réactions à la news Friday’s Freeware : Vinyl Crackles Generator
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 237 vues
- 7 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hermon de Vinon
Pour ma part, j’utilise en live ce genre d’effets sur quelques passages, donc pas besoin de 100 Mo de fichiers, un plugin de 4 Mo me suffit largement.
On m’avait dit que c’était le mois vert sur AF
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
BBmiX
Mais surtout c'est le clavier et les effets qui m'interpelle ...
Jouer des notes et mettre du delai sur des craquements ???

Ou alors j'ai pas compris ...
(-; Be Funky ;-)
Cpierredon
http://www.pierredon.free.fr
Beatless
un plugin de 4 Mo me suffit largement.
Qu'utilises-tu comme plugin?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Hermon de Vinon
Qu'utilises-tu comme plugin?
ToneBytes Vinyl
Il est gratuit et les réglages me suffisent. En plus il y a l'automation et le midi-learn.
Mais Windows uniquement et seulement en 32 bits. Je le bridge pour l'utiliser.

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
Beatless
Arf, que Windows... 🤨
Zuma Otto Rivers
Citation de Beatless :D'acc. Merci pour l'info.
Arf, que Windows... 🤨
Moi, j'ai "iZotope Vinyl", qui est gratuit (il faut faire un compte iZotope avec ton adresse mail), disponible pour Mac Intel et M1 (avec ou sans Rosetta) et Windows. Formats AU, AAX, VST2, VST3, NKS.
https://www.izotope.com/en/products/vinyl.html
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Beatless
Anonyme
- SuperflyDSP - Lost-Vinyl
- ToneBytes - Vinyl
Beatless
Hermon de Vinon
Et là il y en a 18
Et là je vais craquer!
Anonyme
Hermon de Vinon
je vais éviter d'aller tout charger : je n'ai plus vraiment de place.
Moi c’est pas dans l’ordi qu’il manque de la place, c’est plutôt dans ma tête pour me souvenir de tout ça
Anonyme
Beatless
https://fr.audiofanzine.com/synthe-percussifs-virtuel/fluidshell/noisebox-2/forums/t.794002,commentaires-sur-la-news-fluidshell-sort-la-noisebox-2.html
Hermon de Vinon
NoiseBox)2
Oui mais là nous ne sommes plus dans le vinyl, c’est un tout autre monde: c’est le raclement, le frottement, l’abrasif, la friction, le crissement et la caresse du papier de verre sur la lime à ongles
J’envisage d’ailleurs de l’utiliser peut-être dans ma nouvelle création à paraître dans les mois prochains, Steph pourra peut-être me renseigner sur les conditions et droits d’utilisation de sa boîte à frottis ?
Beatless
Oui mais là nous ne sommes plus dans le vinyl
Oui, c'est ce que j'ai dit.
hhub17
les craquements de Vinyl, finalement, je n'en ai pas besoin, je peux modérer mon GAS
Be bop a loulou !
Hermon de Vinon
Citation :On est bien d’accord, en tout cas c’est pas du latexOui, c'est ce que j'ai dit.
Anonyme
Quand je pense que j'ai 5 chats à la maison (mais pas GPT) et que je n'ai jamais fait de banque de sons de miaulements, raclements de griffes, rugissements (toutes proportions gardées), vases qui tombent ! Il va falloir que je m'y mette !
Il existe un petit truc dans le genre :
Mais je suis certain que tu peux faire beaucoup mieux.
- < Liste des sujets
- Charte