Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez - moi svp!

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 102 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez - moi svp!
Voila je vous explique en deux mots, ca fait environ 2 ans que j'ai ma fuzz factory et elle vient de me lacher à 48h de notre premier concert!!! En fait je pense que c'est un probleme du coté ou je branche ma gratte, le son sort mais c'est tout faible meme à fond.
Tout mon jeu saturé est basé sur la fuzz factory depuis que j'ai commencé la guitare c'est mon element indispensable, et elle me lache a 48h de notre premier concert sachant qu'avec le groupe on repete depuis bientot 2 ans pour faire des concerts on attend ca comme le messi!!!!
Je l'ai ouverte la pile est neuve, aucun fil de deconnecté, tout semble en trés bon etat à l'interieur. Est ce que vous pensez qu'un electronicien pourra m'aider et faire quelque chose pour moi ou suis-je foutu? :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
2
Vérifie le True Bypass avec un multimétre (ou fais le contrôler), ainsi que les jacks (ceux de la pédale). Ensuite les potars, si y'en a pas un qui craque ou autre... vu la description ça n'a pas l'air d'petre un problème de composant(s), quoi que... la FF n'a rien de très compliquée, c'est vraiment que de l'analogique (c'est pas une probe au moins ?), donc un électronicien de base pourra la contrôler, par contre certains composants sont assez difficiles à se procurer (germaniums) et de toutes façon, les changer changerait complètement le son à condition de trouver une paire qui va bien en plus... :??:

Sinon, à 48 heures, il te reste plus qu'à foncer dans un magasin de zic qui en vends et casser la tirelire (voir en commander une par livreur express ou autre... et casser le coffre fort...)

Bon courage.
3
Euh c'est pas une probe, ca fait deja quelques temps qu'elle deconnait un peu surtout le coté ou je branche ma gratte.
Il y avait un petit faux contact, et la j'ai l'impression que mon jack n'est reconnu qu'a 10%, enfin je m'y connais pas trop en electronique meme si ca a l'air tout bete.
Heureusement j'ai la sansamp gt-2 que je devais me servir pour la voix, au pire je peux la prendre pour la gratte mais arf c'est pas le meme grain.
C'est impossible de trouver une fuzz factory en magasin dans ma region, j'habite dans le 84 il doit y avoir 3 magasins vers chez moi (à une heure de route tout de meme) mais bon c'est la campagne ici, ils n'ont pas de fuzz factory. Et je pense meme qu'ils ne savent pas du tout ce que c'est pour te dire.
Je vais essayer d'aller voir 1 ou 2 electroniciens, j'en connais un qui est plutot pas mal le gars il boss avec un luthier ils sont associés, une fois il m'a dit qu'il avait fait installer des lumières dans le manche d'une basse.
Tout ca pour dire que le gars est pas minable quoi, aprés si c'est un composant qui deconne et qu'il ne la pas, comme tu dit faut que j'en achete une neuve mais la je suis deja mort pour demain, heureusement que j'ai la sansamp quand meme. Merci beaucoup en tout cas c'est trés gentil.
:bravo:
4
1/ Es tu sur que ca ne vient pas de ton jack ?

2/ Est ce que le son passe "normalement" en bypass, et "faible" une fois l'effet enclenché ? Ou le son est faible dans les 2 cas ?
Avec un peu de chance, Alanday a raison et faut juste verifier les soudures au niveau de l'embase jack in, et du 3pdt.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui le son passe nikel en bypass, j'ai meme essayé avec un jack tout neuf, il est parfait en bypass et faible d'un coup quand je l'enclenche, et puis vu qu'elle deconnait depuis un petit bout de temps au niveau de l'entrée jack, il se peut fortement que ca vienne de là, mais je suis vraiment limite en bricolage.
Ca serait quand meme dommage d'en acheter une neuve si le probleme est si bete.
6
Si pas de probleme en bypass, ca ne vient pas de l'embase jack !
Esperons pour toi que ce soit juste une soudure a refaire sur le 3pdt ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Poste une photo bien zoomée de l'intérieur, on pourra peut-être voir s'il y a quelque chose.

Sinon si tu es du Vaucluse, et en supposant que tu sois du côté d'Avignon, tu peux tenter de voir si chez Brock'n roll à Nîmes ils ont pas ça.
8
Ok je vais essayer de poster une photo, je suis allé voir chez broc'n roll bon sur le site il y a rien mais ils disent qu'ils mettent pas tout ce qu'ils ont dans leur magasin sur leur site, donc je vais appeler demain matin première heure. merci
9
C'est quoi le 3pdt?
10
Le switch True Bypass, le bouton sur lequel ton pied s'écrase pour enclencher la bête...