Interraction avec d'autres fuzz (et autres effets).
- 28 réponses
- 8 participants
- 2 836 vues
- 7 followers

Bixbeee

Je vais bientôt recevoir ma fuzz factory

J'ai entendu pas mal de choses quant à sa position dans la chaine d'effets etc... Est-ce Vraiment mieux en début de chaîne (juste après la gratte), ou pas forcément?
Et surtout je me demandais si l'interraction qu'elle a avec d'autres fuzz peuvent être heureux (big-muff, EHX Hot-tubes etc...), si oui, dans quel ordre?
quels sont les fuzz qui colorent encore plus le son de la Zvex (s'il y en a;)?
Et avec une wah-wah par exemple? Mmmmh? le mieux c'est de la placer où?
Si vous avez expérimenté qques branchements (des super terribles ou des très nuls à ne surtout pas faire), lâchez-vous!
Tous vos commentaires sont les bienvenus!
(Histoire de me faire bâver en attendant mon nouveau jouet ;)
Usurper of Plateau MONOCULTURE
- 1
- 2

sickfuzz

Citation : Est-ce Vraiment mieux en début de chaîne (juste après la gratte), ou pas forcément?
pour résumer oui,il y a une interaction spéciale entre le circuit de la pédale et les micros de la guitare , c'est vrai pour une majorité de pédales à base de transistors au germanium mais encore plus avec la fuzz factory.
En bref t'aurras plus de sons et de reglages interressants.
Suivant le ou les effets que tu mettras en amont,le son de la pédale sera plus ou moins dénaturé et limité mais on reconnait quand meme bien l'effet,certains reglages sonneront completement différement.
Bref,experimente ya que ça de vrai
Citation : Et surtout je me demandais si l'interraction qu'elle a avec d'autres fuzz peuvent être heureux (big-muff, EHX Hot-tubes etc...), si oui, dans quel ordre?
Meme remarque,perso quand je mets plusieurs disto/od/fuzz en série j'essaie de faire des reglages complémentaires par exple une réglée aigue ,l'autre grave ou compréssée/ouverte et presque tjs avec un gain moyen/bas sinon c'est vite ingérable.
Citation : quels sont les fuzz qui colorent encore plus le son de la Zvex (s'il y en a?
les big muff sont pas mal,tout ce qui fuzz face ou clone ça fait doublon la fuzz factory étant un dérivé de la fuzz face,les tone bender rendent bien aussi,dans un sans amp ça tue et dans une jacques fuseblower c'est bon aussi.
Citation : Et avec une wah-wah par exemple? Mmmmh? le mieux c'est de la placer où?
Je prefere wah après mais meme remarque,a essayer.
C'est vraiment une pedale unique avec des tones de sons et d'utilisations,amuse toi bien.

Bixbeee

(très fort!)
Maintenant j'ai encore plus hâte de la recevoir...
J'adore expérimenter!

D'ailleurs je trouve dommage qu'à (presque) chaque fois que j'entends parler de la Zvex, les mecs essayent d'avoir exactly le même son que Muse et se demandent comment incruster leur pédale dans leur gratte.
J'ai rien contre eux, ni contre muse, c'est vrai que le son de la FF est lié à Mat pour l'éteriné

Sinon, niveau gratte, qqun l'a déja testée avec une bonne grosse gretsh ???
...Ou n'importe quoi qui ressemble pas forcément à du muse?
Encore merci SickFuzz! (n'hésite pas à me filer 2/3 reglages bien crades si tu en as l'occasion!!)

Rolfpedalboards

Si jamais tu peux directement la commander à Monsieur Zvex, et tu la paye moins cher que sur le marché. Il faut te rendre sous la rubrique Scratch 'n Dent Sale. C'est des pédale ou il y à eu un petit bug ( coulé de peinture ou une petite écorchure)
Franchement ça vaut la peine et on y voit presque rien.

