réactions à la news Un préampli à cartouches français ? Oui !
- 35 réponses
- 26 participants
- 3 959 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 17:11:00 ]
- 1
- 2
FabN
un châssis de 2U regroupant les fonctions électroniques communes à tous les prémplsi, telle que l’entrée et la sortie audio, l’alimentation, le Vu-mètre, les boutons de volume, le filtre coupe-bas, le bouton Pad, l’inverseur de phase, etc.
Neo Alchemist
Je cite la news, tapée trop vite!
un châssis de 2U regroupant les fonctions électroniques communes à tous les prémplsi, telle que l’entrée et la sortie audio, l’alimentation, le Vu-mètre, les boutons de volume, le filtre coupe-bas, le bouton Pad, l’inverseur de phase, etc.
Ah oui, merci ! C'est terrible, mon clavier fond sous mes doigts. Il faut dire qu'il fait chaud
Hey Music
Laurent
www.heymusic.fr
particle67
Kssk
À 1800€, on a des préamplis à lampe de folie, difficile de faire concurrence avec un tel prix...
Sonoita
Cette série Roland n'est peut-être pas du niveau de ce rack, mais sonne ouaaaaah ! première fois qu'un ampli à transistors sonne comme des lampes.
Donc belle comparaison en perspective Hushman !!
laurend
Ca signifie que le chassis seul vaut 1800 euros ? Qu y a t il donc dedans pour justifier ce prix ?
Une alimentation linéaire de qualité et un rack lourd avec de gros boutons pour avoir un gros son. Un bon "host" pour des "plugins" quoi.
Mais à ce prix de vente, j'espère que le truc n'est pas produit par des esclaves incarcérés pour délit d'opinion, ou des enfants.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
RdjpR
RdjpR
will01
voxy33
fxdfxd
RdjpR
Ça n'a rien a voir, il s'agit ici de préamplis micros pour le studio, pas de matos guitare !
J'avoue, mais dans une autre vie, la guitare a été une voix, et je l'ai même vu courir dans les bras d'un pianiste... ah, douce romance !!!
Chuuutttt, laisse nous croire en ses rêves et ses rimes incroyables... non non, je dois partir !!!! Adieu douce romance !!!!
Ouais bon ça va, j'ai lu de travers, ça arrive aussi aux hommes incroyablement beaux et poètes hein
RdjpR
Regardz
jackhammer
Blockfish
Au moins on sait qu'ils ne font pas les choses à moitié.
Robin Schneider
-->Possibilité de tester plusieurs « couleurs » sonores en changeant rapidement les cartouches et sans avoir à débrancher / rebrancher les câbles d’entrée / sortie d’un périphérique à un autre.
Alors....
1 : chez GC audio, ils viennent d'un monde parallèle où le patch n'existe pas apparemment, ni le routing dans une STAN.
2 : est-ce que cela signifie qu'on peut "hot swap" les cartouches avec l'appareil allumé ? Parce que je suis désolé, s'il faut éteindre l'appareil, changer la cartouche et le rallumer, c'est presque aussi long que de recâbler au patch ou via la STAN pour comparer deux appareils qui peuvent rester allumés en même temps.
3 : si le hot swap est possible, qu'en est-il du temps de chauffe, surtout pour la cartouche à lampes ?
4 : Cela implique donc que les cartouches ont toutes le même gain, ce qui pour le coup est intéressant pour comparer. Mais..
-quid de l'impédance d'entrée ? Rien n'est précisé à ce sujet et ça contribue pas mal aux couleurs de certains préamplis.
-le gain maximal semble être de 66 dB, ce qui est pas mal mais parfois un peu juste et moins qu'un 1073 par exemple.
-Le headroom de chaque préamp là aussi est-il le même ?
-Le souffle de chaque préamp est-il le même ?
-->Isolation CEM optimale du préamplificateur grâce au PCB intégré dans une cartouche usinée servant de blindage et grâce à la préservation du chemin audio sur la cartouche.
1 : Oui enfin normalement le chassis de base ça blinde déjà non ? (en tout cas il coûte une blinde)
2 : N'est-ce pas essentiellement un moyen de cacher ce qu'il y a dedans ?
3 : Peut-on facilement ouvrir la cartouche pour, je sais pas, changer la lampe pour le modèle concerné ?
On a encore une fois beaucoup de blabla romantique, mais concrètement on a aucune info technique sur le site.
Les pages pour chaque module sont VIDES : https://www.gc-audio.com/index.php?route=product/product&product_id=52
Donc on sait pas leur bruit, distorsion, headroom, bande passante, etc.
Et vu que pour aligner le gain ça correspond pas au matériel émulé, ben on peut même pas se référer aux données des modules d'origine.
Franchement mettre 2500 euros dans un outil dont on ne sait pas grand-chose c'est un peu flippant non ?
Et pour rappel, des solutions existent, au hasard le cherry picker de Radial qui permet pour le coup de vraiment passer rapidement d'un préampli à l'autre vu que c'est un switch qu'on peut garder sous les doigts.
2500 euros environ pour un seul rack GC audio avec un module.
Pour à peine plus cher :
-Cherry picker : 450 euros
-Deux modules format 500 : 2000 euros (variable)
-une alim format 500 deux canaux sur 1U : 250 euros environ pour un entrée de gamme.
