Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Gibson a ouvert u. pop-up store au Bon Marché Rive Gauche

• 27 réponses
  • 21 participants
  • 3 023 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Gibson a ouvert u. pop-up store au Bon Marché Rive Gauche
gibson-46.jpg
La marque américaine a ouvert son premier pop-up store et a choisi le Bon Marché.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça va de pair avec cette campagne:
images

Tellement pathétique...
3
On ne peut pas vraiment les blâmer, ils doivent reconstruire leur réputation "moderne" après tout... Et si une publicité supplémentaire peut être efficace, pourquoi rater cette occasion ?

Les avis sur leur politique sont très mitigés, entre les vidéos "leak" d'instruments détruits, les procès qu'ils perdent en Europe...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
T shirt à 80€ ...
Capo à 100€ ....
et même coque de téléphone .....

Hey les gars .... je crois qu'ils prennent l'eau !!!

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 16:13:13 ]

5
Citation de The :
On ne peut pas vraiment les blâmer, ils doivent reconstruire leur réputation "moderne" après tout... Et si une publicité supplémentaire peut être efficace, pourquoi rater cette occasion ?

Parce que ça ne s'adresse pas du tout au même public. Ils se sont décrédibilisés auprès des musiciens, j'imagine qu'il doit bien y en avoir quelques-uns rive gauche mais ça m'étonnerait que ça soit le cœur de la clientèle du Bon Marché... Là ils vont vendre à prix d'or du fantasme rock n' roll à des gens qui ne le seront jamais. C'est pour remplir les caisses, pas pour redorer leur image.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 16:24:26 ]

6
Citation de Paul :
Citation de The :

Parce que ça ne s'adresse pas du tout au même public. Ils se sont décrédibilisés auprès des musiciens, j'imagine qu'il doit bien y en avoir quelques-uns rive gauche mais ça m'étonnerait que ça soit le cœur de la clientèle du Bon Marché... Là ils vont vendre à prix d'or du fantasme rock n' roll à des gens qui ne le seront jamais. C'est pour remplir les caisses, pas pour redorer leur image.

Je crois même qu'on est passé en mode vampirisation maximale de la société : on profite de la renommée de celle ci pour la faire passer côté grand public, comme tu dis en vendant du rêve à des gens qui, par exemple se rendent au hellfest parceque c'est le truc rock n roll du moment... La mode ne durera qu'un temps comme toujours mais on va s'en mettre plein les fouilles pendant 5 à 10 ans avec des produits grand public, potentiel de vente 100 fois supérieur.
Ce qui adviendra après avec la perte de la clientèle vraiment intéressée durablement ils s'en cognent, ils auront vendu leurs actions. Triste époque !
7
Moi ça me rend triste de voir ce qu'est devenu cette marque, dont le seul nom "Les Paul" ou "SG" nous faisait rêver il y a encore 2/3 ans :|
Mais que d'erreur faite depuis, rachat et (quasi) disparition de Sonar, qui me fait penser que depuis, ils ne savent plus comment reconquérir leur public et tente de se raccrocher aux branches comme ils peuvent :??:
So sad, so mad...
8
Pffff, y a que les loosers qui achètent leur Gibson dans un magasin de musique… vivement le premier Gibson Store sur les Champs ! :bravo:

Chuuuutt!

9
RIP GIBSON :(((
Je garde précieusement ma sublime SG studio de 86, ça me fera un souvenir :lol:
10
Le Bon Marché et le 7ème arrondissement ça fait quand même moins pécore smicard que Cultura à Bobigny pour vendre des grattes à plus de 139€ en bundle avec ampli, jack, sangle, mediators et accordeur... :-D
11
Gibson m'a tuer.

Ça pourrait faire un t-shirt sympa, mais pas à 80€.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
:bravo:

http://soundcloud.com/xavier07

13
Je vais passer pour le ronchon de service, mais boutique éphémère c'est quand même plus beau, plus français et plus parlant que pop-up store...

J'ai cru qu'ils avaient ouvert un boutique de drogue...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

14
Bah, faut se mettre à l'anglais...:facepalm:

on ne se téléphone plus, on se call
plus de réunion téléphonique non plus, mais des conf-call
on ne va plus en réunion, on va en brainstorming
plus de brouillon, mais des drafts,
on n'est plus occupé, on busy

non mais what the fuck quoi...

ceci dit, le bon marché rive gauche c'est rock'n'roll à la Johnny...
ça se révolte dans du blouson en cuir à 2500 boules...
c'est rien, c'est juste le marché qui fait la loi.
ça finira bien un jour....

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

15
Ceci dit, j'aime bien la langue anglaise et quelques Gibson...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

16
Citation de Tin-Man :
Bah, ceci dit, le bon marché rive gauche c'est rock'n'roll à la Johnny...

Je crois que strass et paillettes ont toujours fait parti du rock'n roll. Le monde du luxe et de la mode vivent de l'imagerie rebelle, rock et dérivé.
;)

Chuuuutt!

17
Je crois me souvenir que le virage "consumer" de Gibson date au moins de l'époque où ils ont acheté la division Home Electronic de Philips, évidemment pas le médical. Ça et un tas d'autres marques qui font blip-blip Bluetooth.

Marshall a aussi fait ce pari mais avec un avantage de taille: un ampli Marshall est reconnaissable de loin, une guitare de forme LP c'est ... Bah une guitare aux yeux des non initiés. Forcément sur les vieilles photos (et les plus récentes) on voit beaucoup mieux le logo Marshall sur les stacks que le petit logo Gibson sur la tête des grattes, niveau exposition/visibilité y'a pas de doute possible.

Si Gibson fait des ceintures en cuir (végan, ne râlez pas), des coques d'iPhone, des cabas de ménagère, à la limite on s'en fout si ça permet de refaire du cash. Les didons seront davantage les fashion victimes et moins les guitaristes. Les premiers sont de toute façon des dindons depuis le départ.

On peut comprendre que Gibs a besoin de blé. Probablement déjà pour payer des avocats, et aussi pour continuer à faire des pelles. Franchement je préfère largement du merchandising un peu "luxe/cher" plutôt que des guitares surévaluées. Mais les deux ça serait abusif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Cà irait bien avec mon casque... Marshall ! :bravo:
19
La musique n'est pas une question d'image, d'argent, de classe sociale.

Moi je fais de la musique parce que j'aime faire de la musique. Quand je joue avec mes potes je ne regarde pas la marque de la guitare avec laquelle ils jouent et encore plus le prix qu'elle a couté.

Ce que je veux c'est partager et prendre du plaisir.

Si des gens ont de l'argent à dépenser pour acheter des guitares qu'est ce que ça change, cool pour pour eux !

Ce n'est pas le prix d'une guitare qui te fera bien jouer ou prendre ton pied avec tes copains.

La guitare ne fait pas le musicien !

Donc je m'en fous un peu que Gibson soit au Bon marché ! Epiph...énomène

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 10:28:01 ]

20
interview du numéro 2 dans le dernier guitar part "nous allons nous recentrer sur les guitares..."

tout est dit
21
Le CEO qui est arrivé il y a un an pour redresser la boîte était chez Levi's auparavant...

Citation de Blues.78 :
La musique n'est pas une question d'image, d'argent, de classe sociale.

Moi je fais de la musique parce que j'aime faire de la musique. Quand je joue avec mes potes je ne regarde pas la marque de la guitare avec laquelle ils jouent et encore plus le prix qu'elle a couté.

Ce que je veux c'est partager et prendre du plaisir.

Si des gens ont de l'argent à dépenser pour acheter des guitares qu'est ce que ça change, cool pour pour eux !

Ce n'est pas le prix d'une guitare qui te fera bien jouer ou prendre ton pied avec tes copains.

La guitare ne fait pas le musicien !

Donc je m'en fous un peu que Gibson soit au Bon marché ! Epiph...énomène

We-Are-the-World.jpg
22
Citation :
Quand je joue avec mes potes je ne regarde pas la marque de la guitare avec laquelle ils jouent et encore plus le prix qu'elle a couté.

Quoi????

Mais moi c’est un critère à l’examen d’entrée dans mon groupe !
(Je plaisante bien sûr)

Aaah le petit T-Shirt à 100 boules, il s’auto-nettoie de la sueur et de la bière à ce prix-là ?

Cela dit, il y a quelques années, Uniqlo avait lancé une gamme de T-Shirt avec Gretsch. Mais moins cher...
23
Citation de lowweek :

Cela dit, il y a quelques années, Uniqlo avait lancé une gamme de T-Shirt avec Gretsch. Mais moins cher...

Jackson et d'autres marques de gratte aussi. (Fender ?!)
Leurs doudounes sont chèros mais les T-shirts à 15 balles valent le coup !!!

Moralité : moins de blabla, plus de doudounes !
24
Le T-shirt Gibson existe aussi pour 15 euros, mais pas siglé Thalia.

Supper's ready!

25
C'est ce que j'allais dire, les T-shirts Gibson sont à 29 dollars sur le site de la marque, ce qui les mets moins cher qu'un T-shirt Ripcurl ou Quicksilver. On paye souvent la marque, il n'y a pas que chez Gibson qu'on observe cela.

Effectivement les capos ne sont pas compétitifs, même s'ils sont ciblés haut de gamme. Pour le reste, tout n'est pas hors de prix sur le site officiel ou chez les revendeurs, il ne faut pas exagérer.

J'observe quelques abus, mais pas plus qu'ailleurs.