Hakeem

Clairement la Fuzz est une pédale avec laquelle y a de quoi faire!!!
Et Sickfuzz a carrément raison, il va falloir que tu expérimentes avec ton matos et dans tous les sens, aussi bien parceque la FF peut tres mal réagir avec certains matos (genre le Tonelab SE qui ne lui rend pas hommage... ou la wah wah, du moins la mienne, qui sonne pas du tout avec...), que parce que cette pédale a une telle palette sonore, que selon sa place dans la chaine ou les effets avec laquelle tu la colles feront sonner ta gratte difreramement!
Juste une toute petite parenthèse "Musesque", mais une petite idée sur la place que la FF peut occuper dans le chainage de tes effets.. Sachant que Matthew Bellamy l'a dans sa guitare, du coup, lui il la met juste apres la guitare, bien que je ne sais pas comment sont cablés les effets dans la guitare, mais on imagine bien que la FF est en tete de chaine... j'espere ne pas dire de bétise.
Sinon pour ma part, j'ai testé la FF avec une Gibson Les Paul Classic (avec micros Seymour & Duncan), et ca le fait vraiment!!! La FF en a dans le coffre, c'est un régal!!
J'ai été un peu moins convaincu avec ma Strat US... Mais la c'est une histoire de gout.
Et une derniere chose Bixbee, j'ai récuperé, je sais plus trop ou, un petit fichier texte, avec une 50aine de reglage pour la FF, ca peut te donner une base de travail interessante, pour commencer.
Si ca t'interesse, (ou n'importe qui d'autre) n'hésite pas a me contacer, hors forum, pour que je te l'envoie

Bixbeee

Mais je suis un petit bleu sur audiofanzine... Je sais pas encore comment on mail en privé pour t'envoyer mon @ ...
Je fais ça dès que je peux (si je trouve;)!

Bixbeee

Si j'avais su j'aurais peut-être fait ça...

Rolfpedalboards

Hakeem

Hors sujet : ok Bixbeee, je te contacte...

Rolfpedalboards

ça m'intéresse aussi ....

Hakeem

Hors sujet : Pas de soucis Clodo, mais pour ne pas trop polluer le thread de Bixbeee, contactez moi directement par mail, et je vous repondrai

Bixbeee

Bin le prix normal, c'est à dire très cher

Hakeem, bien reçu ton @ ... Quand tu veux pour les réglages.
Merci beaucoup!
Alors sinon les gars... D'autres branchements tordus avec cette pédale?
(Grattes différentes, effets qui colent bien avec la ff etc...)
mhhh?

Bixbeee

tomari

J'aime bien les fuzz sur basse, celle-ci pourrait elle me convenir ?

Bixbeee

J'ai pas encore entendu la FF avec une basse, mais c'est à essayer!

Même si comme ça à vue de nez elle a pas l'air super cool pour les fréquences basses

J'en ai essayé que deux ou trois fois!
J'ai vraiment hâte de la recevoir!!!

Bixbeee

Je me demande bien ce que ça va donner avec la FF...
qqun a déja essayé?

Bixbeee

...Pas très créatif tout ça!
JE VEUX DES IDéééées!!!

...à moins que vous vouliez tous garder vos petits secrets... Bon je peux comprendre ça

...Mais c'est pas une raison pour pas essayer de déconner avec cette pédale!
Mmmh?
Allez quoi... le branchement le plus crapuleux que vous ayez fait avec la FF, c'est quoi?
P.S.: je l'ai tjs pas

En attendant je veux prendre des notes!

Endtroducing

Tu crois qu'on va te refiler nos secrets de fabrication sonore comme ça ?!
J'ai une FF maison qui respecte assez bien l'originale.
Pour les sons 70's typés fuzz face, je confirme qu'il est bon de rechauffer la FF.
Hormis un apmli à lampes avec un son très chaud, je conseil aussi le sansamp (perso un sansamp classic), le résultat est assez surprenant.
Depuis que j'ai un AC30, je la réchauffe avec une blackstar ht dual et c'est

Je trouve que sans drive et/ou eq à la sortie de la FF, le son est trop aigu voire un peu synthétique. Avec ce qu'il faut derrière, elle devient plus crémeuse et on retrouve le son vintage grâce à l'effet conjugué germanium + lampe ou modelisation convaincante (si cela existe vraiment ).
Pour les amateurs de Hendrix, Floyd, Joplin etc.., la FF direct sur du transistor, oubliez... Ou sauf en groupe pour vraiment sortir du mix.
Sinon, je pense que la big muff + FF est à proscrire, sauf reglage magique que je n'ai pas essayé. Les deux sont parfaitement complémentaires mais ensemble, je sais pas...
Sinon pour la wha, je la mets après la FF (donc entre la FF et la blackstar).
J'ai une cry baby 335 et je suis plutôt satisfait même si je l'utilise surtout avec des "vraies" overdrive ou distos (maxon od 808, overdrive de mon AC30, blackstar, sansamp ..)
Après pour les sons de l'espace, il faut expérimenter avec le delay, reverse et compagnie. Mais attention au buzz et donc au choix de l'alim...

Bixbeee

D'abord je me demandais où tu as trouvé des schémas de FF ou il y a pas d'erreurs (j'ai cherché ça super longtemps, jamais trouvé)?
C'est toi qui l'a montée ou tu te l'es fait faire?
Si tu as un plan fais-le moi savoir pleaaase!!!
J'ai essayé qques fois la FF puis des dérivés genre la TMK de Tim Escubedo (si qqun connaît)... Jamais réussi quoi que ce soit

décourageant.
Sinon, Tu es le premier que j'entends dire que la FF sonne "synthétique"

...Donc pour toi, en gros, sans lampes derrière c'est pas terrible??
Je note, je note...

Et avec avec la big muff, que reproches-tu au son (si elle sont complémentaires)?
ça devient trop brouillon ou c'est une question de chaleur aussi??
En tous cas merci pour tes conseils...

Hakeem

Citation : Sinon, Tu es le premier que j'entends dire que la FF sonne "synthétique"
Je trouve aussi que certains reglages font sonner la FF tres synthétique! Mais ce n'est pas systematique.
Citation : Je trouve que sans drive et/ou eq à la sortie de la FF

Endtroducing

Je l'ai fait un peu au feeling mais miracle, elle semble très proche !!
J'ai comparé avec les vidéos de ZVEX et elle sonne pareille et elle est aussi chiante à régler !! J'exagère mais des potards plus linéaires auraient été plus pratiques en fin de course. Je pense que les utilisateurs comprendront !!
J'ai commencé mais pas terminée une tone blender modée. je galère et je crois que je vais la recycler pour me faire une petite fuzz face.
D'ailleurs je confirme qu'en mettant de plus faibles transisors sur la ff on en approche très fort sans avoir à baisser le gain de la FF et le volume de la gratte.
Sinon, je regarderai pour les liens que j'avais pour le schéma, sinon j'ai commandé les pièces sur musikding. Un grand merci au gars qui tient car très sympa, exemple : en la montant j'ai pété deux potards, ils m'en a renvoyé deux gratuits.
Sinon, synthétique, c'est pas forcément péjoratif, j'aime bien les sons à la aphex twin, funkstorung ou autechre càd des sons un petit peu rèche et qui crépite.. C'est dur à expliquer par clavier...
Par drive ou eq j'entends, soit une petite od avec un grain lampe (son plus ou gras) et/ou un equalizer avec une bosse vers les graves.
Sans lampes, ca me parait même indispensable.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque du germanium, il n'y avait pas d'amplis transistor.
Pour une utilisation "normale" (son pas TROP typée) il faut la réchauffer un peu, d'ailleurs si j'avais su, j'aurais ajouter un potard de tonalité.
Sinon, pour la big muff + FF, c'est pas une question de chaleur, au contraire, la big muff avec la tonalité à moins du quart donne un son plus gras. C'est simplement que les deux ensemble ca devient un peu crado ou brouillon.

Rolfpedalboards

Musicstore 239.50 Euros

Zvex scratch and dent sale 163 euros.

Ca fait quand même mal au ... quand on voit les pris qu'on nous fais en europe .
En plus il fait bon traiter avec Monsieur Vex.

Bixbeee

Je sais que la t.v.a est pas la même pour la belgique, mais ici elle coute +/- 285euros (cz musicstore) et +/-200euro (pour la vexter, cz musicstore tjrs)...
Pour les commandes aux states laisse tomber... Je reçois des factures tous les trois jours pour des taxes sur des pompes que j'ai commandé là-bas... En fait tu paies la différence en tva et en shipping, avec en bonus des risques de retard aux douanes!

...sinon je l'aurais commandé aux états unis... ça aurait été trop beau!

jmb experience

Rolfpedalboards

Maintenant .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2