Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Comment fonctionne le sampling ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
1 Help! Comment fonctionne le sampling ?
Bonjour a tous!

Je débute et j'aimerais comprendre comment fonctionne exactement le sampling, quels sont les format utilisé, et avec quoi les utilisé? Moi à mon niveau, tous ce que je sais faire, c'est créer simplement des samples pourris a partir de petit morceau mp3 que je modifie par la suite...
Besoin d'un prof^^, d'un expert! Je sais qu'il y en a parmis vous!

Merci à tous ceux qui répondront! Kiss! Le Lïp vous kiff...
2
N'y a t-il vraiment personne d'assez expérimenté pour m'expliquer le fonctionnement du sampling... :(( :(( :(( :(((
3
Bon, je suis pas un expert...mais commençons pas le début :

Comprends tu déjà la notion de "sampling" ?
4
Oui je pense avoir compris la notion mais je n'est aucune idée de comment faire!
5
Tu travailles avec quoi ? Logiciel (software) ou machines (hardware) type MPC/sampleur ou autre ?
6
Je travaille en software, j'utilise reason 4, mais comme j'essaye de sampler et que reason, c'est pas vraiment adapté pour, j'essaye des sampleur virtuel mais je n'en comprends pas le sens. J'ai VSampler 3.5 mais je ne pige pas comment faire si je veux par exemple prendre ou plutot créer un sample d'une chanson que j'ai. Je me doute bien qu'on ne dois pas pouvoir tirer grand chose d'une chanson en format mp3, il faut avoir la chanson sous un format spécial ? Ce que je cherche a comprendre, c'est essentiellement, comment créer un sample ! Après je pense que j'arriverais à l'utiliser en apprenant moi même.
7
Je vais essayé de te donner quelques piste mais je ne connais pas tes logiciels.
Alors déja il faut que tu découpes ton sample avec un logiciel comme wavelab ou soundforge etc... normalement tu dois pouvoir le faire dans ton sampler mais pour commencer ca peut être plus simple comme ca.