voila et pour finir pensez juste a débrancher le mini jack de l'entrée de la FF quand vous jouez pas pour pas user les piles (au début vu que ça fait partie du "tout" guitare+hanse on peut ne pas y penser)
Anonyme
Sinon la fuzz factory pour être efficace a 100% doit être placé en tout debut de chaine, donc aucun problème a ce niveau, plus de galere avec le HF qui est branché sur l'out de la FF. =)
et Derkaiz a tout a fait raison, c'est bien plus pratique que fixé sur la guitare.
Doc Plus
Derkaiz
pour le pas de vis je peut pas dire car je l'ai pas depuis tres longtemps mais ça a l'air vraiment tres solide donc j'pense que ça tiendra, et bon j'prefere abimer le pas de vis d'une pédale que faire des trous dans une gratte
- < Liste des sujets
- Charte