réactions à la news Commentaires sur la news : Gibson a construit la guitare acoustique ultime
- 24 réponses
- 21 participants
- 1 684 vues
- 22 followers
Hushman
7684
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
05 Septembre 2025 à 14:55Commentaires sur la news : Gibson a construit la guitare acoustique ultime
La 100th SJ-200 Monarch est un modèle unique construit en palissandre brésilien et proposé au tarif de 99 999$, si si.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Signaler
bali
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
05 Septembre 2025 à 15:28
"Hapiness is a warm gun..."
Signaler
scarabeo
1451
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Septembre 2025 à 15:47
Et ils pensent vraiment nous donner envie avec cette vidéo indigente et cette voix IA indigeste et monocorde ??
En gros, il faut pouvoir se la payer, l'oublier dans son case pendant 5 ans et la revendre 3x son prix en 2030.
En gros, il faut pouvoir se la payer, l'oublier dans son case pendant 5 ans et la revendre 3x son prix en 2030.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Signaler
1802
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
05 Septembre 2025 à 16:26
cette news a plus sa place dans le magasine Capital ...
Signaler
trash-o
1261
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
05 Septembre 2025 à 16:44
Pendant ce temps, les têtes des LP et SG cassent toujours, même en flightcase...
Signaler
Azimut2
1479
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
05 Septembre 2025 à 17:25
À enregistrer uniquement sur Revox !
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Signaler
Music Mann
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
05 Septembre 2025 à 17:26
Magnifique ! C'est une œuvre d'art sonore. C'est l'aboutissement de tout ce que Gibson sait faire de mieux. Dommage qu'un seul exemplaire soit fabriqué, elle sera acquise certainement par un collectionneur, et jamais jouée peut-être.
Signaler
muzak
1592
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
05 Septembre 2025 à 18:44
Sobre et pas trop chère comme je les aime.
Signaler
Oleoproteus
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
05 Septembre 2025 à 19:04
heureusement, en Euro c'est moins cher 
Signaler
Marcuuuus
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
05 Septembre 2025 à 19:05
Pour la voix de synthèse de la vidéo, c'est Youtube qui met de plus en plus le doublage en français directement mais il y a toujours possibilité de choisir la version originale dans les options (et accessoirement les sous-titres en anglais, français ou autres). 
Signaler
kosmix
53861
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
05 Septembre 2025 à 19:35
Gibson, les guitares pour milliardaires. Parce qu'ils le valent bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
Peaveycroquette
4913
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
05 Septembre 2025 à 19:53 (modifié le 05 Septembre 2025 à 19:54)
ça fait longtemps que je me désintéresse complètement de ce que fait Gibson. Et Fender.
Que fais-je là? ah ah, juste le plaisir de persifler
Que fais-je là? ah ah, juste le plaisir de persifler
Signaler
FrTh
1645
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
05 Septembre 2025 à 20:11
C'est cool, l'acheteur n'a plus besoin de spéculer, le constructeur s'en charge très bien tout seul
Elle passera sûrement d'un coffre fort à un autre.
Est ce encore un instrument si personne n'en joue ?
Elle passera sûrement d'un coffre fort à un autre.
Est ce encore un instrument si personne n'en joue ?
Signaler
Archy1
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
05 Septembre 2025 à 20:41 (modifié le 05 Septembre 2025 à 20:42)
Personnellement je la trouve moche, le bon goût on en parle meme pas tellement c’est chargé et je ne vois pas en quoi cette surcharge la fait sonner mieux que n’importe quelle bonne guitare à 3 ou 5 000 euros.
Et bien sûr je conteste le titre de l’article, en quoi cette gratte est-elle ultime ? clystère et couilles de gnome…
Et bien sûr je conteste le titre de l’article, en quoi cette gratte est-elle ultime ? clystère et couilles de gnome…
Signaler
nikos_sophos
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
05 Septembre 2025 à 21:27
Citation de scarabeo :
Et ils pensent vraiment nous donner envie avec cette vidéo indigente et cette voix IA indigeste et monocorde ??
Ça c'est youtube qui active la fonction traduction. Rien a voir avec gibson. Tu dois avoir la version originale en désactivant l'option.
Signaler
kosmix
53861
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
05 Septembre 2025 à 21:32
Citation de Archy1 :
je ne vois pas en quoi cette surcharge la fait sonner mieux que n’importe quelle bonne guitare à 3 ou 5 000 euros.
Ce qui est déjà un prix plafond pour une guitare produite en série sur des machines.
Signaler
Archy1
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
05 Septembre 2025 à 21:50
Entre 3 et 5000 roros il y a aussi des guitares produites à la main et dans tous les cas, 100% à la main ou production semi-industrielle, à mon humble avis, la magie sonore genre Stradivarius à 6 cordes, c’est pas systématique sinon ça se saurait 
Signaler
poka
1797
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2025 à 00:46
Je vais peut être me laisser tenter… j’attends le black friday
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Signaler
kosmix
53861
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
06 Septembre 2025 à 01:15
Avec un coupon de réduction 
Signaler
poulet333
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
06 Septembre 2025 à 07:58
Bah moi aussi j'ai une guitare ultime, c'est une squier bullet à 100 balles ... et j'ai aussi une strat de marque jim harley (modèle "stardust 60" pour les amateurs) que j'avais achetée neuve 63 euros. Donc moi aussi j'aime les guitares extrêmes (mais extrêmes dans le prix vers la bas cette fois-ci).
Signaler
Tom.G05
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
06 Septembre 2025 à 09:30
Si elle ne me plaît pas, vous pensez qu'ils la reprennent à Cash Express ?
Les conversations plus haut me font penser à la dernière discussion que j'ai eu avec un luthier.
Un dentiste est venu voir un luthier qui avait des guitares dans son atelier, le dentiste a dit : "je vais prendre celle-là".
Le luthier, étonné lui demanda : "vous ne voulez pas l'essayer quand même avant ?"
Et l'acheteur retorqua : "non non elle ira très bien dans la salle d'attente de mon cabinet 😊".
Les conversations plus haut me font penser à la dernière discussion que j'ai eu avec un luthier.
Un dentiste est venu voir un luthier qui avait des guitares dans son atelier, le dentiste a dit : "je vais prendre celle-là".
Le luthier, étonné lui demanda : "vous ne voulez pas l'essayer quand même avant ?"
Et l'acheteur retorqua : "non non elle ira très bien dans la salle d'attente de mon cabinet 😊".
Igne Natura Renovatur Integra
Signaler
Manolix le druide
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
06 Septembre 2025 à 13:05
Un grande nouvelle ! Bravissimo !
Maintenant les incrustations or et diamants n’ajoutent rien à la façon de construire une guitare
Si ce n’est le côté bling bling
Ils auraient à ce prix là pu rajouter des marqueteries en bois précieux en plus de l’ormeau sur les rosaces et bindings enlever l’or et les diamants ça aurait mis plus en valeur le travail du luthier 😜
Le palissandre brésilien c’est la grande tocade en luterie pour les grattes hors norme parce que c’est rare et cher et … en voie de disparition …
Histoire de dire: « nous on arrive à en avoir … pour nos guitares… mais pas pour toutes les bourses » …
Et quand y’en aura plus ?
Comme l’acajou de Cuba
Comme L’ébène a une époque que Gibson a du remplacer par un composite sur les touches de certains de ses modèles parce que pris la main dans le sac du pillage de ressources naturelles parce très déontologiquement sourcées
La lutherie reste un art
Et l’art peut devenir spéculatif…
Debile pour un instrument de musique qui je se jouera probablement pas …
À quoi bon …
Vivent les cigar boxes 😜😜😜
Maintenant les incrustations or et diamants n’ajoutent rien à la façon de construire une guitare
Si ce n’est le côté bling bling
Ils auraient à ce prix là pu rajouter des marqueteries en bois précieux en plus de l’ormeau sur les rosaces et bindings enlever l’or et les diamants ça aurait mis plus en valeur le travail du luthier 😜
Le palissandre brésilien c’est la grande tocade en luterie pour les grattes hors norme parce que c’est rare et cher et … en voie de disparition …
Histoire de dire: « nous on arrive à en avoir … pour nos guitares… mais pas pour toutes les bourses » …
Et quand y’en aura plus ?
Comme l’acajou de Cuba
Comme L’ébène a une époque que Gibson a du remplacer par un composite sur les touches de certains de ses modèles parce que pris la main dans le sac du pillage de ressources naturelles parce très déontologiquement sourcées
La lutherie reste un art
Et l’art peut devenir spéculatif…
Debile pour un instrument de musique qui je se jouera probablement pas …
À quoi bon …
Vivent les cigar boxes 😜😜😜
Signaler
Manolix le druide
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
06 Septembre 2025 à 13:06
Lutherie
Oups 😬
Oups 😬
Signaler
Luc Henrion
1795
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
07 Septembre 2025 à 09:40
En même temps, quand on voit le prix de certaines bagnoles... qui sont prévues pour être stockées dans un garage en général, à côté des autres pièces de collection: on ne va quand même pas prendre le risque d'une égratignure non plus, hein. Bizarrerie de monde.
Signaler
variaxb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
08 Septembre 2025 à 19:19
Et le prix de l'assurance et du coffre fort, vous y avez pensé ?? 
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte