Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
GC Audio
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Un préampli à cartouches français ? Oui !

• 35 réponses
  • 26 participants
  • 3 781 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un préampli à cartouches français ? Oui !
13114.png
Imaginez pouvoir changer de préampli comme vous changeriez de cartouche de jeu dans votre GameBoy. Les français de GC Audio l'ont fait.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 17:11:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le synergie est quand même plus alléchant car les preamp sont développé avec les marques. Je me laisserai bien tenté pour avoir un friedman à moindre coût par exemple
12
Ça n'a rien a voir, il s'agit ici de préamplis micros pour le studio, pas de matos guitare !
13
Citation :
Ça n'a rien a voir, il s'agit ici de préamplis micros pour le studio, pas de matos guitare !

J'avoue, mais dans une autre vie, la guitare a été une voix, et je l'ai même vu courir dans les bras d'un pianiste... ah, douce romance !!!
Chuuutttt, laisse nous croire en ses rêves et ses rimes incroyables... non non, je dois partir !!!! Adieu douce romance !!!!

Ouais bon ça va, j'ai lu de travers, ça arrive aussi aux hommes incroyablement beaux et poètes hein :mdr::mdr::mdr:

RdjpR

14
Impossible d'avoir un appercu du postérieur ? Par curiosité évidemment.
15
Ou comment recycler ce qu’a fait Randall avec les séries RM il y a 10 ans … j’pense que jvais continuer de chérir ma RM100, en continuant mon petit stock de module (sachant que j’ai payé cette technologie 600€ avec 3 modules et compatible avec ceux de synergy :lol: )gc-audio-3611234.jpeg
16
Super concept mais rien que le prix du chassis.. Bon j'imagine qu'il comporte préamp et alimentation de qualité mais à ce prix là les circuits ont intérêt d'être plaqués or et d'avoir un blindage au supertrinitium 2451G+, ce qui n'est pas forcément très rentable à partir d'une certaine gamme de prix, même pour du fait main (j'espère??).

Au moins on sait qu'ils ne font pas les choses à moitié.
17
Au-delà du gimmick de la cartouche, j'ai quelques questions/remarques après lecture sur le site :

-->Possibilité de tester plusieurs « couleurs » sonores en changeant rapidement les cartouches et sans avoir à débrancher / rebrancher les câbles d’entrée / sortie d’un périphérique à un autre.
Alors....
1 : chez GC audio, ils viennent d'un monde parallèle où le patch n'existe pas apparemment, ni le routing dans une STAN.
2 : est-ce que cela signifie qu'on peut "hot swap" les cartouches avec l'appareil allumé ? Parce que je suis désolé, s'il faut éteindre l'appareil, changer la cartouche et le rallumer, c'est presque aussi long que de recâbler au patch ou via la STAN pour comparer deux appareils qui peuvent rester allumés en même temps.
3 : si le hot swap est possible, qu'en est-il du temps de chauffe, surtout pour la cartouche à lampes ?
4 : Cela implique donc que les cartouches ont toutes le même gain, ce qui pour le coup est intéressant pour comparer. Mais..
-quid de l'impédance d'entrée ? Rien n'est précisé à ce sujet et ça contribue pas mal aux couleurs de certains préamplis.
-le gain maximal semble être de 66 dB, ce qui est pas mal mais parfois un peu juste et moins qu'un 1073 par exemple.
-Le headroom de chaque préamp là aussi est-il le même ?
-Le souffle de chaque préamp est-il le même ?

-->Isolation CEM optimale du préamplificateur grâce au PCB intégré dans une cartouche usinée servant de blindage et grâce à la préservation du chemin audio sur la cartouche.
1 : Oui enfin normalement le chassis de base ça blinde déjà non ? (en tout cas il coûte une blinde)
2 : N'est-ce pas essentiellement un moyen de cacher ce qu'il y a dedans ?
3 : Peut-on facilement ouvrir la cartouche pour, je sais pas, changer la lampe pour le modèle concerné ?

On a encore une fois beaucoup de blabla romantique, mais concrètement on a aucune info technique sur le site.
Les pages pour chaque module sont VIDES : https://www.gc-audio.com/index.php?route=product/product&product_id=52
Donc on sait pas leur bruit, distorsion, headroom, bande passante, etc.
Et vu que pour aligner le gain ça correspond pas au matériel émulé, ben on peut même pas se référer aux données des modules d'origine.

Franchement mettre 2500 euros dans un outil dont on ne sait pas grand-chose c'est un peu flippant non ?

Et pour rappel, des solutions existent, au hasard le cherry picker de Radial qui permet pour le coup de vraiment passer rapidement d'un préampli à l'autre vu que c'est un switch qu'on peut garder sous les doigts.

2500 euros environ pour un seul rack GC audio avec un module.

Pour à peine plus cher :
-Cherry picker : 450 euros
-Deux modules format 500 : 2000 euros (variable)
-une alim format 500 deux canaux sur 1U : 250 euros environ pour un entrée de gamme.
Total : 2700 euros et vous pouvez déjà comparer deux parfums de préampli. Oh, et brancher deux micros au hasard, parfois c'est utile aussi. Accessoirement ça prend 1U seulement, plus compact.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

18
Je vois pas l’avantage par rapport à une lunchbox d’api à part que la on ne puisse mettre qu’un module et que c’est 4 fois plus cher..
19
Sinon des bons vieux racks 500....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

20
À ce prix là, achetez un Fearn