Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz Factory Vs Fuzz Prob

  • 58 réponses
  • 20 participants
  • 4 834 vues
  • 14 followers
1 Fuzz Factory Vs Fuzz Prob
Bonjour a tous,

Je pensais commander la fuzz factory mais j'hesite encore avec la fuzz prob. Si qqun pouvait me renseigner sur ces qques points :
Est ce que la fuzz prob est juste un derive de la FF avec le pad pour la commande au pied qui influe sur le bouton STAB ou est-ce que la prob a bien un son a elle qui n'a rien a voir avec la FF ?
Autrement dit vais-je avoir le son FF (muse) avec la prob ?

Grand merci d'avance pour vos reponses. :clin:

a+
Dr Gonzo
2
Salut Dr,
au niveau du son, c'est exactement les memes, c'est juste que la probe peut se controler en temps reel, donc faut voir si tu en as l'utilité...
et c'est clair qu'avec ca, si t'as du bon matos derriere, tu risque d'avoir un son legerement musesque...
3
Je connai pas muse mais j'ai compris ke le grateu utilisai le stab pendant les morceau donc oui ca doit approché plus le son k'une FF :)
4
En fait le "gratteux" il se sert d'une FF mais elle est montée dans sa guitare, mais pour gerer en temps reel, si tu te sens pas de trouer ta gratte, c sur que c'est plus facile avec une probe
5
Ettttt....excusez l'ignard que je suis mais, ca fonctionne comment ce "stab" ... un peu comme une wha ou bien.. ??? ... sinon quand on arrete d'utiliser le "stab" de la probe, est-ce que le son revient aux reglages initiaux ?

Merci :clin:
6
Le stab agit sur les harmoniques générées de ce ke j'ai compris, mais le mieu c de l'entendre, c pas tres descriptible :)
sinon je pense ke le pied dessus c le stab a fond et a zero kan tu l'as pas dessus.
7
Dr Gonzo, tu pouvais me demander tout ça par mail dans la continuité de tes autres questions :clin:
Le Stab module le larsen engendré par la pédale, un espèce d'effet Whammy sur le larsen.
Il rend le son plus "mou" ou plus "dur" aussi.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
La fuzz factory suffira !
surement galere à gerer la probe ! car ton pied doit etre à la bonne distance de la pedale pour avoir le son desiré .... j'ai juste Klawny ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ouais enfin d'un autre coté ca doit etre sacrement delire a jouer
10
Moi je prefererai 100x la probe. une Wah Probe, mon reve, mais j'ai deja trop de truc a acheter :(