Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [1010music Blackbox] quel pad utilisez vous avec la Blackbox

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 020 vues
  • 7 followers
1 [1010music Blackbox] quel pad utilisez vous avec la Blackbox
Bonjour!
Tout est dans le titre...
Quel pad utilisez vous avec la Blackbox?
L'ideal pour moi serait: 16 pads, auto alimenté (piles? powerbank?) et pas trop grand (a peien plus que la BB ca serait cool!)...
Vos avis?
merci!
Christophe
2
Perso je me suis très vite fair a l’utilisation directement sur l’écran mais c’est vrai que les pads font à peine l’épaisseur d’un doigt.

J’ai déjà testé avec le Akai MPK mkii qui est un clavier avec 25, mini-touches, 16 PADs justement et 8 rotary. Et ça marche très bien.

Depuis récemment ils ont ajouté sur le BlackBox une fonction de réception de commandes CC ce qui rend également les rotary utiles.
3
quelqu'un a essayé avec le Launchpad mini? l'apc mini?
@+
Christophe
4
Hello,
Je suis intéressé également par ce topic; je chercherais un contrôleur a pad (4*4) ultra compact, j'ai aperçu des trucs sympa sur Yout...
mais de ce que j'ai compris c'est du DIY.
Je vais creuser un peu et vosu ferai part de mes retours en fonction. si vous avez des pistes je suis preneur aussi.
@+
BeN
5
voilà ce que je recherche si cela peut vous intéresser, le monsieur contrôle le déclenchement des 16 séquences et également le déclenchement a la volée des samples.
avec un encombrement mini.
A voir pour du drumming et autre séquençage si c'est réactif... mais je crois que je vais m'orienter vers ce petit controlo.

BeN

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 12:18:16 ]

6
J'ai vu cette video aussi, c'est ce qui m'a motivé.. :bravo:
mais le DIY... :oops::oo:
je vais essayer cette semaine avec un LaunchPAd mini et ses 64 pads... :8)
je vous dirais!!!
@+
Christophe
7
Citation de 20x25 :
J'ai vu cette video aussi, c'est ce qui m'a motivé.. :bravo:
mais le DIY... :oops::oo:
je vais essayer cette semaine avec un LaunchPAd mini et ses 64 pads... :8)
je vous dirais!!!
@+
Christophe


Ecoute je te dirai ce qu'il en est, je viens de commander la version 16 pads. Je suis pas sur qu'il y ait de la soudure a faire, il faut monter l’ensemble de ce que j'ai compris.
Je te dirai ce qu'il en est, la partie qui m'éffrait un peu par contre c'est l’implémentation du code source Arduino, j'ai aucune expérience dans ce domaine mais il faut bien commencer qq part.

Si tu test le LaunchPad mini tiens nous au courant stp ! :clin::bravo:
BeN
8
Alors NeoTrellis bien reçu, c'est très facile a monter car sans soudure ca m'a pris 10min a peine. La ou c'est un peu plus chaud c'est de le configurer pour l'utiliser avec la BB.
maintenant ca marche nickel je peux lancer les 16 samples a la volée et déclencher les sequences de l'autre côté.
Donc voila un petit contrôleur a pad (certes limité) qui m'a couté 60euros et qui peux faire plein d'autre choses. :bravo:

Si certains sont intéressés, je peux vous balancer les liens pour acheter et configurer en MP. :clin:

@+
BeN

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 20:13:22 ]

9
alors de mon coté j'ai laché l'affaire avec le Launchpad mini MK2.. impossible!
par contre ca marche tres bien avec le Akai MPK25 mk2..


@+

Christophe
10
ce Toraiz Squid est ce qu il y a de mieux pour séquencer multidirectionnalité et au dela....

1010music-blackbox-3197724.jpg