Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour faire de la trance

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pour faire de la trance
Hello!je voulais savoir si on pouvait faire de la psy trance ou trance progressive avec une des ces machines
XL7 px7 ou mp7 associé à un synthé indigo2 virus par exemple pour du live
Si oui laquel prendre ou quel rom prendre pour ce style de zik
Merci
2
Salut! je dirais que par défaut on pense d'abord à la XL-7 pour de la trance. Ensuite dans l'absolu, ces machines sont excellentes niveau séquenceur et pilotage midi. Elles portent vraiment bien leur nom de "command station". Elles pourraient toutes les trois convenir a ton utilisation.
Après on peut pousser assez loin la creation de presets (moyennant pas mal de temps!) quelle que soit la rom.
La rom "pure phatt" de la MP-7 me semble quand meme très très typée, et la "protean drum" la PX-7 peut etre un peu light... a part niveau kit!
La "x-lead" est un must! La "beat garden" semble un bon choix aussi mais attention aux prix en occase qui s'envolent!

Pour résumer, ces machines sont superbes, ergonomiques, surpuissantes... et désormais abordables en occaz! (faut-il rappeler qu'elles valaient plus de 12000 frs à leur sortie il y a une dizaine d'année?!)

Voila c'etait mon avis peu objectif sur la question!
Cthulhu fhtagn
3
Salut, Je confirme les XX-7 sont extremement puissantes, c'est encore ce qui se fait de mieux en groove machine (a part peut etre la spectralis de chez Radikal) . L'edition peut etre un peu fastidieuse mais bon , sequenceur 16 pistes, 300 000 notes, 32 canaux midi , 32 arpegiator superposable simultanément 128 voix de polyphonie (!! qui dit mieux ?) , partie synthése au poil , 16 potards en facade pour un controle en live d'enormement de parametres , bref c'est de la boulette , pour de la trance du peut y'aller sans problème .
Je te conseille les ROMs : Extreme lead , Beat garden et Techno Synth et protean drum , avec ça dans la machine t'en a pour quelques dizaines d'années lol .
4

Ca me fait penser que j'ai mis la mienne en vente ..... j'ai vraiment plus de temps a consacrer a la zik ...............
Arf j'hesite encore .cry

5
perso pour de la trance qui demande bcp d'automation je prendrais plutot un ordi mais bon si tu veux t'amuser avec des lcd de 10 caractères : chacun son choix

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
ouaip ca c'est le point un peu negatif, edition fastidieuse a cause du petit ecran... on va dire que ca fait aussi partie du charme de la boiboite!
Cthulhu fhtagn
7
Est ce que l'on peut enregistrer des séquences pendant le jeu en temps réel car pas mal de machine tel la rm1x ne le font pas alors qu'avec les korg Esx et Emx on peu le faire,je ne parle pas de modifier les sons mais vraiment de creer de nouvelles sequences.
8
De rien ...

Tu t'est pas du tout renseigné sur la machine j'ai l'impression .... rien que dans le descriptif des caractéristiques sur AF c'est marqué .

Bien sur que tu peut . Il y'a 3 modes Real Time, Grid et step .
9
Tu sait que sur une Rm1x Il y'a 3 modes replace, Grid et step . et pourtant pas possible d'enregistrer une séquence sans faire stop sur la machine,renseigne toi sur les forums rm1x d'AF
Et puis les forums sont la aussi pour aider à se faire une idée et rien de mieux que les utilisateurs pour transmettrent leur savoir,c'est pour ça qu'on est la

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 12:17:50 ]

10

Pourquoi tu parle de la rm1x la ? tu est dans la section E-MU MP-7 ... donc je te répond en conséquence .

Un bon conseil prend au moins la peine de regarder les caracteristiques des becanes que tu convoitent tu aura la réponse a tes questions .

Et un petit merci de temps en temps au réponses et avis qu'on te donne n'a jamais tué personne .

Maintenant débrouille toi tout seul comme un grand .

PS: ah oui et franchement pas la peine de poster le meme message dans toutes les rubriques

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 15:22:50 ]