Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un séquenceur qui ne me parles pas

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un séquenceur qui ne me parles pas
J'ai la mp7...et j'ai reussi à mettre la main il y a peu sur le vintage keyboard....je sais que ca va paritre bizzare mais tout ce qui touche au sequenceur sur le vintage me laisse perplexe(j'arrive pas saisir...)j'ai compris tout ce qui touche à la machine,tout sauf ça!!!En plus je sais qu'il est trés proche des modéle du type module proteus 2000.....alors qu'avec la mp7,c'est du tout bon!!!!c'est trop stressa,t
alors je vouslais qu'on m'expique...ou alors je me posais une question....du style...je les branche en midi et aprés je peu controler le vintage avec la mp7....mais tout ce qui touche au midi(réglage dans les menus,branchement,....)c'est pas trop la fête

merci d'avance à+
2
Up
3
En dehors du mode SuperBeats et des arpégiateurs, je ne crois pas que les versions claviers aient un vrai séquenceur... Non? :?!:

Sinon, tu peux toujours mettre la ROM Vintage dans la MP-7, comme ça plus de soucis.
:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Donc pas moyen de pioter le vintage par la mp7...et de tout sequencer par la mp7?
pffff....c'est un peu relou parce que le mode superbeats me semble un peu faible par rapprt à ce qu'on trouve sur la mp7...mais bon..je vais devoir m'y faire.....
5
Si, bien sûr que tu peux contrôler un module externe avec la MP-7.
Il faut juste jongler avec les sorties MIDI (B). Je crois que c'est détaillé dans le manuel, mais en anglais comme souvent...

Faudrait demander à _Cobi_, il utilises sa PX-7 comme séquenceur avec quelques synthés me semble-t.il.

Cf. le forum de la PX-7 donc...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ok...merci
7
J'ai rien trouvé à ce sujet ou sinon je n'ai rien compris....(surement les deux peut-etre)...qoui qu'il en soit je voudrais bien piloter le vintage en utilisant ma mp7...(en gros utiliser le vintage en tant d'expandeur et la mp7 en tant que clavier maitre et sequenceure surtout!!!)
je suis sûr que cela doit étre possible...

merci d'avance
++
8
Je lai pas devant les yeux alors c'est approximatif

tu vas dans pattern edit et pour chaque channel (vers la fin des menu) tu mets la destination en ext, sa donne un truc du genre channel 01A >> ext.... , le 01 corespond a ton canal midi, le A si tas connecté ton expandeur au midi outA ton, si tu entends aussi les sons de ta mp7 mets lui un preset vierge :oops: .

par contre tu pourras pas joué avec ton clavier et t'enregistrez ds le séquenceur de la mp7 (peut etre avc le midi thru mais alors là :???: )

c un peu con tas un grand clavier et tu vas te faire chié avec des pads :oo: 'fin pour les rythme ok mais pour le reste.
cyclo a raison tu devrais mettre ta rom vintage dans ta mp7 et lui coller ton clavier en maitre comme sa tu as des pads plus un clavier que tu peut sequencer dans ta mp7.
9
En fait je voulais branché le vintage par le port midi out B de la mp7...donc d'aprés ce que tu dis je devrais regler par exemple le canal 01B >> ext,.... et ainsi de suite pour les 15 autres canaux du vintage...

"par contre tu pourras pas joué avec ton clavier et t'enregistrez ds le séquenceur de la mp7 (peut etre avc le midi thru mais alors là )"
c'est axactement ce que je voulais faire...cad pour le sequencage je me sens plus à l'aise sur la mp7(pour le vintage apparement n'aurait un veritable sequenceur?????c'est encore à verifier ..en tout il est trop galére pour moi!!!)...et il est vrai que les pad pour sequencé des rythmes ,c'est net...

en fait j'ai acheté le vintage pour avoir accés à d'autres rom et pouvoir séquencé le tout par la mp7 et si j'ai envie de m'enregistrer en temps réel soit je pourrais le faire sur la mp7 ou bien sur sur le vintage KB

la mp7 >>>Peter Siedlaczek ,Sounds of the ZR-76 ,Proteus Pop Collection
vintage KB >>>proteans drum, et il y la rom B3 qui arrive sous peu
10
Ok je savais pas que t'avait toutes ces roms....

mais tu ne peut joué sur ton clavier et enregistrez par exemple en temps réél le tout dans ta mp7 si il est connecté qu'en midi out, c pour cela que je parlais du midi thru a tout hasard mais là j'y connait rien j'ai jamais eu besoin ni rencontré ce cas de figure..