Sujet de la discussionPosté le 06/08/2005 à 03:20:03Les effets et les boutons assignables
Bonjour, j'ai acheté une MP7 mais je ne comprends rien au fonctionnement des effets, j'ai toujours un effet général. Je souhaiterais faire des pistes auxiliaires d'effets et envoyer mes pistes dans ces effets en live grace aux boutons assignables (il faudrait en quelques sortes assigner la commande "mix" aux boutons) mais la encore je ne comprend rien avec ce manuel pourri.
Merci de votre aide
subversive
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/08/2005 à 01:34:58
Ben alors y a personne?
J'ai reussit a assigner des effets sur chaque piste en utilisant le systeme main->send1,send2... mais je ne comprends pas tres bien le principe, pour declencher et regler les effets en live, il faut a chaque fois repasser par tous ces menus? Existe t-il des raccourcis?
Tu peu régler le niveau d'insert de l'effet et configurant un preset d'effet, (par contre je crois que pour le choix de l'effet tu ne peu que soit passer par le menu, soit passer par le multisetup)
tu dois assigner tes effet sur un canal menu global (par exemple 16) puis créer un preset avec tes effets (preset sans instru) dans le menu preset tu vas sur PRESET patchcords et la tu peu assigner le montant du FXA send 1, 2,3,4 sur un potar du Quick edit(idem pour les FXB).
Tu pourras donc régler se paramètre via le « quick edit » du Channel 16 ou encore router les dits potards de contrôle vers la section program.
C’est un peu chiant à mettre en place par contre une fois que tu as créé ton preset d'effet tu peu t'en servir comme base.
J'oubliais, enregistre une note sur le track 16 pour que ton patern conserve le bon preset sur le canal 16
Salut, et merci pour ta reponse je vais essayer de mettre ca en place. Ajourd'hui je viens de travailler un peu sur la mp7 mais je ne comprends pas on dirait qu'elle bug, je crer mes patterns dans cubase mais quand je les enregistre dans la machine, elle merde en plein milieu de la boucle on dirait qu'il ya un temps precis ou elle ne supporte pas les notes et donc elle decale tout et la boucle ne tourne plus rond