Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-MU XL7 ou MP7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-MU XL7 ou MP7
Bonjour,est-ce que quellqu'un connait la différance entre l'E-MU XL7 ET LA MP7 ? hormis la couleur biensur :lol:
et si la différance se situe uniquement sur les sons,qu'elle serait la mieux sur un style drum§bass techno
merci
2
La difference se fait sur les roms , la pm7 est plus orientée hiphop , c'est la rom pure phatt , tandis que la xl-7 est plutot orient&e electro , c'est la rom x-lead . pour ma part j'ai une px7 avec la rom d'origine ( protean drums ) avec la rom x-lead de la px7 .
à noter que c pas une machine simple à prendre en main .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Merci pour vos informations,qui serront préscieuse dans mes choix.
encor une question peut etre,j'ai lu plusieur avis sur celle que vous possédez et tous se regroupe:elle est compliqué!
j'aimerais savoir a quelle niveau? l'edition,le jeux...?que donne t'elle en live?
par avance,merci
4
Alors pour la drum'n'bass je conseille la protean drum (pour la batterie style breakbeat ) et la xl 7 pour les synthés...
Concernant sa complexité ! bah c'est simple t'as un écran de 2 ligne pour regler plusieurs Dizaine de paramètre quand tu edites les patch (si c'est pas une centaine) ... tu peux vraiment faire des choses suprenantes avec c'est pas juste un expandeur classique. tu peux vraiment éditer en profondeur les sons même si tu pars de sample et non de forme d'onde synthétisé comme dans un virtual analog.
C'est sa principal force tu peux vraiment faire des sons de ouf avec et en plus elle possède surement les meilleurs filtres en non analogique. les filtre emu sont trés renommé surtout en drum'n'bass a tel point que bcp de gens achètent encore des sampleurs emu pour ça !
Sinon les effets sont indigent donc prévoir d'acheter en plus de quoi traiter les drum et les bass !
5
Merci pour ces explication clair et tes conseils