Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réglage (j'espère!)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de réglage (j'espère!)
Salu a tous
j'ai un problème qui commence a m'énerver serieux :furieux:
quand je passe d'un pattern a un autre la machine elle transpire, elle ralentit, bref elle capote mes enchainements.
je sais pas si ca vient du fait que j'ai pas mal de pattern sauvés ou si c'est a cause des controleurs enregistrés en temps réél..ou des changements de presets (mais bon elle est quand meme faite pour ca la machine, non?)
enfin, j'ai essayé la fonction "thin events" mais il faut l'executer pour chaque preset de chaque pattern??
sinon j'ai pas trouvé le compactage de données, je sais qu'elle me le fait toute seule des fois mais si ya moyen de le faire soi meme ca m'interesse (ya pa dans ma notice)
je suis perdu la :(((
2
Bon ben voila quoi, je me démerde.
3
Okay. :mdr:

Si tu demandes des changements de sons en milieu de pattern, c'est sans doute le problème. Plus d'infos dans ce fil:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,16573.html

Quant au compactage, les gens d'E-MU déconseillent de le faire soi-même et de laisser la machine se débrouiller seule, car cela pourrait (gros conditionnel) diminuer la durée de vie de la FlashRAM si je me souviens bien.

La FAQ en anglais contient quelques infos là-dessus:
https://groups.yahoo.com/group/xl7/files/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Non, je ne change pas de preset en cours de pattern, c'est quand je change de pattern que ca déconne.

j'enregistre les mouvements de controlleurs en temps réél mais on dirait qu'il leur faut un temps pour se recaller quand je change de pattern.


exemple: mon pattern 001 tourne sur 2 channels.
j'ai envie de retravailler l'enveloppe du son (d'un channel) avec les controlleurs.
je bidouille et je connais 2 possibilités:

-soit je sauvegarde mon preset et l'enveloppe créée avec les controlleurs est sauvée en meme temps. (mais ca c'est pas possible a chaque fois vu le peu de mémoire disponible.)

- soit je me mets sur realtime record et j'enregistre en temps réél les mouvements de controlleurs. et la , je sauvegarde le pattern.
mais quand je passe au pattern 002 puis je reviens sur le 001, les controlleurs sont pris en compte après un certain temps. ( le pattern fait une boucle sans prendre en compte les modifs et a la 2ème il se recalle sur mes données de controlleur.)

est ce a cause de mon enregistrement de controlleurs qui démarre a la fin de la boucle
ou est ce qu'il fait ca parce qu'il a un problème??

je ne comprends pas bien ce système d'enregistrement de plusieurs controlleurs en temps réél. dois je enregistrer les controlleurs un par un? ( d'abord le decay, puis le sustain,...)

désolé de vous prendre la tete mais j'en ai marre de me prendre la mienne la dessus.
merci, ciao.
5