Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de bon string?

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 3 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire de bon string?
Salut :D:

Ma question est simple est il possible de faire un pattern de string réaliste avec le séquenceur de la mp7 parce que moi quand j'rentre des note de cordes les note sont joués les une apres les autre de maniere "hachée" et donc pas tres réaliste. Y a pas un moyen pour que ca sonne plus vrai? Disons que la premiere note ai de l'attaque puis que les autre soit joué en étant maintenue et pas que chaque note soit joué avec de l'attaque?

Bon je sais pas si j'suis tres clair mais ca fait trois jours que je trippote tout les paramettre sans résultat convainquant donc si y a une personne qui a une solution elle est la bien venu :8) .
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: :mdr: :mdr:

Merci du conseil Laurent je vais essayer ce faire ce que t'as dit. Je vous reposte si ca marche pas :lol: .
22
Bon si ca interesse qqu'un j'crois que mes séquences de string sont pourri parce que les sons de corde de la mp7 son franchement pas terrible.

Voila c'était juste une petite conclusion a ce forum :bravo:
23
C'est peut-être pour cela qu'il existe pas moins de 3 ROM d'extension différentes proposant des sons d'orchestre pour les Proteus et les Command Station:
Orchestral Sessions Vol. 1
Orchestral Sessions Vol. 2
Siedlaczek Orchestra
Sont pas fous chez E-MU, ils ont même fait un module autour des deux premières (je pense), à savoir le Virtuoso 2000.

Et comme ce sont des ROM assez anciennes, à mon avis ça doit se trouver d'occasion sur eBay pour pas trop cher.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Merci pour cette petite precision Poumtschak :bravo: .

Mais ca va peut etre t'étonner mais meme avant de recevoir ma mp7 je savait qu'il faudrait que j'achete une de ces carte :clin: . Le seul "hic" c'est que quand une personne demende sur AF de bon son de string personne ne les site ces cartes pourtant sur le site d'emu avant qu'il le refasse (vu qu'il a changer aparement) j'ai pu écouter une ou deux démo de Orchestral S. 1 ou 2 je sais plus lequel et franchement ca me sembler pas mal du tout :aime: mais j'ai jamais encouter d'autre cordes donc difficile de faire une comparaison :??: .

Enfin, si y'a qqu'un qui a un lien ou on peut entendre qque démo moi je suis preneur. Et si qqu'un possede l'une de ces carte qu'il dise ce qu'il en pense ca m'interesse aussi.

Mais dit moi Poumtschak toi qui m'a l'air de maitriser les xx-7 parfaitement t'arrive a faire de jolie string avec le sequenceur? Parce que moi y a des fonction que je maitrise pas encore et je pense que c'es peut etre pour ca que ca donne pas grand chose comme la fonction "scale" et "shift" si je dit pas de bétise ca aussi ca sert a étendre le son dansune séquence, non?
Et a ton avis il faut mieux acheter un expandeur ou une de ces carte pour avoir de joli son de string, piano et basse???

Si y'a qqu'un qui veut me venir en aide pour ces qque question qu'il hésite pas ca peux que m'aider :clin: .

Merci :D:
25
Tu n'as plus d'ordi je crois Kingwind.

Laurent.
26

Citation : Tu n'as plus d'ordi je crois Kingwind.

Ben le probleme c'est qu'a la rentrée je par de chez moi et j'peux pas enmenner mon pc :((( . Donc oui j'ai bientot plus d'ordi :( .
27
Alors pourquoi pas un sampleur hardware?

Laurent.
28

Citation : Alors pourquoi pas un sampleur hardware?

T'inquiete pas Laurent j'y est bien penser et j'pense acheter un z4 ou dans le genre plus tard mais la j'avoue que j'ai plus beaucoup de tune donc une carte a moins de 300€ ca me semble pas mal en attendant. Et ce qui m'ennuie avec les sampler c'est tjs l'histoire des banques. Faut ensuite les trouver et vu le prix c'est pas simple meme si certain me diront qu'on peut les chopper sur internet. C'est pour ca que j'hésite toujours entre les expandeur et le sampler.

HS- Au fait Laurent j'voulais crée un forum mais vu que t'es la j'te pose directement la question: Tu pourrais pas faire un dossier sur les harmonies et sur comment faire et trouver de jolie accord complexe tout seul, parce que ca ca m'aurait bien interesser et vu que tu m'as l'air tout a fait apte a crée ce genre de dossier je me disait que si t'avait le temps ce serait franchement sympa de t'as part -HS

Enfin, la j'abuse peut etre un peu, excusez moi :oops: .
29
Ben le problème c'est que là on touche au choix compositionnels et là il n'y a pas de recettes. En plus indiquer des directions artistiques, ou des concepts d'écritures par des règles ou recettes je m'y refuse parceque ce serait affecter notre personnalité de compositeur, et la plupart du temps ce sont les "défauts" qui nous rendent uniques, pas les bonnes vielles règles d'écritures communent à nous tous.

Tiens d'ailleur je créer un post pour casser un mythe.

Laurent.
30
Non non :8)j'aurais rien contre un petit tutorial sur l'harmonie non plus, et on doit pas être les seuls