Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Move ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Alimentation du move avec USB A

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 151 vues
  • 3 followers
Alimentation du move avec USB A
Salut tout le monde :)

Je pense que mon problème n'a pas de solution mais je tente au cas ou ^^

Voila, j'ai un iMac Retina 5K, 27 pouces (fin 2015) qui n'a pas de port usb-c , le move n'ayant qu'un port usb-c pour l'alimentation, le flux audio et midi, je me retrouve bien embêté car ayant acheter un adaptateur pour le brancher sur mon iMac, le move me dit que le rechargement est insuffisant, donc la batterie se vide ....
Avec mon PC portable en usb-c pas de soucis. Mon mac est -il trop vieux pour pouvoir y brancher move ?
Certains Hub USB permettent de connecter une alimentation électrique supplémentaire. C'est ce que j'utilise quand j'ai trop de devices USB connectés à un seul port et que la puissance électrique fournie par le laptop n'est plus suffisante pour alimenter ces devices correctement. Ça fonctionne assez bien.
  • J’aime
1 réaction
  • node614
La FAQ chez Ableton est très complète et précise bien que le Move ne se contente pas de n'importe quel port USB, et surtout pas des 500mA de l'USB-A :

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/15193509831324-Move-Charging-FAQ

Citation :
To charge Move, the original included wall power supply is recommended. While Move is connected to a USB-C port on your computer or hub, the battery will charge if the port supplies sufficient power. Move cannot be charged from a USB-A port.

Citation :
USB power requirements

To charge the battery when Move is connected to a computer, make sure the port supplies at least 7.5W (minimum) or 15W (recommended).

Comme indiqué par Mr Preskovik, le passage par un hub USB-C ou Thunderbolt alimenté semble indispensable pour bénéficier des 15W exigés pour son fonctionnement optimal.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • node614
Merci à vous deux :bravo: