Comment faire de bon string?
- 67 réponses
- 11 participants
- 3 801 vues
- 1 follower
kingwins
Ma question est simple est il possible de faire un pattern de string réaliste avec le séquenceur de la mp7 parce que moi quand j'rentre des note de cordes les note sont joués les une apres les autre de maniere "hachée" et donc pas tres réaliste. Y a pas un moyen pour que ca sonne plus vrai? Disons que la premiere note ai de l'attaque puis que les autre soit joué en étant maintenue et pas que chaque note soit joué avec de l'attaque?
Bon je sais pas si j'suis tres clair mais ca fait trois jours que je trippote tout les paramettre sans résultat convainquant donc si y a une personne qui a une solution elle est la bien venu
kingwins
Citation : Tu n'as plus d'ordi je crois Kingwind.
Ben le probleme c'est qu'a la rentrée je par de chez moi et j'peux pas enmenner mon pc
Laurent Juillet
Laurent.
kingwins
Citation : Alors pourquoi pas un sampleur hardware?
T'inquiete pas Laurent j'y est bien penser et j'pense acheter un z4 ou dans le genre plus tard mais la j'avoue que j'ai plus beaucoup de tune donc une carte a moins de 300€ ca me semble pas mal en attendant. Et ce qui m'ennuie avec les sampler c'est tjs l'histoire des banques. Faut ensuite les trouver et vu le prix c'est pas simple meme si certain me diront qu'on peut les chopper sur internet. C'est pour ca que j'hésite toujours entre les expandeur et le sampler.
HS- Au fait Laurent j'voulais crée un forum mais vu que t'es la j'te pose directement la question: Tu pourrais pas faire un dossier sur les harmonies et sur comment faire et trouver de jolie accord complexe tout seul, parce que ca ca m'aurait bien interesser et vu que tu m'as l'air tout a fait apte a crée ce genre de dossier je me disait que si t'avait le temps ce serait franchement sympa de t'as part -HS
Enfin, la j'abuse peut etre un peu, excusez moi
Laurent Juillet
Tiens d'ailleur je créer un post pour casser un mythe.
Laurent.
wapi
kingwins
Bon j'arrete mes question jue recommence a me dispersser dans tous les sens
wapi
kingwins
Laurent tu peux pas nous faire ca des que t"écrit un poste tu nous ressort toujours cette histoire d'harmonie alors tu peux bien nous faire un petit cours perso moi je demande rien de compliquer j'y connait strictement rien mais j'voudrai juste que tu fasse un petit dossier avec qque bases pour les tout nul comme moi. Ne nous donne pas t'es recette miracle qui ton permis d'arriver au sommet juste les petites base pour pouvoir apprendre a grimper
kingwins
Citation : Normalement t'as le choix: tu peux le mettre en loop ou pas
Ca je sais Wapi mais ca ces pas que pour les rythmes? Ca marche aussi pour les string sans qu'on entende que c'est bouclé?
wapi
dans le premier cas, si tu veux pas qu'on entende qu'il est bouclé tu dois le faire manuellement pour trouver le point ou ca s'entend pas . dans le second c comme pour un rythme: ton riff doit juste être calé
mais j'ai pas l'impression de répondre à ta question...
kingwins
wapi
Laurent Juillet
Citation : Laurent tu peux pas nous faire ca des que t"écrit un poste tu nous ressort toujours cette histoire d'harmonie alors tu peux bien nous faire un petit cours perso moi je demande rien de compliquer j'y connait strictement rien mais j'voudrai juste que tu fasse un petit dossier avec qque bases pour les tout nul comme moi. Ne nous donne pas t'es recette miracle qui ton permis d'arriver au sommet juste les petites base pour pouvoir apprendre a grimper
J'ai déjà écrit un article sur le sujet et je l'ai proposé pour AF, mais les instances dirigeantes n'en n(ont pas voulu prétextant que je marchais sur les plates bandes de quelqu'un, AArrggghhh.
Peut être qu'il y en a un en preparation, sinon vous pouvez le lire dans la section artciles de Macmusic.org.
Laurent.
kingwins
Enfin j'te remercie Wapi j'crois que j'ai compris mais ce que je comprend pas c'est pourquoi tout le monde dit: sampler bien mieux que expandeur si on doit ce prendre la tete a configurer tout les samples
Bon et sinon qu'est ce qui fait Laurent il veux toujours pas nous créer un petit dossier pour inculte
Laurent Juillet
Laurent.
kingwins
Laurent Juillet
Laurent.
kingwins
Laurent Juillet
Laurent.
wapi
@king non c'est pas long à configurer c juste que t'as le choix; et tu peux jouer un sample sans avoir un échantillon de chaque octave
kingwins
Citation : @king non c'est pas long à configurer c juste que t'as le choix; et tu peux jouer un sample sans avoir un échantillon de chaque octave
Pour l'histoire de l'échantillon qu'est pas achaque octave je sais mais plus y en a mieux c'est
Et pour l'instant j'apprend a maitriser cette mp7 et j'verrai ce qu'il m'est vraiment nécessaire plutard. Mais moi j'penser plutot acheter un expandeur pour les sons comme les cordes etc, etc.. Et un sampler surtout pour les drum. Mais de toute maniere la je commence juste mon studio et je sais qu'il y aura plein de truc a acheter et que je suis loin d'en avoir fini avec le matos.
wapi
kingwins
Y a toujours des gars qui sont pour le soft et d'autre pour le hard. Et moi je dit que le mieux c'est de faire entrée les deux en un: un peu de soft et un peu de hard. D'ailleur si je pouvais garder mon pc je me poserai moins de question sur les banque de son
Mais en parlant de banque de son y a toujours personne qui peu me dire ce qu'il pense de carte orchestral d'emu parce que ca ca m'interesse toujours et si y'a de pocesseurs de xx-7 ils peuvent aussi me donner des conseil sur la maniere de faire des string avec le séquenceur parce que au début c'était ca la premiere question
Et toi Wapi il te l'a envoyéle dossier Laurent parce que moi j'ai rien recu enfin je vai aller revérifier ca.
akaen
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11778.html
voilà, tu trouveras ton bonheur.
Laurent Juillet
Laurent.
- < Liste des sujets
- Charte