Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Fuzz Factory
Photos
1/339
Zvex Fuzz Factory

Sujet Interraction avec d'autres fuzz (et autres effets).

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 753 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interraction avec d'autres fuzz (et autres effets).
Salut,
Je vais bientôt recevoir ma fuzz factory :8)

J'ai entendu pas mal de choses quant à sa position dans la chaine d'effets etc... Est-ce Vraiment mieux en début de chaîne (juste après la gratte), ou pas forcément?

Et surtout je me demandais si l'interraction qu'elle a avec d'autres fuzz peuvent être heureux (big-muff, EHX Hot-tubes etc...), si oui, dans quel ordre?

quels sont les fuzz qui colorent encore plus le son de la Zvex (s'il y en a;)?

Et avec une wah-wah par exemple? Mmmmh? le mieux c'est de la placer où?

Si vous avez expérimenté qques branchements (des super terribles ou des très nuls à ne surtout pas faire), lâchez-vous!

Tous vos commentaires sont les bienvenus!
(Histoire de me faire bâver en attendant mon nouveau jouet ;)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2

Citation : Est-ce Vraiment mieux en début de chaîne (juste après la gratte), ou pas forcément?


pour résumer oui,il y a une interaction spéciale entre le circuit de la pédale et les micros de la guitare , c'est vrai pour une majorité de pédales à base de transistors au germanium mais encore plus avec la fuzz factory.
En bref t'aurras plus de sons et de reglages interressants.

Suivant le ou les effets que tu mettras en amont,le son de la pédale sera plus ou moins dénaturé et limité mais on reconnait quand meme bien l'effet,certains reglages sonneront completement différement.

Bref,experimente ya que ça de vrai

Citation : Et surtout je me demandais si l'interraction qu'elle a avec d'autres fuzz peuvent être heureux (big-muff, EHX Hot-tubes etc...), si oui, dans quel ordre?


Meme remarque,perso quand je mets plusieurs disto/od/fuzz en série j'essaie de faire des reglages complémentaires par exple une réglée aigue ,l'autre grave ou compréssée/ouverte et presque tjs avec un gain moyen/bas sinon c'est vite ingérable.

Citation : quels sont les fuzz qui colorent encore plus le son de la Zvex (s'il y en a?


les big muff sont pas mal,tout ce qui fuzz face ou clone ça fait doublon la fuzz factory étant un dérivé de la fuzz face,les tone bender rendent bien aussi,dans un sans amp ça tue et dans une jacques fuseblower c'est bon aussi.

Citation : Et avec une wah-wah par exemple? Mmmmh? le mieux c'est de la placer où?



Je prefere wah après mais meme remarque,a essayer.

C'est vraiment une pedale unique avec des tones de sons et d'utilisations,amuse toi bien.
3
Thanx sickfuzz, en 1 message t'as répondu à toutes mes questions :D: Il me manquait que le son!
(très fort!)

Maintenant j'ai encore plus hâte de la recevoir...
J'adore expérimenter! :aime:

D'ailleurs je trouve dommage qu'à (presque) chaque fois que j'entends parler de la Zvex, les mecs essayent d'avoir exactly le même son que Muse et se demandent comment incruster leur pédale dans leur gratte.
J'ai rien contre eux, ni contre muse, c'est vrai que le son de la FF est lié à Mat pour l'éteriné :bravo: mais la fuzz factory à l'air tellement ouverte aux expérimentations et déconnades que ça m'énerve un peu.

Sinon, niveau gratte, qqun l'a déja testée avec une bonne grosse gretsh ???
...Ou n'importe quoi qui ressemble pas forcément à du muse?

Encore merci SickFuzz! (n'hésite pas à me filer 2/3 reglages bien crades si tu en as l'occasion!!)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4
J'ai aussi la fuzz facto. Eh bien tu peux avoir bcp plus que le son de muse. Je suis monstre fan de cette pédale.

Si jamais tu peux directement la commander à Monsieur Zvex, et tu la paye moins cher que sur le marché. Il faut te rendre sous la rubrique Scratch 'n Dent Sale. C'est des pédale ou il y à eu un petit bug ( coulé de peinture ou une petite écorchure)

Franchement ça vaut la peine et on y voit presque rien.
5
Salut Bixbee,

Clairement la Fuzz est une pédale avec laquelle y a de quoi faire!!!

Et Sickfuzz a carrément raison, il va falloir que tu expérimentes avec ton matos et dans tous les sens, aussi bien parceque la FF peut tres mal réagir avec certains matos (genre le Tonelab SE qui ne lui rend pas hommage... ou la wah wah, du moins la mienne, qui sonne pas du tout avec...), que parce que cette pédale a une telle palette sonore, que selon sa place dans la chaine ou les effets avec laquelle tu la colles feront sonner ta gratte difreramement!

Juste une toute petite parenthèse "Musesque", mais une petite idée sur la place que la FF peut occuper dans le chainage de tes effets.. Sachant que Matthew Bellamy l'a dans sa guitare, du coup, lui il la met juste apres la guitare, bien que je ne sais pas comment sont cablés les effets dans la guitare, mais on imagine bien que la FF est en tete de chaine... j'espere ne pas dire de bétise.

Sinon pour ma part, j'ai testé la FF avec une Gibson Les Paul Classic (avec micros Seymour & Duncan), et ca le fait vraiment!!! La FF en a dans le coffre, c'est un régal!!
J'ai été un peu moins convaincu avec ma Strat US... Mais la c'est une histoire de gout.

Et une derniere chose Bixbee, j'ai récuperé, je sais plus trop ou, un petit fichier texte, avec une 50aine de reglage pour la FF, ca peut te donner une base de travail interessante, pour commencer.
Si ca t'interesse, (ou n'importe qui d'autre) n'hésite pas a me contacer, hors forum, pour que je te l'envoie :D:
6
Avec plaisir hakeem :P:

Mais je suis un petit bleu sur audiofanzine... Je sais pas encore comment on mail en privé pour t'envoyer mon @ ...

Je fais ça dès que je peux (si je trouve;)!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7
Cool clodo... Mais je l'ai déja commandée et payée :/

Si j'avais su j'aurais peut-être fait ça...

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8
Oups désolé tu l'as payer combien ?
9

Hors sujet : ok Bixbeee, je te contacte...

10
Hakeem

ça m'intéresse aussi ....
11
Checker le Royaume-Unis pour cette pédale !!!!


Maintenant .