Total : 2700 euros et vous pouvez déjà comparer deux parfums de préampli. Oh, et brancher deux micros au hasard, parfois c'est utile aussi. Accessoirement ça prend 1U seulement, plus compact.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
cannibalbarnes
NiNee
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Arnaudpiano
Conrad2
Mais c'est pas français, donc moins bien
[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 12:04:08 ]
Eric Music Strasbourg
je garde ce produit dans un coin de la tête...
Eric
GC Audio
Je vais essayer de répondre à toutes les questions vues dans les différents posts :
1)Le système Inherit est un préampli micro dédié à la prise de son pour les studios d’enregistrement, ce n'est pas un préampli pour guitare électrique.
Il a tout de même un prise jack en face avant pour effectuer par exemple des prises de son de guitares acoustiques, basse, etc... l'intérêt est assez faible pour une guitare électrique à part certaines applications type prise de son pour Reamping.
2)Oui nous sommes conscient que le prix représente une somme importante. L'équation est difficile car nous souhaitons impérativement garder sa fabrication en France. Je précise tout de même qu'il s'agit de prix public catalogue et qu'il est possible pour les professionnels d'avoir une remise pro très intéressante (Devis effectué sur présentation d'un Kbis, il y a d'ailleurs actuellement une offre promotionnel pour le lancement du produit).
3)C’est bien sûr du « conçu et fabriqué en France » : Le rack est entièrement fabriqué à Grenoble.
4)Il n’est pas possible de comparer les modules API au système Inherit dans le sens ou un rack API ne peut pas alimenter correctement un préampli à lampe, c’est d’ailleurs pour cette raison que Tube Tech et Manley n'ont jamais rien sorti dessus.
Les préamplifications micros à lampes complètes nécessite deux étages de lampes, des tensions de plaque de 250V/300V et des tensions de chauffage de 12v à courant plutôt élevé (240 mA pour deux lampes ECC82 alors que le courant normalisé par slot et de 130mA sur un chassis API500, il n'y a donc pas assez de courant.
Il existe bien quelques modules à lampes sur le marché API mais malgré le sérieux de leur constructeur il n’y a qu’une lampe placée dans un système hybride où le gros du travail est effectué par un simple Ampli Op. Il n'existe donc pas de préamplis full lampe au format API (Type Tube Tech, Manley etc..)
Je n'aborde pas le détail technique des petits préamplis "à lampes" portable alimenté par alim secteur 12V qui sont carrément des produits malhonnête.
Aussi à la différence des modules API, vous pouvez changer de modèles de préamplis sans toucher votre patch ce qui est assez confortable.
5)La cartouche Tube Heat est un full préampli à lampe, aucun Ampli op, aucun transistor, avec deux étages (deux lampes). Les cartouches sont très facilement démontable (4 vis) et il est possible de changer les lampes si on le souhaite.
6)Le concept DYRE est très sympa mais il n’est pas possible de le comparer au système Inherit pour le mêmes raisons d’alimentation vue avec les modules API. De plus vous n’allez pas trouver dessus du Carnhill, Jensen, Lundhal etc… Malheureusement un bon transformateur audio c’est souvent entre 70 et 100€ pièce….
7)Vous pouvez changer les cartouches sans éteindre l’appareil et c'est immédiat pour les cartouches "solid state", en revanche sur la cartouche à lampe il y a un temps de chauffe de 5s.
8)L’impédance d’entrée micro, le rapport signal bruit, le THD, etc... est complétement différente suivant les cartouches. Pour être clair : l’impédance, la rejection de mode commun, la pré amplification puis la symétrisation, tout le chemin audio est sur la cartouche et chaque cartouche a un design bien différent. Le rack possède une alim linéaire élaborée avec des transfos spécifiques : Il faut du +15-15 pour les AOP, +48V alim phantom, +24 pour les classes A type 1073, 300V et 12V pour les lampes… Malheureusement les lampes (surtout quand elles sont exploitées pour faire de la pré amplification de faible signal à gain élevé) sont très sensible au rayonnement électromagnétique, la conception de l'alimentation est donc assez complexe, ce qui explique aussi le coût du rack.
Le Rack est donc très polyvalent d'un point de vue alimentation et nous l’avons conçu pour pouvoir accueillir d’autre cartouche qui sont en préparation (VR, 9K, 1081…)
9)La connectique arrière du rack est très simple : XLR in et XLR out. Alim secteur sélectionnable +115 /+230.
10)Nous allons bientôt mettre à jour le site avec toutes les mesures techniques (EIN, THD etc…) nous avons déjà faite cette mise à jour pour le Realism Preamp, les autres produits suivent.
11)Des démos audios sont aussi en cours de réalisation elle seront mises en ligne dans l’été.
Voilà, j'espère répondu à l'ensemble de vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
GC Audio.
Eric Music Strasbourg
En effet le produit est top et la conception made in France est vraiment crucial. Il vaut mieux avoir moins et mieux que plus et moyen...
Eric
The HellSpawn
Qui achèterait ça plutôt qu’une lunch box 500 universelle qui peut accueillir toutes les grandes marques ainsi que les plus petites ?!?!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2